Mon professeur de français m'a donné une rédaction, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux écrire.
Je vous donne le sujet:
----------------------------------------------
SUJET: Ecriviez la lettre de sophie* dans laquelle est répond à René et où elle se défend de dire des mots d'amours; et écrivez la réponde l'homme qui sera convaincu ou non, lui proposera le mariage ou mettra fin à leur relation. Pour garder toute cohérence avec la nouvelle de Maupassant et pour, comme lui, mettre l'accent sur leurs différences, vous devez respecter la façon d'écrire de chaque personnage. De fait, une citation d'auteur (ou plus) doit être inclue dans la lettre de René. Vous la choisirez parmi la liste ci-dessous.
------------------------------------------------
[(Sophie écrit des lettres très courtes, environ 8 lignes, sans formules de politesse, et ou elle utilise le language familier, et une culture générale non développé.
René, lui, écrit des lettres d'au moins 95 lignes, avec des formules de politesse. Sophie est très amoureuse de René (celui qu'on appelle l'homme dans le sujet, mais René n'est pas amoureux de lui car Sophie l'épuise avec ses mots d'amours dans ses lettres (exemple dans la lettre de Sophie: mon gros coq chéri, mon cher amour, je t'aime tant, tant, tant! , mon chat aimé, mon beau coq...)]
Je vous cite quelque citations à placer dans la rédactions (dans les 2 lettres) :
"La parole est d'argent, mais le silence est d'or"
"A defaut du pardon, laisse venir l'oubli"
Voilà, pourriez vous m'aider ? Merci d'avance car je bloque complétement sur ce sujet !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.