Mot :    Pseudo :           

slt a tous !!!

je vous explique mon probleme
j'avais ubuntu et vista sur deux partition mais j'ai eu un probleme donc j'ai formaté la partition avec vista ce qui fait que je n'ai plus que ubuntu
j'ai essayé de reinstaller vista avec le cd recovery mais ça ne marche pas et quand j'essaye d'acceder a la partition vista depuis ubuntu pareil impossible de la monter :(

j'aurais voulu savoir si c'est impossible d'installer vista apres ubuntu ou si je m'y prends mal...

j'ai pensé a formaté toutes les partitions avec le cd recovery de vista mais j'ai peur apres de n'avoir ni vista ni ubuntu en plus il faudrait que je recupere des donnees sur une autre partition qui est sous vista...

j'attend vos solutions car j'ai absolument besoin de vista meme si ubuntu est tres bien

merci pour vos reponses

Message édité par dev826 le 25-02-2008 à 03:16:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut installer les sytémes Linux après windows en principe, l'os crosoft n'étant pas partageur de nature efface la mbr.
Il y a un utilitaire génial qui peut faire ce que tu veux, mais peut être pas avec Vista, je n'ai pas testé (XP et les autres OS pas de souci)

http://gag.sourceforge.net/

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

ok donc je pense que je vais tout formater pour reinstaller vista puis ubuntu...
mais je voudrais recupéré des donnees sur une partition de vista mais je ne peux pas la monter depuis ubuntu tu n'aurais pas une solution pour que je ne perde pas toutes mes donnees ?

Répondre à dev826

Essaie GAG déjà.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

ça n'a pas marché :(
donc j'ai formaté les deux partitions mais maintenant je suis bloqué par le grub au demarrage....

comment enlever le grub sachant que je n'ai qu'un cd de restauration pas de cd vista et le live cd ?

merci pour vos reponses

Répondre à dev826

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

probleme resolu
j'ai utilisé super grub disk pour enlever grub

Répondre à dev826
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer vista apres ubuntu
Aller à :

Il y a 1698 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens