maison de disque
Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben c'est pas compliqué : tout dépend de ce que tu écoutes et de ce que tu fais. Regarde qui produit tes disques préférés, ça te donnera des pistes.
Ben par exemple, si tu chantes comme Celine Dion, regarde chez quelle maison de disques elle est, et profites en pour regarder chez qui est signée Lara Fabian.
Ben par exemple, si tu chantes comme Celine Dion, regarde chez quelle maison de disques elle est, et profites en pour regarder chez qui est signée Lara Fabian.
Ah non, rien à voir avec le site. Tout ce dont tu as besoin, c'est leur adresse, pas besoin du site pour ça. Tu passes par les pages jaunes, ensuite tu repères l'adresse (neuf fois sur dix, c'est dans le 75, dans le 92 ou le 93). Ensuite passe un coup de fil pour savoir à qui adresser ta maquette et hop, tu files à la poste pour envoyer ton petit cd de démo.
En version concrète, tu cherches le numéro de téléphone d'Universal sur l'annuaire (pagesjaunes.fr), puis tu les appelles pour savoir à quel label envoyer ta maquette, et tu prépares ton petit colis.
Voilà, c'est une des démarches type. Pas forcément la plus efficace d'ailleurs. Un mec de chez Arcade m'a confié que 90% des CD reçus passent directement à la poubelle, mais bon, c'est pas non plus en faisant que dalle que ça a des chances de marcher.
Il existe pas mal d'autres systèmes pour se faire repérer. Le web, bien sûr, et sinon tu peux toujours tenter les castings. La bonne vieille méthode de la scène fonctionne toujours, mais ça se complique si tu n'habites pas en Ile de France ou si ton style ne s'y prète pas. Et pour ce qui est de l'électro, rien de tel que les négociations avec les deejays du coin pour te faire diffuser (testé et approuvé).
En version concrète, tu cherches le numéro de téléphone d'Universal sur l'annuaire (pagesjaunes.fr), puis tu les appelles pour savoir à quel label envoyer ta maquette, et tu prépares ton petit colis.
Voilà, c'est une des démarches type. Pas forcément la plus efficace d'ailleurs. Un mec de chez Arcade m'a confié que 90% des CD reçus passent directement à la poubelle, mais bon, c'est pas non plus en faisant que dalle que ça a des chances de marcher.
Il existe pas mal d'autres systèmes pour se faire repérer. Le web, bien sûr, et sinon tu peux toujours tenter les castings. La bonne vieille méthode de la scène fonctionne toujours, mais ça se complique si tu n'habites pas en Ile de France ou si ton style ne s'y prète pas. Et pour ce qui est de l'électro, rien de tel que les négociations avec les deejays du coin pour te faire diffuser (testé et approuvé).
ophmad a dit :
salu moi jecrie des chanson et jaimerais savoir comment faire pour quune chanteuse soit intereser par mes texte merci a ceux qui me repondronsalu, mon rêve est d'être chanteuse, je recherche une maison de disque bien, si quelqu'un en connait une bonne, je suis intêrressée par tes textes, j'écris moi même des chanson, et je compose pas mal, montre moi ce que tu fais
Bonjour
pour le Monsieur qui écrit les paroles enfaite je suis un chanteur Arabe et je suis un compositeur aussi j'aimerai bien avoir des idées de tes textes
pour me présenter je chante avec les 3 octaves
merci d'avance j'attends votre réponse et j'aimerai bien avoir des contacts
si vous acceptez Ajoute moi sur facebook : chanteurs du monde
merci pour votre attention
il n'y a pas des maisons de disque pour la musique arabe aussi ???
pour le Monsieur qui écrit les paroles enfaite je suis un chanteur Arabe et je suis un compositeur aussi j'aimerai bien avoir des idées de tes textes
pour me présenter je chante avec les 3 octaves
merci d'avance j'attends votre réponse et j'aimerai bien avoir des contacts
si vous acceptez Ajoute moi sur facebook : chanteurs du monde
merci pour votre attention
il n'y a pas des maisons de disque pour la musique arabe aussi ???
miss_margot96 a dit :
OUI MAIS PAR EXEMPLE JE SUIS ALLER DANS UNIVERSAL UNE MAISON DE DISQUE MAIS LE PROBLEME C QUE ARRIVER DANS LE SITE JE NE SAIS PAS OU ALLERESSAYE MY MAJOR COMPANY C EST UN SITE DE PRODUCTION VIA INTERNET C EST LE SITE OFFICIEL QUI A LANCER LE CHANTEUR GREGOIRE IL EST SIMPLE D UTILISATION
C'est simple, on a deux cas de figures:
- Soit c'est toi qui cherche contact à la maison de disque (en envoyant des maquettes)
- Soit c'est la maison de disque qui tombe sur tes morceaux, via Youtube ou Myspace notamment.
Dans le premier cas, tu as peu de chance d'être signé(e) (0.05% pour des grosses maisons ^^)
Dans le deuxième, puisque c'est le label qui vient vers TOI, c'est là que commence toute les procédures...
- Soit c'est toi qui cherche contact à la maison de disque (en envoyant des maquettes)
- Soit c'est la maison de disque qui tombe sur tes morceaux, via Youtube ou Myspace notamment.
Dans le premier cas, tu as peu de chance d'être signé(e) (0.05% pour des grosses maisons ^^)
Dans le deuxième, puisque c'est le label qui vient vers TOI, c'est là que commence toute les procédures...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMaison de disque universal
- ForumMaison de disque
- ForumJe suis un artiste qui recherche une maison de disque
- ForumMOI 11 ANS comment me faire repérer par une maison de disque
- Forum comment écrire aux maisons de disques
- ForumDevoir maison 3ème le front populaire
- ForumDevoir maison physique
- ForumMaison de disque universal
- Forumprobléme devoir maison
- Voir plus