[NEWS RAP] Salif
Forum Musique / Radio : [NEWS RAP] Salif
Non non, j'ai pas pété un cable... vous allez comprendre.
Présentation:
Je vais faire bref parce que les trois quarts des gens qui liront cette news le connaissent déjà...
Salif débute le rap en 1995 au sein de son groupe Nysay.
Backeur sur la tournée de Zoxea en 1999 il rencontre Kool Shen, qui lui propose alors d'intégrer le collectif IV My People.
Il sort son premier solo à 19 ans.
Aujourd'hui qui ne connait pas Salif...
Le succès de "Paris Cuba" sur l'album "IV my people mission" n'y est pas étranger, mais combien connaissent ce qu'il a fait avant?
L'album:
Non, je ne vais pas vous présenter Boulogne Boy ni son apparition dans IV my people mission que personne n'a loupé.
Je vais vous présenter ce qu'il a fait avant, la partie de lui que l'on ne trouve pas sur internet.
Salif aujourd'hui est un bon rappeur, mais il est rentré dans le lot, rentré dans le même moule que tous les autres rappeurs connus, rentré dans un rôle que je trouve idiot quand on voit le potentiel énorme qu'il avait à faire de l'hors-normes sur Tous ensemble Chacun pour soi.
Cet album (le dernier évoqué donc) est un album audacieux, en effet Salif y passe en revue tous les styles de rap possibles.
On peut donc y retrouver un jeu entre son personnage raisonnable "Salif" et son personnage plus fous_le_dawa qu'il nomme "Fon".
On y trouve des textes sérieux, engagés, comme des délires purs et de l'auto-dérision comme peu seraient capable de faire, comme il le dit lui même "tous coincés du cul dans le rap Français...".
Cette album est une véritable perle du rap Français, un Ovni, Salif adopte dans celui-ci, un style qui n'a strictement rien à voir avec son style actuel et j'invite tout le monde à l'écouter, autant les amateurs actuels de Salif que ceux qui ne l'aiment pas, car si son nom n'était pas collé sur la pochette, il serait impossible de savoir que c'est le même et unique artiste...
Un p'tit avis: Cet album est une bombe, et le Salif que l'on y découvre n'a rien à voir avec le Salif actuel, tout y est moins classique que dans l'actuel, autant dans les paroles que dans le flow que dans la prise de risque...
A écouter absolument si l'on veut savoir qui est Salif, car pour moi cet album reste le meilleur qu'il ait fait.
Pour le découvrir (l'album hein! Pas Salif
):
- Dur d'y croire
- Jactez j'm'en bats les ...
- Notre vie s'résume en une seule phrase
- Tous ensemble (feat Exs)
- sous Bass Et Drum Oblige
- Why
Le mot de la fin: Oui je sais que je remonte un peu plus le temps à chaque nouvelle news mais j'fais s'que j'veux
Plus sérieusement je vous ferais un truc plus récent à la prochaine.
Rappel: Toutes les autres news d'animateurs disponibles ici: Les news animateurs de la section Musique-Radio
Message édité par KTN91 le 26-06-2008 à 22:27:21
Salif je l'est decouvert en 2006 dans "Hostile 2006" avec "Fais c'que t'as à faire".
J'l'est bien aimer est decidé d'écouter d'autre morceau.
Tous Ensemble, Chacun Pour Soi;Boulogne Boy ou plus recement Prolongations mais aussi Au pieds du mur avec EXS m'ont tous beaucoup plu.
Je suis certains que "La fleur au fusil"seras aussi exelent que se qu'il à fait jusqu'a present.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Répondre à GTAman
GTAman?
tu connaissais déjà ce Salif là ou tu ne connaissais que l'actuel?
Répondre à KTN91
J'connaissais "tous ensemble" évidemment, et "jactez j'men bats les couilles".
Mais c'est bizarre, les autres ne me disent rien et pourtant je croyais avoir eu l'album.
Répondre à GTAman
c'est quand même étrange, j'ai trouvé aucun titre de cet album écoutable sur le net...
Message édité par KTN91 le 30-03-2008 à 20:13:48
Répondre à KTN91
Vous avez pas un lien pour écouter ?
Dn-s1000 & MBK Nitro
Répondre à boom3r
Nic, dans la présentation, là où c'est écrit "pour le découvrir" tous les titres qui sont en dessous sont des liens
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit : c'est quand même étrange, j'ai trouvé aucun titre de cet album écoutable sur le net... |
T'as essayé de le télécharger ?!
Parce qu'il est bel et bien sur mon ordi. Or je ne crois pas l'avoir acheté
Et "tous ensemble" elle est archi connue ! Elle est sur un des albums IV my people en plus je crois
Répondre à GTAman
nan mais je l'ai l'album.
et j'ai pas dit qu'il était introuvable sur eMule (même si c'est pas comme ça que j'l'ai eu) j'ai dit qu'il était impossible de l'écouter en stream sur internet.
genre les morceaux de s't'album sont ni sur deezer, ni sur youtube, ni sur dailymotion (enfin maintenant si, mais parce que c'est moi qui les y ai mises
)
Répondre à KTN91
Il y a 1786 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.