Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment compiler sur linux ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Je viens de terminer un programme codé en java. Il se compile très bien sur Windows grâce à la commande javac.
Je cherche maintenant à le compiler sur débian linux, ce qui est une autre affaire.
Pour cela j'ai d'abord tenté d'installer le jdk.
Le problème est que c'est un .rpm et qu'il faut un .deb pour debian.
J'ai donc téléchargé alien qui permet de convertir les .rpm en .deb.
J'ai exécuté le make présent dans le dossier alien mais la commande alien n'est pas reconnue dans le terminal.

Voila vous savez tout.

Dois-je continuer dans cette voie et si oui comment faire ?

Ou dois-je changer de méthode.

Aidez moi svp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Alien est une très bonne idée. Je ne connais pas du tout debian mais si ca ressemble à ubuntu tu devrait avoir une commande du style apt-get install ? si tu l'as installe alien à partir de cette commande puis tu vas dans le dossier ou se toruve l'archive .rpm à convertir puis en ligne de cmomande tu fait sudo alien archiveàconvertir.rpm archive.deb.

Bonne chance :)

Répondre à quarty

alien n'est pas vraiment une si bonne idée que ca, le paquet d'une autre distrib est compilé pour une certaine version de celle ci, ca peut ne pas etre le meme noyau, les dépendances sont pas géré pareil etc....
pour installer un soft, d'abord chercher le paquet pour sa distib, en l'occurence, il existe sous debian:
http://packages.debian.org/search? [...] ection=all

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment compiler sur linux ?
Aller à :

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens