Besoin de conseils pour acheter une gratte! - Musique / Radio
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin de conseils pour acheter une gratte!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà je décide de concrétiser un de mes vieux rêves  :bounce: : acheter une guitare électrique et apprendre à en jouer.

Mais voilà, je suis perdu entre Stratocaster, Télécaster, Les Paul etcetc.

Ce que j'aimerai jouer avec cette guitare c'est le plus de styles possible, du rock style ZZ Top, plus agressif genre Gun's & Roses, voire même du style Nightwish. Bref il me faut de la polyvalence et le tout pour un budget maximum de 700€ pour la gratte, 150€ pour l'ampli.

J'attends vos réactions.

Merci par avance.

Liens

Plus d'informations

A entendre tes références, pas si polyvalent que ça ^^

Pour ZZ Top et Guns N' Roses, je dirais une guitare type Les Paul et son gros son dans les graves. Pour Nightwish c'est vrai que les plus approprié serait quelque chose plus "métal" comme une Ibanez ou une Jackson.

Pour moi, le plus polyvalent c'est les Fender Strato (ZZ Top et Nightwish passerait très bien dessu, Guns N' Roses moins, mais quand même), c'est sur. Mais après, réfléchi bien, c'est dommage de prendre quelque chose de polyvalent alors que ce que tu attend c'est plutôt du gros son, surtout à ce prix c'est dommage de se tromper.

Message édité par moiRoRo le 01-04-2008 à 16:56:20
Plus d'informations

C'est vrai, je voulais parler de polyvalence rock, enfin bref je me comprends \o/.
Ca me rassure ce que tu dis car justement je trouve les Fender Strato vachement stylés, et j'étais plus attiré par celles-ci, merci de tes conseils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Musique / Radio » Besoin de conseils pour acheter une gratte!

Liens