je viens d'avoir 18 ans et je suis actuellement en terminale bac pro dans un truc que me plait pas j'aurais voulu m'orienter vers un bac ES pour pouvoir travaillé dans le tourisme par la suite mais j'aurait voulu savoir quel demarche il falait sans que je repasse en seconde premiere terminale (vu mon age ) si il y aurait des cours speciale pour mon type de personne ??? quel solution j'ai ??
Salut tz... J'espère que d'autres auront de meilleures idées car j'aurais tendance, pour ma part, à te conseiller de passer (et obtenir) d'abord ce bac pro qui "ne te plaît pas".
Avec un diplôme en poche, tu seras plus armé pour te reconvertir (via le CNED -cours par correspondance- voire le CNAM -cours du soir entre autres-...)
Là, franchement, passer d'un bac pro non acquis à une term ES, non je ne vois pas comment
ok je te remerci sa serait pas de passé directement de la terminale bac pro a la terminale ES je c'est tres bien que je n'y arriverait pas mais faire 2 année premiere et terminale mais sinon je mettai deja renseigné par apport au cned mais sa a l'air extrement compliqué de faire des cour comme par correspondance meme en etant motivé
sinon je voudrais savoir le cnam fait des cour de bac ???