Je voudrais changer de système d'exploitation, actuellement je suis sous XP Pro optimisé par unicornis, je voudrais changer pour une version XP Pro coccinelle édition cocoon estivale.
Mon problème se situe au niveau de mon graveur, ce dernier est H.S., il n'a plus gravé les DVD dans un premier temps mais aujourd'hui même les CD le rebute. Au final je ne dispose que d'une malheureuse clé de 256Mo pour éventuellement sauvegarder les drivers, et adieux aux données!
Ma question est: si je partitionne aujourd'hui mon disque dur et que j'y transfère mes données, est ce que je peux alors formater la première partie du disque sur laquelle est installé le système actuel, et une fois la nouveau système d'exploitation installé, faire fusionner les deux partitions? est-ce du "réalisable" ou du "c'est beau de rêver"?
Dans le cas où cette option serait réalisable, quel logiciel me conseillez vous pour réaliser la partition parmis ces derniers:
- Acronis Partition Suite v10.0.2126
- Norton Partition Magic v8.05
- Partition Magic 8.0
Enfin, quelle est la bonne méthode pour sauvegarder ses drivers? pour le moment j'ai drivergenius mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour la "finalisation".
Beaucoup de questions, je sais, d'avance je vous remercie pour vos participations.
c'est justement ça le problème, je n'ai personne qui peux me graver ça ni pour me pretter un DD.
c'est pour ça que je me suis dit, je transfère tout sur une partition, je fait mon formatage sur la première et c'est régler, le système est changé et les données ne sont pas perdues... peut être un peu simpliste, je ne connais pas toutes les complications qui en découleraient, d'où mon post.
tu peux faire ca mais le mieux c'est de ne pas fusionner tes partitions,
tu en auras 2 une pour le systeme et une pour les données,
je te conseille d ailleurs de fonctionner ainsi avec 2 partition
tu auras plus aucun probleme lors de tes futur formatage,
perso c'est ce que j ai fait
sur un 160 G par exemple j ai 20G pour le systeme et 140 G pour les
données, je ne met aucun fichier sur les 20G
et quand je reformate ca ne touche pas au 140G
Complètement d'accord avec toi, c'est ce que j'avais fait sur mon précédent PC et je n'avais aucun problème. Pour la partition, tu as un avis sur les logiciel que j'ai cité dans mon premier message? De même as tu un conseil pour transférer les logiciel d'une partition à l'autre ou dois je les réinstaller pour éviter de quelconque soucis par la suite...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.