Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Physique] Cinématique: mouvements relatifs

[Physique] Cinématique: mouvements relatifs

Forum Etudes / Travail : [Physique] Cinématique: mouvements relatifs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Voilà, je suis bloqué devant un devoir de physique et je n'ai vraiment aucune idée de la manière de m'y prendre. Si quelqu'un pouvait juste me dire la démarche à suivre, ça m'aiderait énormément ;)

Voici l'ennoncl
Le centre spatial Kennedy sur la cote Est de la Floride se trouve à une latitude d'environ 28.5°. Ce centre se déplace vers l'est à une vitesse de 1470 [km/h], à cause de la rotation de la terre.

Supposons q'une fusée est tirée de façon à suivre une trajectoire curviligne et finir par voler horizontalement vers l'Ouest à la vitesse 1470 [km/h]. Quelle est sa vitesse par rapport au centre de la terre et sa vitesse par rapport à la surface de la terre?

Merci d'avance

------------------------------ Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up :S

------------------------------ Config: ASUSTeK P5K-E / GeForce 9600 GT - 512 Mo / 500 Go Samsung SpinPoint F1/ DVDR Plextor / 3.2 Go RAM / 2 écrans TFT 19'' / Intel Core 2 Quad Q6600
Répondre à The_Greek22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Physique] Cinématique: mouvements relatifs
Aller à :

Il y a 2860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens