Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'une barrette SDRAM! [je recherche a acheter]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai un ordi avec une configuration assez vieille ( céleron 1.1Ghz, 256Mo SDRAM... ) et je souhaiterais ( en attendant d'opter pour un kit d'évolution ) rajouter une barette de 256Mo, mais ma question est, est-il vraiment nécessaire de prendre de la marque ( en l'occurence Infinéon car c'est ce qui est monté en ce moment ) ou une barette "noname" fera l'affaire...

J'ai vraiment pas envie d'investir de l'argent dans sa puisque je vais changé d'ici peu...

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui, pour éviter plantages et pb, je conseille de la marque

prends samsung, dane elec, infineon, kingston, micron..
vu le prix de la sdram, qui n'est + produite, je te conseille vivement de prendre de la marque en occas( elles ont garanties 3-10 ans en général)

une marque d'occas reste mieux que de la no name, crois moi
teste la barette avec mem test avant l'achat ou après pour vérifier la barette

Citation :
C'est quoi aussi la SDRAM "ECC"???

ECC C de la Ram avec les corrections d'erreur (Geek me frappera si j'me trompe ;-) )
C pas supporté par toutes les cartes meres et C beaucoup plus cher

25€ pour 256Mo en SDRAM C pas trop cher (PC133 ?)
sur ebay j'en ai vendu une récemment 35€ (marque micron)
Par contre je connais pas la marque

C'est effectivement de la pC133, mais HQ équivaut a du "noname", le prix définitif sera certainement de 20€ alors je tente ou pas malgré que ce soit de la "noname" et que c'est moins recommandé...?

soit tu es un bon vendeur honnête à bas prix
soit tu as trouvé peu de pigeons à plumer qui ont enchéri

;-)
enfin je te l'aurais bien acheté avant ta barette, j'ai payé la mienne 40€ je crois ou un peu + (enchères disputées, dane elec, ram garantie 10 ans avec facture!!)

Aarrffff j'aime pas jouer a la lotterie mais 20€ sa parait intéressant...

Vous avez pas une combine sinon pour voir chez le vendeur ( il habite pret de che zmoi ) si la barette est bonne ou pas?

Citation :

soit tu es un bon vendeur honnête à bas prix
soit tu as trouvé peu de pigeons à plumer qui ont enchéri

Ben en lançant l'enchere à 1€, j'pense que j'ai trouvé peu de pigeons :hum: 
Mais bon yavait no facture ni garantie (elles fonctionnaient, C déjà pas mal mdr)

Citation :

thieu a écrit :
Aarrffff j'aime pas jouer a la lotterie mais 20€ sa parait intéressant...

Vous avez pas une combine sinon pour voir chez le vendeur ( il habite pret de che zmoi ) si la barette est bonne ou pas?

tu la testes avec "memtest", cf autre topic

sinon je te déconseille, ne cherche aps à dépenser peu
dépense 30-40e pour de la vraie marque, bonne barette garantie

Citation :

C ebay ou pas ?
Pcq tout est dans la description du produit.
S'il est écrit "testé" ou qqch qui dit qu'elle fonctionne, alors ça va...
Mais fais gaffe s'il est rien écrit de ce genre, on m'a déjà b***é comme ça

Edit : trop rapide Geek :jap: 

exact
et si tu l'achètes et trouves des erreurs, le mec ne voudra jamais te rembourser

soit tu vas chez le gars, te tapes un apéro pendant le test
soit tu vas voir ailleurs il y a le choix
si tu veux je vais te trouver une barette sur ebay, ok?

Je vais essayer d'opter pour l'apéro ( de ce temps là sa fera pas de mal ) et sinon oui je veux bien que tu voilles pour ebay... ( mais je pars jeudi en vacances donc faudrait de la "vente immédiate") lol.

Sinon sans utiliser memtest et naviguer sur l'ordinateur avec la ram d'installé, il est possible de voir un peu comment elle se comporte si c'est plutot bien ou non..?

mais non arrête tu as donné de bons conseils mais c'était sympa cette discute

c'est vrai que mon idée est sympa: tu vas chez le vendeur, vous lancez memtest et pendant le testous prenez un petit appéero en terrasse voire un barbec!! le bon plan..

sinon fais gaffe qu'il mette uniquement la barette dans le pc pour le test et que ce soit bien celle qu'il vend ;-)

Désolé de "réouvrir" ce post mais j'ai maintenant une proposition d'une barette Specteck a 25€...

Connaissez vous cette marque et est-elle fiable?

On me dit que c'est de la double couche, que cele veut-il dire?

( c'est toujours de la SDRAM en pC133 )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde