voila alors je veut faire un programme qui bloqueun site internet pour cela je pensait passer par windows enfaite le programme irai ajouter une ligne dans C:\WINDOWS\system32\driver\etc\host
mais voila je ne c'est pas comment faire je pensait faire quelque chose comme sa
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("description du log\n" );
system("PAUSE" );
fopen C:\WINDOWS\system32\driver\etc\host
return EXIT_SUCCESS;
}
puis je voudrait ajouter cette ligne 127.0.0.1 www.google.fr
mais je ne sait pas comment je peut faire ces pour cela que je vous demande votre aide merci de me repondre et de ne pas fermer le sujet enfin si vous voulez mes expliquer moi pouquoi vous le fermer
Salut
ton programme ne fait que ouvrir un fichier et encore la syntaxe est fausse
cherche comment on utilise fopen; fclose fwrite et tu auras ta réponse
dac merci
alors j'ai chercher et j'ai trouver sa tu pense que c'est se qu'il me faut ? et j'ai changais les nom tu pense que sa marcherai puis j'ai oublier de dire le fichier hosts n'est pas directement en .txt sa le mettera automatiquement ??
<?php
$filename = 'hosts.txt';
$somecontent = "Ajout de chaîne dans le fichier \n";
// Assurons nous que le fichier est accessible en écriture
if (is_writable(hosts.txt)) {
// Dans notre exemple, nous ouvrons le fichier $filename en mode d'ajout
// Le pointeur de fichier est placé à la fin du fichier
// c'est là que $somecontent sera placé
if (!$handle = fopen($C:\WINDOWS\system32\driver\etc\host, 'a')) {
echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($filename)";
exit;
}
// Ecrivons quelque chose dans notre fichier.
if (fwrite($handle, $127.0.0.1 www.google.fr) === FALSE) {
echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)";
exit;
}
echo "L'écriture de ($127.0.0.1 www.google.fr) dans le fichier ($hosts) a réussi";
fclose($handle);
} else {
echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture.";
}
?>
tu pense que sa marcherai je croit que j'ai deux trois erreur nn ?
Message édité par dadou45 le 20-02-2008 à 17:40:32
et un "echo xx >> fichier" me semble encore plus adapté , je l'ai déjà indiqué à dadou45 (dans un topic cloturé) mais il veut un prog/script tout fait, et la, c'est une autre histoire
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
lol non la je vient d'avoir une eclération(je ne suis pas sur que sa existe lol) le site que tu m'a passer cart et tres bien je vais suivre se tuto mais je vient de voir un probleme ce programme peut etre installer que si ont est admin comment je peut faire pour qu'il puisse etre installer meme si ont est pas admin
EDIT: tu c'est pas toi pourquoi il a etait cloturer? car la je ne voiait pas franchement
Message édité par dadou45 le 20-02-2008 à 22:26:00
peut etre parce que tu as fait un effort sur l'écriture comme maintenant sérieux, eclération ca veut dire quoi????
sinon le site, je te l'avais passé... mais bon, cart sait mieux y faire
Répondre à coca25
mdr non tu me l'avais pas passer et j'ecrivait bien et ecleration c eclerait j'ai une un coup de pouce merci a vous deux
et vraiment tu c'est pas pourquoi il a etait cloturer ?
et comment je peut faire je vient de voir un probleme ce programme peut etre installer que si ont est admin comment je peut faire pour qu'il puisse etre installer meme si ont est pas admin
et comment je peut faire je vient de voir un probleme ce programme peut etre installer que si ont est admin comment je peut faire pour qu'il puisse etre installer meme si ont est pas admin
et là, du coup, je ne sais plus du tout de quoi tu parles, le C, le php...?
Message édité par coca25 le 20-02-2008 à 23:27:49
Répondre à coca25
alors je te parle de C car je suis le tutorial que ma passer carl
euh voila alors j'ai tester sur un autre fichier et jpense que sa marche le seul truc qu'il me manque c'est comment je peut faire je vient de voir un probleme ce programme peut etre installer que si ont est admin comment je peut faire pour qu'il puisse etre installer meme si ont est pas admin
je vous mes le programme pour savoir si j'ai pas d'erreur
euh une question encore hosts n'est pas un fichier .txt comment je peut faire pour que sa soit un fichier .txt car la le programme ne marque rien dans le fichier hosts
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
{
printf("description du logiciel\n" );
system("PAUSE" );
FILE* fichier = NULL;
tu voit quand je lance le programe il me dit que c'est impossible d'ouvrir le fichier et apres j'ai le message d'erreur ne pas envoyer ou envoyer le rapport d'erreur je croit savoir pourquoi c'est parceque hosts n'est pas reconnut directement comme un fichier .txt comment faire ? pour pouvoir que je puisse ouvrire le fichier host et ecrire les phrases
enfaite le programme il va dans les dossier de windows et si tu n'est pas administrateur de l'ordinateur sa ne pourra pas l'installer non ?
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
{
system("PAUSE" );
FILE* fichier = NULL;
if (fichier != NULL)
{
// On peut lire et écrire dans le fichier
}
else
{
// On affiche un message d'erreur si on veut
printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt" );
}
j'ai bien ris en vous lisant @dadou45 on parle pas d'installation mais juste d'execution si tu n'es pas admin, tu n'as pas les droits, je vois pas de solution
edit, il est peut être possible de passer en mode admin et demander le mot de passe à l'utilisateur
Message édité par Anonyme le 21-02-2008 à 01:10:30
lol dac c'est une execusion mais cette execusion ne peut se faire si il n'est pas admin c'est bien sa ?! et tu ne voyait pas se ne veut pas ouvrir le fichier hosts??
Message édité par dadou45 le 21-02-2008 à 01:43:39
Si si l'execution se fait, mais pas l'ecriture, parce que le fichier est protégé je viens de voir qu'en faisant un clique droit dessus et en décochant la case "lecture seul", tu pourras ecrire dedans sans être admin mais c'est dangeureux du point de vue sécurité, n'importe quelle application pourra le modifier donc attention.
Message édité par Anonyme le 21-02-2008 à 10:59:22
dac merci mes comment je peut faire pour que sa se fasse automatiquement le decochage de la case lecture seul ??
Edit:j'ai regarder sur mon fichier le mien n'est pas en lecture seul et quand je le renomme hosts.txt et que j'applique le programme il ne toujour rien ecrire je me serai pas planter dans des ligne ??
{
system("PAUSE" );
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("C:\\WINDOWS\\system32\\driver\\etc\\hosts.txt", "a" );
if (fichier != NULL)
{
// On peut lire et écrire dans le fichier
}
else
{
// On affiche un message d'erreur si on veut
printf("Impossible d'ouvrir le fichier C:\\WINDOWS\\system32\\driver\\etc\\hosts.txt" );
}
ba il me met le message d'erreur le programme a du fermer envoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer et je veut le modifier c'est marquer en haut pour pas pouvoir assezder a un site
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.