Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

meilleur config pour 2500€

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Boitier :
Alim : 500Watt fortron Blue storm: 55€
Carte mère : Asus p5w64ws prof : 292€
Ram : Twin 2* 2048 6400 : 370€
disque dur : 320go segeate Sata2 16mo m: 106€
disque dur pour systm dexploitation : Wasterm Digital 74go 1000RPM !! 174€
Carte Graphique :Sapphire Radeon X1950 XTX Toxic 555€
Processeur : Intel Core 2 Extreme X6800 : 960€

Boitier AU CHOIX 100 €
Alimentation Seasonic S12-600HT 125,90 €
Carte mère Asus P5W DH Deluxe 214,50 €
Processeur Intel Core 2 Extreme X6800 948,90 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 245 €
Disque dur Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 237,89 €
Graveur DVD AUX CHOIX 50,00 €
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 XTX 512M 416,00 €

Total : 2 338,19

On peut baisser l'alim et changer de DD. Mais là t'as un p*tain de PC :o 

Au lieu de prendre un X6800 , tu te prends la GeForce 8800GTX ( environ 700 euros ) ou GTS ( environ 500 euros ) ( la GTS déja disponible sur materiel.net ) et un E6600 comme processeur ... sinon les nouvelles cartes sont puissantes mais je ne suis pas sur que il n'y aura pas de bug's vu que c'est des toutes nouvelles ...
Expert Overclocking

nan mais serieux, 2500€ c'est abuse

donc je vous donne un lien et je vous propose la configuration que j'y ait proposee

a mes yeux, c'est le top pour l'instant
ensuite, quand Vista et DX10 seront sortis et seront stables et fiables, tu pourras investir dedans avec l'argent economise

oué c'est plutôt nimp de mettre autant d'argent dans un ordi mais bon si t'as de l'argent " à jeter en l'air" (oui parce que avec 1000euro de moins t'as déjà une super config...) et puis tu vas pas pirater la naza ou chez pas mais bon...à moins que ça soit professionnel dans ce cas je peux comprendre

Depuis quand le E6600 est bloqué à 3.4 GhZ ?

Sinon +1 nf6 et 8800 GTX :p 

plus sérieusement, prend une 7900 GTO ( :(  ) ca suffit pour le moment a faire tourner n'importe quel jeu, et un E6600/6300 ; 2x1 Go de DDR2 PC8000/6400 suffiront largement.

Citation :
un x6800 a comme fréquence d'origine 2930Mhz ca fréquence maxi c'est 3510Mhz
un E6600 a comme fréquence d'origine 2400Mhz ca fréqence maxi c'est 3400Mhz

Je n'en suis pas totalement convaincue....
Tout dépends de la carte mère... Puis, euh... comment on fait les records d'overclocking si l'on est bloqué à une fréquence? :o 
Expert Overclocking

soyez logique: quand vous voyez quelqu'un demander un PC avec un budget irrealiste/obscene, dite le lui et proposez lui un truc mieux, plus adapte et plus raisonnable !

faire un PC a 2500€ c'est absolument inutile

je vous invite une nouvelle fois a regarde la configuration faite sur le lien que j'ai propose, c'est le plus evolutif et le plus interressant pour le moment

Tybbot a dit :
Citation :
un x6800 a comme fréquence d'origine 2930Mhz ca fréquence maxi c'est 3510Mhz
un E6600 a comme fréquence d'origine 2400Mhz ca fréqence maxi c'est 3400Mhz

Je n'en suis pas totalement convaincue....
Tout dépends de la carte mère... Puis, euh... comment on fait les records d'overclocking si l'on est bloqué à une fréquence? :o 

Je parle biensur avec un refroidissement aircooling, il est bien évident qu'avec un watercooling ou meme a l'azote lique ou a l'huile on peut le monter plus haut

Le E6600 est mieux que le X6800, vu que de toute façon, pour atteindre les meilleur O/C, le ceof 9 (e6600) est déjà trop elevé, et vu que c'est la seul chose qui sépare le e6600 du x6800 (coef 11).

Le E6600 est bien mieux qu'un X6800 même d'un point de vue O/C.
En plus d'après Matbe, leur E6600 enquille mieux l'O/C que leur X6800, ce qui prouve bien que ça ne veut rien dire.

Sinon, pour 2500€ ! !

Je te conseil

-CPU : C2D E6600 - 280€
-CM : e-VGA NF68 - chip nForce 680i-SLi - s775 - 300€
-Mémoire : 2*1Go DDR2 PC6400 cas 4-4-4-12 CellShock, ou G.Skill HZ - max: 320€
-GPU : nVidia GeForce 8800 GTX ou GTS (en fonction des stocks) - 550 a 700€
-Son : Creative Sound Blaster X-Fi xtrem Music - 100€
-Alim :Enermax GALAXY EGA850EWL - 850 Watts - 270€
-HDD :
N°1--->Western Digital Raptor 36Go - 16Mo -- Systeme + Driver - 110€
N°2--->Western Digital Raptor 74Go - 16Mo -- Jeux + Programes - 150€
N°3--->Western Digital caviar SE16 - 250Go --SATA 2 - 16Mo - Stockage --80€
-Boitier : Beau :D  - max 150€

Voila un bon PC

Sinon, il faut que tu saches qu'avec 2500€, tu peut te payer une voiture genre Golf III GTI, ou Clio 2, enfin tu peut te payer un truc vachement plus.......coherent avec le prix quoi :D 

Sinon avec vos limite d'O/C, vous me faite bien rire, ça veut rien dire du tout, les mecs de matbe on bien monter un E6600 ou X6800 a 4.01Ghz sur une Abit AW9D MAx (cette mobo, elle roxx :love:  ) en air cooling biensûr :sol:  (pour ce qui est de stabilité par contre :whistle:  ..... on peut pas tout avoir :D  )

Moi même j'ai monter mon E6600 a 3.6Ghz, et je suis bridé par ma PC5400 qui pour de la ram de 667Mhz monte quand même jusqu'a 900 Mhz ! ! !

C'est clair, elle sera utile dans 6 mois ;) 

Mais bon, s'il est blindée d'oseil.

Nous on dit ca genre "ouai pour 2500e ta une bagnole et tout...."

Lui 2500e c'est un PC, normale !.

Une voiture, c'est 30000 € peut être, donc dans ce cas là, même si c'est inutile :ange: ....
Expert Overclocking

nan mais ce que je trouve abherrant c'est que beaucoup pensent qu'en depensant une bon coup au debut, ils auront jamais rien a faire apres, fini les depenses sur le PC

mais non !!

si vous voulez garder votre PC le plus longtemps possible: prenez un bon processeur et une bonne carte mere, mais vraiment bon

ensuite, prenez des composants qui offrent le meilleur rapport prix/perf'

par exemple un joueur va prendre une CG a 250€ parce qu'elle en vaut une qui coute 400 une fois quelques bidouillages fait

mais n'oubliez pas que la technologie evolue, et donc pour suivre l'evolution, vous devrez modifier votre PC par la suite (ajouter de la RAM, un disque dur, changer de carte graphique, ajouter une carte d'extension....)

donc prevoyez un budget pour des mises a jours par la suite

moi j'ai achete mon PC a 300€ et j'en ai eu pour 150€ de mises a jour/ajouts au moins !

donc le PC m'a coute 450€ en tout (au moins) pas les 300€ qui en faisaient une bonne affaire a l'epoque.... :/ 

j'ai un portable pour bosser, et je m'acheterais une config blindé rien que pour le jeu, 2500 € c'est rien quand pendant plusieurs mois (2ans) tu met 100e/mois de coté. bref....

Un core 2 duo 6600 overlocké
une des derniere CM qui va avec
2 voir 4 go en dual de ram gskill/crussial/corsair etc
une 8800gtx
2 dd raptor 10 000 tr/min en raid0 (ou scsi 15 000 tr)

bon ben ...t'es blindé et paré pour 2 ans minimum

Toute façon je crois que le mek reviendra plus. Sinon ça sert à rien de prendre de suite une cg en dx10 perte d'argent. Et pourquoi pas prendre la nouvelle carte mere d'intel s775. Elle est chere mais pour le budjet ça rentre et c'est certainement la mieux point de vue perf.

Moi en tout cas je ferais ce que j'ai dit au dessus :

Citation :
Vaut mieux acheter un ordinateur à 1000-1500 euros , et le reste ben ... tu me le donnes :D  , nan sérieux avec le reste tu achètes des cadeaux pour tes proches à Noel ... ( meme si je ne le ferais pas à ta place :D  je déc. bien sur )

1. 2500 E pfffff!!!!
  2.  
  3. de quoi acheter 3 portables comme le mien !!!
  4. c 'est too much pour un ordi
  5.  
  6. Pour 1300 1500 E tu as deja un truc vraiment pas mal

Sa c'est une réaction de jalouse, ahhh j'éspére que un jour on pourra sur se forum dire que l'ont veut un pc a 2500 euros sans que personne ne viénne dire que t'es un gros richou...
Certaine personne travail pour avoir de l'argent et dans la vie quand tu a de l'argent j'éstime que tu a le droit d'en faire se que tu veux...

Pour en revenir au sujet faudrai peut étre que l'auteur du sujet dise quelque chose non ??? parce que la il a juste posté le sujet aprés...

je pense que j'en est jamais croisé dans la rue et que tu prends des exemples bidon voila ce que j'en pense et 2500euro n'importe quelle personne sencé te dira que c'est nimp et que avec 1500euro t'as une config amplement suffisante.!

Ca vous déplairait après de vous êtres bien chamailler bien sur, de répondre simplement a sa question :jap: 
Si il veut un pc a ce prix la il fait ce qu'il veut non ? Ceux qui achètent des fringues de marques alors qu'ils peuvent trouver 10x moins cher sans marques, vous en penser quoi ? (question adressée a tomitam, l'exemple des 4x4 c'est pareil, si t'en a jamais vu un dans la rue bah ouvre les yeux :whistle:  )

1. Ca vous déplairait après de vous êtres bien chamailler bien sur, de répondre simplement a sa question :jap:
  2. Si il veut un pc a ce prix la il fait ce qu'il veut non ? Ceux qui achètent des fringues de marques alors qu'ils peuvent trouver 10x moins cher sans marques, vous en penser quoi ? (question adressée a tomitam, l'exemple des 4x4 c'est pareil, si t'en a jamais vu un dans la rue bah ouvre les yeux :whistle: )

Si tout le monde était comme toi sa serai cool... :jap: 

PCVORE

ne compare pas un ordi a une voiture

entre une 206 et un 4X4 Porshe il y a une vrai difference

entre un ordi a 1500 E et 2500 E la difference est pas flagrante

et on a jamais di que c'etai un gros richou...

On lui conseille comme le di si bien Arka snake de plutot reduire le budget

et c'est un vrai conseil, un ordi a 2500 E lui apporteras pas grand chose de plus qu un ordi a 1500 E

et des config a 2500 E il en a eu plus d 'une
les conseils c'est juste un bonus

Voila tout ....

Je suis d'accord entre un pc a 2500 et 1500 la différence de performance ne vaut pas le prix mais ce n’est pas sa le problème; le problème est la façon de le dire...
Au lieu de dire pfffff un pc a 2500 de manière un peu… ca serai mieux de lui dire sa calmement et une seul fois... (Je parle pour les sujets de se type)

oué beh je réponds à tous ça, que ton pc à 2500euro, c'est une question d'apparence vu que vous dites qu'on peut trouver des habits 10fois moins chers que d'autres avec marque et qu'on peut acheter des 4*4 2/3 fois plus cher alors que ça ne sert à rien et que personne en a l'utilité...=> je suis totalement d'accord avec vous mais ça mache aussi avec un pc, on peut se monter une config pour 1500euros largement suffisante pour nos besoins mais on préfère mettre le double...pourquoi?=> beh pour l'apparence alors ;) 

vous répondez quoi à ça?
Expert Overclocking

Citation :
entre un pc a 2500 et 1500 la différence de performance ne vaut pas le prix mais ce n’est pas sa le problème; le problème est la façon de le dire...

ba disons le clairement: un PC a 2500€ c'est 1000€ pour rien !

en meme temps, si il avait fait un peu de recherche sur le foum, il aurait trouver des dizaines, voire des centaines de topics sur des configurations et de budgets

et en plus il y a le topic unique "Guide Hardware"

donc vraiment, je pense pas qu'on soit dans notre tort en disant, a notre maniere, que 2500€ c'est excessif

le lien que j'ai donne a la page 1 a moins d'une semaine ! et ca demandait un PC avec un budget de 2000 a 2400€ (avec peut etre un ecran ! donc c'est pas pareil)

de toute maniere, c'est encore un topic qui a ete creer et abandonne par son createur qui visiblement n'en a rien a foutre alors....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde