Sondage sur l'homoparentalité
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je dois faire quelques recherches sur l'homoparentalité.
Pour cela, j'ai créé un sondage d'une dizaine de question, et j'aimerais beaucoup que vous y répondiez afin de donner votre avis sur l'homoparentalité.
Si vous le souhaitez, lorsque suffisamment de personnes auront répondu à ce sondage, je vous donnerai les résultats.
Le sondage est disponible à cette adresse : http://login.oursurvey.biz/826
Merci de votre participation, à bientôt.
Guillaume
Dans le cadre de mes études, je dois faire quelques recherches sur l'homoparentalité.
Pour cela, j'ai créé un sondage d'une dizaine de question, et j'aimerais beaucoup que vous y répondiez afin de donner votre avis sur l'homoparentalité.
Si vous le souhaitez, lorsque suffisamment de personnes auront répondu à ce sondage, je vous donnerai les résultats.
Le sondage est disponible à cette adresse : http://login.oursurvey.biz/826
Merci de votre participation, à bientôt.
Guillaume
Autres pages sur : sondage homoparentalite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah, je pense maintenant savoir qui a écrit que ce sondage était insultant.
Je ne vois pas en quoi c'est insultant. Ni en quoi ce serait "bas de plafond".
Il s'agit de demander l'avis des gens, certains penseront que les homosexuels ne devraient pas avoir d'enfants, d'autres que si.
Pourquoi devrait-on y aller avec des pincettes ? Pourquoi vouloir faire de ce sujet un sujet tabou ? Les quelques réponses que j'ai eu jusqu'à maintenant sont vraiment très partagées et tendent même vers une non-acceptation de l'homoparentalité.
Bas de plafond ? Ce n'est certes pas philosophique, mais c'est direct. Faut prendre les choses telles qu'elles sont.
Je ne vois pas en quoi c'est insultant. Ni en quoi ce serait "bas de plafond".
Il s'agit de demander l'avis des gens, certains penseront que les homosexuels ne devraient pas avoir d'enfants, d'autres que si.
Pourquoi devrait-on y aller avec des pincettes ? Pourquoi vouloir faire de ce sujet un sujet tabou ? Les quelques réponses que j'ai eu jusqu'à maintenant sont vraiment très partagées et tendent même vers une non-acceptation de l'homoparentalité.
Bas de plafond ? Ce n'est certes pas philosophique, mais c'est direct. Faut prendre les choses telles qu'elles sont.
guillaumen10 a dit :
Orientées dans quel sens ? Homoparentalité = pas bien ?Pourtant beaucoup de réponses se portent en faveur de l'homoparentalité sur certains points.
Disons que la formulation des questions n'est pas toujours adaptée.
Quand à dire que certaines réponses se tournent en faveur de l'homoparentalité, cela ne m'étonne pas au vu des questions posées: mettre en balance l'homosexualité et la monoparentalité par exemple...c'est presque malsain. on a l'impression de choisir entre la peste et le choléra. Disons que je l'ai ressenti comme cela: la monoparentalité c'est pas terrible, l'homoparentalité non plus mais lequel est le mieux quand même?
Je suis d'une famille monoparentale et je ne pense pas être moins bien qu'une famille traditionnelle comme je ne pense pas qu'une famille homoparentale le soit aussi.
le débat devrait commencer par l'homosexualité. Si dans notre société l'homosexualité n'était pas regardé comme une tare, l'homoparentalité serait acceptée.
C'est comme de demander si on accepterait mieux une famille homoparentale homme ou femme...bizarre quand même? pourquoi cette question ? en rapport avec la maternité peut être...
mais honnêtement c'est pas pour demain, quand je vois la nouvelle génération, j'ai quelques doutes quand même. Ils sont encore plus fermés que celle d'avant.
Faut pas voir ça comme ça. Quand je fais le lien entre mono et homoparentalité, c'est en terme de difficulté. En effet, un parent seul qui élève son (ses) enfant(s) aura plus de mal qu'un couple. Évidemment, il y a des exceptions, mais là n'est pas la question. Mais la question porte plutôt sur l'environnement dans lequel évolue l'enfant. Monoparentalité ou homoparentalité, l'enfant grandit dans un environnement uniquement masculin ou féminin, or il est nécessaire pour l'enfant de se développer auprès d'un père et d'une mère. Bien sûr le développement d'un enfant ne se limite pas qu'au sexe de ses parents, tout un tas d'autres facteurs jouent, mais ça dépend en grande partie de ses parents, quoiqu'on puisse en dire.
Champignon47, les résultats, je les donnerai quand j'aurais eu suffisamment de réponses pour avoir quelque chose qui reflète à peu près les opinions des gens.
Champignon47, les résultats, je les donnerai quand j'aurais eu suffisamment de réponses pour avoir quelque chose qui reflète à peu près les opinions des gens.
"il est nécessaire pour l'enfant de se développer auprès d'un père et d'une mère"
Personnellement je n'en suis pas persuadée( le débat est complexe).
"ça dépend en grande partie de ses parents" voilà , je pense que tout est dit.
Mais il faut être plus large d'esprit: le développement d'un enfant dépend de son entourage tout court: qu'il soit traditionnel ou non.
La clé d'une bonne éducation et d'une enfance réussie est avant tout dans le respect. Son épanouissement sera à la hauteur de l'image qu'on lui renvoie de lui même.
Il n'est d'ailleurs pas anodin de constater que la majorité du mal être des adultes vient de l'image déplorables qu'ils ont d'eux mêmes et qui remonte de très loin.
Personnellement je n'en suis pas persuadée( le débat est complexe).
"ça dépend en grande partie de ses parents" voilà , je pense que tout est dit.
Mais il faut être plus large d'esprit: le développement d'un enfant dépend de son entourage tout court: qu'il soit traditionnel ou non.
La clé d'une bonne éducation et d'une enfance réussie est avant tout dans le respect. Son épanouissement sera à la hauteur de l'image qu'on lui renvoie de lui même.
Il n'est d'ailleurs pas anodin de constater que la majorité du mal être des adultes vient de l'image déplorables qu'ils ont d'eux mêmes et qui remonte de très loin.
marevax a dit :
Il y a 3 besoins en psychologie pour qu'un enfant s'épanouisse:être aimé, être respecté, être en sécurité
L'enfant qui bénéficie de ces 3 critères dans" tout milieu" aura une bonne image de lui-même...
Je rejoins tout à fait Xoane dans son analyse .
Comment une petite construit son identité sexuelle avec 2 papas hommes?
Spartiate th a dit :
Comment une petite construit son identité sexuelle avec 2 papas hommes?très certainement que l'enfant aura peut etre plus tendance a "devenir" homosexuelle (même si je pense qu'on "l'est" davantage que l'on le devient)
après en terme de cadre, d'amour et de sécurité, je considère qu'une famille homoparentale est tout a fait en capacité d'apporter tout ceci a un enfant!
le fait d'être homo ne ferait pas d'eux de meilleurs ou de pires parents!
je viens de remplir le questionnaire...le"mot" normalité me gène un peu..qu'est ce qui est "normal" après tout, ce qui semble acceptable par une société ou un groupe d'individu??? La normailté fait écho a des valeurs collectives et cette notion de normalité variera donc selon les préceptes, l'histoire et les croyances d'un groupe d'individus..
ainsi, aux yeux d'une civilisation de culture judéo chrétienne, l'homoparentalité devrait sembler, a priori, anormale! a mes yeux, elle serait plus normale....
Je vous remercie d'avoir répondu au sondage.
Ce serait très sympathique si vous pouviez continuer à répondre, afin que j'arrive au moins à 200 sondés.
Pour ceux que ça intéresse, et parce qu'on me l'avait demandé, voilà une première partie des résultats provisoire que je modifierai par la suite avec les nouvelles réponses au questionnaire.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/09/test/test.pdf
Ce serait très sympathique si vous pouviez continuer à répondre, afin que j'arrive au moins à 200 sondés.
Pour ceux que ça intéresse, et parce qu'on me l'avait demandé, voilà une première partie des résultats provisoire que je modifierai par la suite avec les nouvelles réponses au questionnaire.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/09/test/test.pdf
Spartiate th a dit :
Comment une petite construit son identité sexuelle avec 2 papas hommes?Tu pars du principe que l'enfant construit son identité sexuelle avec ses parents?
tu es plus lubrique que je ne le pensais
Non mais sans rire, si l'hétérosexualité forme la majorité de la sexualité humaine, je suppose qu'il y a un cause naturelle à cela. maintenant qu'il y ai d'autre forme de sexualité minoritaire on s'en fiche un peu...
Mais que deviendrait la race humaine si l'homosexualité s'avérait majoritaire? on créerait les enfants de manière artificielle certainement...Purée! quel bazar!
xoane a dit :
Tu pars du principe que l'enfant construit son identité sexuelle avec ses parents?tu es plus lubrique que je ne le pensais
Non mais sans rire, si l'hétérosexualité forme la majorité de la sexualité humaine, je suppose qu'il y a un cause naturelle à cela. maintenant qu'il y ai d'autre forme de sexualité minoritaire on s'en fiche un peu...
Mais que deviendrait la race humaine si l'homosexualité s'avérait majoritaire? on créerait les enfants de manière artificielle certainement...Purée! quelle bazar!
En gras dans le texte:
![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)
Bon ben alors expliquez-moi ce qui suit; du moins comment fait une petite fille pour construire son identité sexuelle de femme avec comme parent adoptif 2 hommes.
Avec en exemple ce qui c'est passé avec ma fille (3 ans) et ma femme il y a peu un matin:
Ma femme se lève et s'habille, notre fille déjà levée arrive dans la chambre et voit les seins de ma femme; elle demande ce que c'est en disant j'en veut aussi. Ma femme lui explique qu'elle en aura mais plus tard et notre fille se regarde dans la glace en soulevant son maillot pour voir si elle a des seins.
effectivement ,c'est mieux pour un petit garçon ou une petite fille d'avoir la référence de l'homme ou de la femme . Autrement il est à souhaiter que le couple homoparental si c'est son choix de vie ne se coupe pas du monde habituel avec grands parents ,oncles et tantes ,amis (es)pour que l'enfant voient d'autres façons de vivre .C'est vrai que ce n'est pas évident.
marevax a dit :
effectivement ,c'est mieux pour un petit garçon ou une petite fille d'avoir la référence de l'homme ou de la femme . Autrement il est à souhaiter que le couple homoparental si c'est son choix de vie ne se coupe pas du monde habituel avec grands parents ,oncles et tantes ,amis (es)pour que l'enfant voient d'autres façons de vivre .C'est vrai que ce n'est pas évident.Il ne faut pas exagérer non plus... il faudrait en parler aux enfants orphelins de père ou de mère. Combien d'enfants non pas eu de référent masculin ou féminin?
l'exemple de spartiate est très léger... Franchement combien de gosses de moins de 8 ans non pas vu les seins de leur mère ou d'autres d'ailleurs, et je ne parle pas des garçons: ce n'est pas la majorité des pères ou des mères qui montrent leur corps à leurs enfants.
il me semble que l'identité sexuelle et l'orientation se fait plutôt vers l'adolescence...mais je ne suis pas non plus expert en la matière...
Si tu as des enfants; du point de vue de la différence de comportement entre une mère et le père est criante; une femme ne pourras jamais remplacer un homme auprès d'un enfant et un homme ne pourra jamais remplacer une femme auprès de l'enfant.
Le reste; l'enfant construit son identité par rapport aux "accidents" de la vie(parents divorcés, perte d'un des parents, abandon...etc). Là on impose deux parents du même sexe pour satisfaire le caprice d'avoir un enfant parce qu'on ne peut pas en avoir du fait de son orientation sexuelle -dans le cadre de l'adoption- sans se soucier de savoir si l'enfant n'aurait pas préféré avoir des parents adoptifs de sexe différent; de toute façon on n'a pas le recul dans le temps nécessaire pour en connaître l'impact positif ou négatif.
Quand on voit déjà les difficultés des parents adoptants hétéro avec les enfants une fois devenu ado, mais ça c'est un sujet tabou en France.
De toute façon il y aura des conséquences: attendez, dans 20 ans, que ces enfants demandent des comptes.
Comme ceux qui sont né sous "x" demande la levée de l'anonymat aujourd'hui.
Le reste; l'enfant construit son identité par rapport aux "accidents" de la vie(parents divorcés, perte d'un des parents, abandon...etc). Là on impose deux parents du même sexe pour satisfaire le caprice d'avoir un enfant parce qu'on ne peut pas en avoir du fait de son orientation sexuelle -dans le cadre de l'adoption- sans se soucier de savoir si l'enfant n'aurait pas préféré avoir des parents adoptifs de sexe différent; de toute façon on n'a pas le recul dans le temps nécessaire pour en connaître l'impact positif ou négatif.
Quand on voit déjà les difficultés des parents adoptants hétéro avec les enfants une fois devenu ado, mais ça c'est un sujet tabou en France.
De toute façon il y aura des conséquences: attendez, dans 20 ans, que ces enfants demandent des comptes.
Spartiate th a dit :
Si tu as des enfants; du point de vue de la différence de comportement entre une mère et le père est criante; une femme ne pourras jamais remplacer un homme auprès d'un enfant et un homme ne pourra jamais remplacer une femme auprès de l'enfant.Le reste; l'enfant construit son identité par rapport aux "accidents" de la vie(parents divorcés, perte d'un des parents, abandon...etc). Là on impose deux parents du même sexe pour satisfaire le caprice d'avoir un enfant parce qu'on ne peut pas en avoir du fait de son orientation sexuelle -dans le cadre de l'adoption- sans se soucier de savoir si l'enfant n'aurait pas préféré avoir des parents adoptifs de sexe différent; de toute façon on n'a pas le recul dans le temps nécessaire pour en connaître l'impact positif ou négatif.
Personnellement, je pense qu'il faut sortir un peu des schémas classiques. ce n'est pas parce que la majorité des enfants sont élevés dans un schéma classique: papa et maman que ce soit une idéalité en soi. Oui une mère et un père ont des comportements très différents envers leur progénitures mais est ce pour cela qu'il faille absolument donner cet exemple comme obligatoire?
D'autre part:
"dans le cadre de l'adoption- sans se soucier de savoir si l'enfant n'aurait pas préféré avoir des parents adoptifs de sexe différent"
on ne choisi pas sa famille. Pourquoi serait-ce si différent pour un enfant adopté? lorsqu'un couple adopte un enfant demande t-on à cet enfant son avis? pourquoi vouloir juger ces parents adoptant comme étant apte à élever alors qu'on ne le fait pas pour la majorité des parents. il n'y a pas d'éducation idéale, tous les parents le savent... on passe notre temps à se poser 100 milles questions, à se remettre en question sur nos rapport avec nos enfants en espérant faire bien...
Il est bon parfois de mettre de côté les préjugés souvent basés sur une éducation ou une tradition.
xoane a dit :
Personnellement, je pense qu'il faut sortir un peu des schémas classiques. ce n'est pas parce que la majorité des enfants sont élevés dans un schéma classique: papa et maman que ce soit une idéalité en soi. Oui une mère et un père ont des comportements très différents envers leur progénitures mais est ce pour cela qu'il faille absolument donner cet exemple comme obligatoire?D'autre part:
"dans le cadre de l'adoption- sans se soucier de savoir si l'enfant n'aurait pas préféré avoir des parents adoptifs de sexe différent"
on ne choisi pas sa famille. Pourquoi serait-ce si différent pour un enfant adopté? lorsqu'un couple adopte un enfant demande t-on à cet enfant son avis? pourquoi vouloir juger ces parents adoptant comme étant apte à élever alors qu'on ne le fait pas pour la majorité des parents. il n'y a pas d'éducation idéale, tous les parents le savent... on passe notre temps à se poser 100 milles questions, à se remettre en question sur nos rapport avec nos enfants en espérant faire bien...
Il est bon parfois de mettre de côté les préjugés souvent basés sur une éducation ou une tradition.
Je n'ai pas de préjugé.
Par contre le shéma classique dont il faut sortir comme tu dis; permet d'avoir des enfants.
Spartiate th a dit :
Je n'ai pas de préjugé.Par contre le shéma classique dont il faut sortir comme tu dis; permet d'avoir des enfants.
![[:haha] [:haha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/4d/haha.gif)
Mais aujourd'hui, il est tout à fait possible de faire des enfants sans avoir de relations sexuelles...Qui nous dit que dans 100 ans il sera plus usuel de faire des enfants d'une autre manière que par des relations physiques?
Si les homosexuels peuvent aujourd'hui avoir des enfants BIOLOGIQUES c'est justement parce qu'ils en ont la possibilité en donnant leur sperme (pour les hommes) ou en les portant (pour les femmes). est-ce si dramatique de sortir d'un schéma classique papa/maman?
Je pense que la société actuelle n'est pas encore prête à accepter cela , mais rien ne dit que ce ne sera pas le cas dans le futur.
Spartiate th a dit :
Oui oui, je comprends ce genre de pensée; il n'y a plus qu'à sélectionner de "bon mâle", de les branler pour en tirer la semence et d'inséminer des femmes fécondes; un peu comme l'élevage de Charolais.Euh... non, ce n'est pas ce que je voulais dire... tu es lubriques et pervers en plus
Perso ça m'est égal que des homosexuels élèvent des gosses(en faite faudrait demander à ces gosses ce qu'ils en pensent) mais je suis vraiment contre des dons de sperme ou d'ovules sous X. C'est dégueulasse de priver des enfants de la moitié de leur origines, histoire, famille, patrimoine, et plus encore...
Xoane, je fais un DUT GEii.
C'est dire à quel point vous vous compliquez le truc.
Remarque, sur un autre forum sur lequel j'ai aussi posté mon sondage, les gens sont partis sur le "comment réaliser un bon sondage".
Quoiqu'il en soit, tant que de nouvelles personnes répondent au sondage, moi ça me va
Donc n'hésitez pas à le faire tourner.
C'est dire à quel point vous vous compliquez le truc.
Remarque, sur un autre forum sur lequel j'ai aussi posté mon sondage, les gens sont partis sur le "comment réaliser un bon sondage".
Quoiqu'il en soit, tant que de nouvelles personnes répondent au sondage, moi ça me va
Donc n'hésitez pas à le faire tourner.
Bonjour,
J'ai voté pour ton sondage et je dois dire que certaines questions m'ont étonnée et décontenancée. Je fais partie d'une famille monoparentale (maternelle) et j'ai eu beau me creuser la cervelle, je n'ai pas compris le rapport avec l'homoparentalité. Même l'explication que tu nous donnes me laisse perplexe.
Un enfant a besoin de stabilité et d'amour avant tout. Ce n'est pas parce que seule ma mère m'a élevée qu'elle m'a tout laissé passer. Elle a dû jouer les deux rôles. Avoir l'amour d'une mère et l'autorité du père. Il n'y a pas eu de manque, quel qu'il soit. Je connais mes origines paternelles et ma mère ne m'a jamais laissée dans mon ignorance. Je ne sais pas si dans toutes les familles monoparentales c'est ainsi, mais en tout cas, c'est comme ça dans la mienne.
Dans l'homoparentalité, je suppose que c'est deux personnes qui élèvent un ou plusieurs enfants. Des personnes "banales" en soi. Je pense qu'il aurait mieux valu mettre cette idée en rapport avec le couple "traditionnel" composé d'un homme et d'une femme avec enfants. Ce sont avant tout des parents qui font tout leur possible pour éduquer correctement leur enfant. Je connais une femme qui a été élevée par deux hommes. Officiellement, elle fait partie d'une famille monoparentale, seul son père biologique est reconnu. Elle aime les hommes et n'a jamais eu de problème avec sa sexualité. Je lui avais demandé une fois - j'étais encore petite à l'époque - si cela ne lui manquait pas de ne pas avoir de maman et elle m'avait répondu - et cela, je m'en souviendrai toute ma vie - "je n'ai pas besoin de maman, comme toi tu n'as pas besoin de papa". Tout était dit.
Je vais m'arrêter là. Bonne continuation,
Lydie.
J'ai voté pour ton sondage et je dois dire que certaines questions m'ont étonnée et décontenancée. Je fais partie d'une famille monoparentale (maternelle) et j'ai eu beau me creuser la cervelle, je n'ai pas compris le rapport avec l'homoparentalité. Même l'explication que tu nous donnes me laisse perplexe.
Un enfant a besoin de stabilité et d'amour avant tout. Ce n'est pas parce que seule ma mère m'a élevée qu'elle m'a tout laissé passer. Elle a dû jouer les deux rôles. Avoir l'amour d'une mère et l'autorité du père. Il n'y a pas eu de manque, quel qu'il soit. Je connais mes origines paternelles et ma mère ne m'a jamais laissée dans mon ignorance. Je ne sais pas si dans toutes les familles monoparentales c'est ainsi, mais en tout cas, c'est comme ça dans la mienne.
Dans l'homoparentalité, je suppose que c'est deux personnes qui élèvent un ou plusieurs enfants. Des personnes "banales" en soi. Je pense qu'il aurait mieux valu mettre cette idée en rapport avec le couple "traditionnel" composé d'un homme et d'une femme avec enfants. Ce sont avant tout des parents qui font tout leur possible pour éduquer correctement leur enfant. Je connais une femme qui a été élevée par deux hommes. Officiellement, elle fait partie d'une famille monoparentale, seul son père biologique est reconnu. Elle aime les hommes et n'a jamais eu de problème avec sa sexualité. Je lui avais demandé une fois - j'étais encore petite à l'époque - si cela ne lui manquait pas de ne pas avoir de maman et elle m'avait répondu - et cela, je m'en souviendrai toute ma vie - "je n'ai pas besoin de maman, comme toi tu n'as pas besoin de papa". Tout était dit.
Lydie.
Lydie95 a dit :
Bonjour,J'ai voté pour ton sondage et je dois dire que certaines questions m'ont étonnée et décontenancée. Je fais partie d'une famille monoparentale (maternelle) et j'ai eu beau me creuser la cervelle, je n'ai pas compris le rapport avec l'homoparentalité. Même l'explication que tu nous donnes me laisse perplexe.
Lydie.
Je t'approuve à 100%.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumsondage accepteriez-vous de vivre avec vos beaux parents et/ votre beau fils ?
- ForumSondage de Lecture
- ForumSondage pour logiciel qui créer un site web
- ForumSondage - Que pensez-vous d'Apple ?
- ForumSondage sur la fermeture de Megaupload
- ForumUn vrai sondage sans langue de bois.
- ForumDisparition à terme de la rubrique Santé/Amour : sondage
- ForumTPE sondage différentes saveurs
- ForumTPE 1ere ES Sondage Mc Donald
- ForumSondage pour TPE de 1ere ES
- Voir plus
![[:______ ] [:______ ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c4/94/______-.gif)