Wifi et linux
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Salut a tous !
Bon voila depuis peu je me suis mis a linux ( ubuntu ) et l'interface me satisfait plainement .
Mais j'ai un gros probleme assez enervant : Je ne peux me connecter a internet qu'en ethernet et comme j'ai un ordinateur portable j'aimerais bien mettre le wifi . J'ai la neuf box .
J'ai suivi plein de tuto fais plein de recherche mais rien a marcher alors je viens vous demander de l'aide .
Voila je vous remercie
Bon voila depuis peu je me suis mis a linux ( ubuntu ) et l'interface me satisfait plainement .
Mais j'ai un gros probleme assez enervant : Je ne peux me connecter a internet qu'en ethernet et comme j'ai un ordinateur portable j'aimerais bien mettre le wifi . J'ai la neuf box .
J'ai suivi plein de tuto fais plein de recherche mais rien a marcher alors je viens vous demander de l'aide .
Voila je vous remercie
Autres pages sur : wifi linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
regarde cette page:
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=190177
le lien pour le driver sur la page ne repond plus, prend celui la à la place
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3050/dr...
si tu bloques reposte
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=190177
le lien pour le driver sur la page ne repond plus, prend celui la à la place
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3050/dr...
si tu bloques reposte
Alors voila j'ai compris a peut pres , je fais tout , mais j'ai un probleme.
Au debut on doit desactiver la carte , donc je le fais je reboot et la la carte n'est plus reconnu . Ensuite on doit installer les drivers ect.. mais quand je reboot , la carte n'est pas reconnu je ne comprend pas pourquoi , je fais pourtant tout comme expliquer
Au debut on doit desactiver la carte , donc je le fais je reboot et la la carte n'est plus reconnu . Ensuite on doit installer les drivers ect.. mais quand je reboot , la carte n'est pas reconnu je ne comprend pas pourquoi , je fais pourtant tout comme expliquer
???
la premiere fois ca passait, et la t'as un message d'erreur?
le message c'est apres quelle commande?
essaie ces driver pour voir
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3020/dr...
la premiere fois ca passait, et la t'as un message d'erreur?
le message c'est apres quelle commande?
essaie ces driver pour voir
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_3020/dr...
Pour ndiswrapper -l :
Installed drivers:
bcmwl5 driver installed, hardware present
Donc deja un beau changement lol meme si ca ne marche toujours pas .
Ensuite :
sudo modprobe ndiswrapper : Ca ne fais rien du tout
iwconfig :
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
Installed drivers:
bcmwl5 driver installed, hardware present
Donc deja un beau changement lol meme si ca ne marche toujours pas .
Ensuite :
sudo modprobe ndiswrapper : Ca ne fais rien du tout
iwconfig :
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
regarde si le module est monté:
fais un
remplace la ligne "alias wlan0 ndiswrapper" par "alias eth1 ndiswrapper"
par contre je me rappelle plus comment redemarrer le module sans redemarrer la machine, je crois:
puis un
j'espere que ca va marcher tout ca ....
lsmod | grep ndis
fais un
sudo gedit /etc/modprobe.d/ndiswrapper
remplace la ligne "alias wlan0 ndiswrapper" par "alias eth1 ndiswrapper"
par contre je me rappelle plus comment redemarrer le module sans redemarrer la machine, je crois:
sudo rmmod ndiswrapper sudo modprobe ndiswrapper
puis un
iwconfig
j'espere que ca va marcher tout ca ....
le premier :
Apr 3 17:06:53 Jerome-Linux kernel: [ 65.880933] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:13:01 Jerome-Linux kernel: [ 64.875453] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:29:34 Jerome-Linux kernel: [ 548.382053] ndiswrapper (free_all_objects:354): object ffff81001537fa28 type 2 was not freed, freeing it now
Apr 3 17:29:49 Jerome-Linux kernel: [ 555.357252] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.180716] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Le deuxieme :
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277016] ndiswrapper (check_nt_hdr:149): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277023] ndiswrapper (load_sys_files:215): couldn't prepare driver 'bcmwl5'
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277492] ndiswrapper (load_wrap_driver:113): loadndiswrapper failed (65280); check system log for messages from 'loadndisdriver'
Apr 3 17:06:53 Jerome-Linux kernel: [ 65.880933] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:13:01 Jerome-Linux kernel: [ 64.875453] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:29:34 Jerome-Linux kernel: [ 548.382053] ndiswrapper (free_all_objects:354): object ffff81001537fa28 type 2 was not freed, freeing it now
Apr 3 17:29:49 Jerome-Linux kernel: [ 555.357252] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.180716] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Le deuxieme :
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277016] ndiswrapper (check_nt_hdr:149): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277023] ndiswrapper (load_sys_files:215): couldn't prepare driver 'bcmwl5'
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277492] ndiswrapper (load_wrap_driver:113): loadndiswrapper failed (65280); check system log for messages from 'loadndisdriver'
edite ton post de log pour le raccourcir...
regarde ceux la
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/ferrari_4000/d...
et remodifie le /etc/modprobe.d/ndiswrapper pour le remettre comme il etait à l'origine
regarde ceux la
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/ferrari_4000/d...
et remodifie le /etc/modprobe.d/ndiswrapper pour le remettre comme il etait à l'origine
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSoucis de détection de ma carte wifi Linux
- Forum[Linux] Problème connexion Wifi
- ForumConfigurer son réseau wifi sous Suse linux
- ForumDriver sous Linux Ubuntu pour dongle wifi olitec
- ForumClé wifi usb hercules pour livebox compatible Linux ?
- ForumInstallation Linux Debian + carte wifi
- ForumConnection Wifi Linux [RESOLU]
- Forumconnexion wifi et linux
- Forumquel linux choisir en fonction d'une carte wifi
- Voir plus
sais pas moi, le truc habituel: