Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Install XP NOK alors que Install Vista OK
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon problème (j'espère bien m'exprimer):

Suite à une carte graphique qui m'a laché (Sapphire X1600 Pro AGP 512Mo), j'ai acheté une Sapphire HD2600 Pro AGP 512Mo. Mais impossible de l'installer correctement. Lors du lancement d'un jeu l'écran passait en veille ou des fois l'ordi redémarrait. J'ai donc acheté une autre CG, une Palit X800GTO AGP 256Mo. Même problème voire pire (écran bleu, blocage).

Je décide donc de repartir d'une install propre de XP mais là plus possible de réinstaller quoi que ce soit. J'emmene donc ma tour chez "l'informaticien" du coin qui après diagnostic me dit que c'est sûrement la carte mère qui a pris.

Neuve du 04/07 et pas énormément sollicité, je décide de rééssayer pour voir si c'est bien ça ou non. Je prend le premier CD qui me passe sous la main et m'aperçois que j'ai lancé l'install d'un Vista. Bah je laisse faire et nickel l'install s'est bien terminée pas de problèmes rencontrés. Sur ce je me lance à la réinstall d'un Xp par dessus. A l'écran bleu de sélection de la partition je sélectionne la première, la formate en "Rapide", et lance l'install. Mais chaque fois il y a des blocages, 2 types différents je dirais:

* un truc du genre : "----------- n'a pas pu copier *** car ce n'est pas un système valide de windows ----------------------------------" avec les choix Recommencer, Ignorer, Quitter.

* ou bien tout simplement "le fichier n'a pas pu être copié" avec les choix Recommencer, Ignorer, Quitter.

J'ai pu voir sur d'autres sites que c'était un problème de CD rayé ou foutu alors je grave un CD vierge sorti de la boite avec un XP PRO mais rebelotte.

Alors ma question est "auriez vous des idées ou des conseils à propos de ça?" Merci.

J'ai essayé:
* 1 XP PRO SP2 légal avec clé que j'ai eu par Microsoft à l'IUT.
* 2 XP PRO SP2 optimisés trouvé sur le net.
* J'ai pensé mais pas eu le temps d'essayer avec une distrib Linux.
* 1 Vista Ultimate trouvé sur le net qui a marché nickel.

Config matérielle:
Asrock K7S41 non overcloqué
Athlon XP 2600+ non overcloqué
2*1Go DDR 400 PC3200 Kingston HyperX testées avec MemTest86
1 DD Maxtor Diamond Max 10 de 250Go en IDE
1 Graveur DVD LG
1 lecteur disquette

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Install XP NOK alors que Install Vista OK
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens