Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > ENREGISTREMENT CD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis canteuse et jaimerai bien enregistre un Cd mais je ne sais pas comment faire pour que ça ne coute pas cher

Message édité par Exoseth le 28-03-2008 à 17:45:22
------------------------------ merci
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh, c'est pas forcément mon boulot de te dire ça, mais évite d'écrire tout en majuscule, tu vas te faire taper sur les doigts pas les mods. :)

Alors :
1/ est-ce que tu chantes dans un groupe ?
2/ est-ce que tu fais de la scène ?
3/ est-ce que tu joues d'un instrument ?

À priori, les moyens techniques actuels devraient te permettre de tenter l'autoproduction le temps de réaliser une maquette.

Si tu n'as pas de groupe mais que tu as un pc chez toi, utilise n'importe quel logiciel de prise de son et enregistres-toi en train de chanter. Partage ça sur le net, peut-être que des zicos amateurs voudront collaborer.

Si tu n'y connais que dalle en musique, ça se complique. Il faut que tu trouves quelqu'un qui maîtrise bien la Musique Assistée par Ordinateur par exemple, c'est toujours plus facile que de recruter un batteur, un bassiste, deux guitaristes et je ne sais quoi. Il te fera une petite orchestration de fond, et le tour est joué. Si tu as un pote qui fait ça à ses heures perdues et qui est prêt à t'aider, c'est tout gagné.

Si tu as un groupe, ou si tu joues du piano ou de la gratte (enfin n'importe quel instrument capable de se suffire à lui-même), là c'est facile. Trouve un ingé son amateur par annonce sur le net, il te fera ça pour pas bien cher et le résultat sera nettement suffisant pour une démo.

Et ne perds pas de vue les petites annonces : beaucoup de groupes recherchent des chanteuses.

Étape suivante : démarcher avec ta démo. À suivre...

Mais commence déjà par deux choses : dis-nous dans quel département tu habites, et enregistres-toi en train de chanter. Ça sera déjà une bonne chose de faite.

Répondre à Don Piano

En effet, évite de crier en majuscule car sur le net majuscule = crier.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > ENREGISTREMENT CD
Aller à :

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens