Achat d'une barrette SDRAM! [je recherche a acheter]
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, j'ai un ordi avec une configuration assez vieille ( céleron 1.1Ghz, 256Mo SDRAM... ) et je souhaiterais ( en attendant d'opter pour un kit d'évolution ) rajouter une barette de 256Mo, mais ma question est, est-il vraiment nécessaire de prendre de la marque ( en l'occurence Infinéon car c'est ce qui est monté en ce moment ) ou une barette "noname" fera l'affaire...
J'ai vraiment pas envie d'investir de l'argent dans sa puisque je vais changé d'ici peu...
Merci
J'ai vraiment pas envie d'investir de l'argent dans sa puisque je vais changé d'ici peu...
Merci
Autres pages sur : achat barrette sdram recherche acheter
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, pour éviter plantages et pb, je conseille de la marque
prends samsung, dane elec, infineon, kingston, micron..
vu le prix de la sdram, qui n'est + produite, je te conseille vivement de prendre de la marque en occas( elles ont garanties 3-10 ans en général)
une marque d'occas reste mieux que de la no name, crois moi
teste la barette avec mem test avant l'achat ou après pour vérifier la barette
prends samsung, dane elec, infineon, kingston, micron..
vu le prix de la sdram, qui n'est + produite, je te conseille vivement de prendre de la marque en occas( elles ont garanties 3-10 ans en général)
une marque d'occas reste mieux que de la no name, crois moi
teste la barette avec mem test avant l'achat ou après pour vérifier la barette
Citation :
C'est quoi aussi la SDRAM "ECC"???ECC C de la Ram avec les corrections d'erreur (Geek me frappera si j'me trompe ;-) )
C pas supporté par toutes les cartes meres et C beaucoup plus cher
25€ pour 256Mo en SDRAM C pas trop cher (PC133 ?)
sur ebay j'en ai vendu une récemment 35€ (marque micron)
Par contre je connais pas la marque
Citation :
thieu a écrit :
Aarrffff j'aime pas jouer a la lotterie mais 20€ sa parait intéressant...
Vous avez pas une combine sinon pour voir chez le vendeur ( il habite pret de che zmoi ) si la barette est bonne ou pas?
tu la testes avec "memtest", cf autre topic
sinon je te déconseille, ne cherche aps à dépenser peu
dépense 30-40e pour de la vraie marque, bonne barette garantie
Citation :
Vous avez pas une combine sinon pour voir chez le vendeur ( il habite pret de che zmoi ) si la barette est bonne ou pas?C ebay ou pas ?
Pcq tout est dans la description du produit.
S'il est écrit "testé" ou qqch qui dit qu'elle fonctionne, alors ça va...
Mais fais gaffe s'il est rien écrit de ce genre, on m'a déjà b***é comme ça
Edit : trop rapide Geek
Je vais essayer d'opter pour l'apéro ( de ce temps là sa fera pas de mal ) et sinon oui je veux bien que tu voilles pour ebay... ( mais je pars jeudi en vacances donc faudrait de la "vente immédiate") lol.
Sinon sans utiliser memtest et naviguer sur l'ordinateur avec la ram d'installé, il est possible de voir un peu comment elle se comporte si c'est plutot bien ou non..?
Sinon sans utiliser memtest et naviguer sur l'ordinateur avec la ram d'installé, il est possible de voir un peu comment elle se comporte si c'est plutot bien ou non..?
mais non arrête tu as donné de bons conseils mais c'était sympa cette discute
c'est vrai que mon idée est sympa: tu vas chez le vendeur, vous lancez memtest et pendant le testous prenez un petit appéero en terrasse voire un barbec!! le bon plan..
sinon fais gaffe qu'il mette uniquement la barette dans le pc pour le test et que ce soit bien celle qu'il vend ;-)
c'est vrai que mon idée est sympa: tu vas chez le vendeur, vous lancez memtest et pendant le testous prenez un petit appéero en terrasse voire un barbec!! le bon plan..
sinon fais gaffe qu'il mette uniquement la barette dans le pc pour le test et que ce soit bien celle qu'il vend ;-)
Décidemment j'ai la poisse... je viens d'aller sur le site de www.rue-montgallet.com et apparement eux connaissent et en vendent... Peux etre c'est une grande marque, quoi que peu connu :-D :-D :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
:biggrin: