Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista baisse les FPS ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Je ne peux rien affirmé mais dans la logique tu as une baisse des fps par rapport à XP, puisque vista utilise un peu ta carte graphique pour ces effet 3d et la ram je ne t'en parle meme pas :o  . Ca c'était la logique maintenant la pratique :)  j'ai un pc portable avec vista et j'ai remarqué une baisse des fps sur wow et crysis, le reste de mes jeux fonctionne toujours aussi bien :) 

En même temps quand tu joues si t'es en plein écran Aero est pas activé, et donc la carte est totalement dédiée au jeu...

Mais l'utilisation de l'OS est plus gourmande en RAM et en processeur (pour ce dernier pas sûr) donc ca peut ralentir un peu les performances d'un jeu, après tout dépend du jeu, de la machine, du niveau de personalisation de l'OS, ...

@tass:Il ya surtout que contrairement à XP, la mémoire utilisée par vista correspond dans sa majeure partie à de la mémoire préparée pour les programmes susceptibles d'êtres lancés.
(Par exemple, windows remarque que tu joues souvent à WoW, il va alors précharger WoW dans la mémoire vive afin d'accélérer son lancement probable. Cependant, si un programme nécessite cet espace pour fonctionner, alors, la RAM sera automatiquement libérée.

je pense que la performance des jeux dépend surtout du pilote de ta carte graphique et de la technologie utilisée.
les pilotes ne sont pas tous au point pour vista et des jeux développés pour opengl voient apparemment leur performances baisser sous vista, en tout cas, ca dépend fortement du jeux.

Vista j'ai pas remarqué de baisse de perfs moi, ni d'augmentation d'ailleurs. A peu de chose pres je crois que ça n'as pas changé les fps chez moi. A part en fenetré, quand tu joue en fenetré tu perd bien par rapport au plein écran (je ne sais pas si c'etait aussi le cas sur XP).

Ok mais moi je ne vais pas acheter Windows Vista, un copain va me donner sa licence car il a une licence non utilisé (il a préféré mettre XP).
Je ne doute pas que mon PC soit pas assez performant, j'ai d'ailleurs testé Vista quelques semaines après sa sortie... Inutile de vous dire qu'à l'époque moins du 3/4 des logiciels etait compatible... Donc j'aimerais m'assurer aussi que passer à Vista est une chose "bien" et que je ne vais pas regretter cette décision..
J'hésite encore, enfaite c'est aussi l'occasion pour moi de me débarrasser de toutes les c**neries que j'ai sur mon PC (Virus, fichiers inutiles, maintenant même en supprimant les virus et en defragmantant ça ne suffit plus).
Mais je vais devoir réinstaller tous mes logiciels 3D, musiques et surtout jeux...

Les licences coutent pas 300€, enfin pas toute.
Les éditions familialle commence a moins de 100€ (ce qui est deja conséquent, c'est sur...).
Mais niveau compatibilité y'a plus (trop) de problemes, moi personellement je n'ai jamais rencontré le moindre probleme.
Parcontre tu as 1Go de ram pense a en rajouter un 2eme pour plus de confort.

J'ai installé Vista ! J'ai galéré toute la soirée pour l'installer correctement... Mais là ça y'est j'ai tout installé et ça marche assez bien. J'ai déjà commandé ma barrette de 1Go parceque 1Go c'est quand même limite...
Merci pour vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde