Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Wifi et linux

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut a tous !
Bon voila depuis peu je me suis mis a linux ( ubuntu ) et l'interface me satisfait plainement .
Mais j'ai un gros probleme assez enervant : Je ne peux me connecter a internet qu'en ethernet et comme j'ai un ordinateur portable j'aimerais bien mettre le wifi . J'ai la neuf box .

J'ai suivi plein de tuto fais plein de recherche mais rien a marcher alors je viens vous demander de l'aide .

Voila je vous remercie

Autres pages sur : wifi linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors voila j'ai compris a peut pres , je fais tout , mais j'ai un probleme.

Au debut on doit desactiver la carte , donc je le fais je reboot et la la carte n'est plus reconnu . Ensuite on doit installer les drivers ect.. mais quand je reboot , la carte n'est pas reconnu je ne comprend pas pourquoi , je fais pourtant tout comme expliquer

alors le ndiswrapper, il est installé?
  1. lsmod | grep -i ndis

regarde si les driver ont été pris en compte
  1. sudo ndiswrapper -l

sur ton wifi, t'as une protection? wep? wpa?

Sliv a dit :
Et pour les adaptateur wifi usb ya un truc qui est sorti pour linux?

ca depends de ta clé

Quand je veut desintaller les drivers precedents j'y arrive pas ... je fais pourtant la commande -e mais ca me dit qu'ils ne sont pas installer . Alors que quand je veut installer ce que tu m'a donné ca me dit que c'est deja installé ... j'y comprend plus rien

vérifie que tu tapes bien le nom exact que te sort
  1. ndiswrapper -l

si ca ne marche tjs pas efface le repertoire du driver qui devrait se trouver sous /etc/ndiswrapper. en root:
  1. rm -r /etc/ndiswrapper/bcmxxx

fais gaffe à pas faire de connerie avec le rm en root :) 

Bon .... j'ai finalement reussi a enlever tous les drivers , puis j'ai reinstaller cleui que tu m'as donné , mais ca change rien :(  et quand je vais dans systeme/administration/reseau , je ne vois plus ma connection reseau sans fil

Pour ndiswrapper -l :
Installed drivers:
bcmwl5 driver installed, hardware present
Donc deja un beau changement lol meme si ca ne marche toujours pas .

Ensuite :
sudo modprobe ndiswrapper : Ca ne fais rien du tout
iwconfig :
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

regarde si le module est monté:
  1. lsmod | grep ndis

fais un
  1. sudo gedit /etc/modprobe.d/ndiswrapper

remplace la ligne "alias wlan0 ndiswrapper" par "alias eth1 ndiswrapper"

par contre je me rappelle plus comment redemarrer le module sans redemarrer la machine, je crois:
  1. sudo rmmod ndiswrapper
  2. sudo modprobe ndiswrapper

puis un
  1. iwconfig

j'espere que ca va marcher tout ca .... :) 

Alors

1 :
ndiswrapper 284824 0
usbcore 167840 5 ndiswrapper,usbhid,ehci_hcd,ohci_hcd

ensuite je fais ce que tu dis , bien remplacer la ligne et tout ... J'ai redemarrer la machine , et lors de l'iwconfig :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

... bon un dernier truc, recherche l'occurence de ndiswrapper dans les log système:
  1. grep ndiswrapper /var/log/messages
  2. grep ndiswrapper /var/log/syslog

je me rappelle plus lequel des 2 est le bon
dis moi ce que ca te sort

le premier :

Apr 3 17:06:53 Jerome-Linux kernel: [ 65.880933] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:13:01 Jerome-Linux kernel: [ 64.875453] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:29:34 Jerome-Linux kernel: [ 548.382053] ndiswrapper (free_all_objects:354): object ffff81001537fa28 type 2 was not freed, freeing it now
Apr 3 17:29:49 Jerome-Linux kernel: [ 555.357252] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.180716] ndiswrapper version 1.22 loaded (preempt=no,smp=yes)

Le deuxieme :

Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277016] ndiswrapper (check_nt_hdr:149): kernel is 64-bit, but Windows driver is not 64-bit;bad magic: 010B
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277023] ndiswrapper (load_sys_files:215): couldn't prepare driver 'bcmwl5'
Apr 3 17:31:34 Jerome-Linux kernel: [ 65.277492] ndiswrapper (load_wrap_driver:113): loadndiswrapper failed (65280); check system log for messages from 'loadndisdriver'

j'aurais du te préciser que ~5 dernieres lignes aurait suffit...

on aurait tourné en rond (enfin surtout moi) longtemps:) 
t'aurais quand meme pu préciser que tu étais sur une architecture 64bit
t'as plus qu'a chercher les drivers qui vont bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde