Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question de mixage

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour tout le monde. Voila je mix du son avec virtual dj, et j'aimerais éclaircir certain sujet sur le monde du DJ. Pour commencer je voudrais savoir à quoi sert exactement une platine vinyl, est-ce que c'est avec ça qu'on fait du scratch? Ensuite quelle différence ya t'il entre le 33 tours et le 45 tours? Enfin, je voudrais savoir comment commencer une petite carrière, j'ai 17 ans, si il ya des formations pour ça. Voila si vous pouvez répondre à une de ces questions n'hésitez pas. Merci beaucoup.
(Enfin pour ceux qui mix du son sur virtual dj ou autre n'hésitez pas à me laisser votre adresse msn, pour s'échanger des trucs pourquoi pas, merci!) ;) 

Autres pages sur : question mixage

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors
Citation :
à quoi sert exactement une platine vinyl

ca set a lire les vinyles, ou galettes au choix.

Citation :
qu'on fait du scratch?

c'est exact on peut scratchez, mais avec certaine platines cd aussi

Citation :
quelle différence ya t'il entre le 33 tours et le 45 tours?

la taille et la vitesse de lecture, ainssi que la longueur des pistes

Citation :
si il ya des formations pour ça

oui, a paris, lyon, cannes,bientot montpellier

Sinon je n'ai pas très bien compris le 33 et 45 tours, quel est le mieux? Je voulais savoir aussi au niveau matériel je n'ai rien encore, mais pour mixer il faut au moins 2 platines CD, et une table de mixage c'est bien ca? Si j'ai qu'une platine CD ca sert a rien en fait?

Pour "mixer" sa sert à rien d'avoir qu'une platine .
Si t'es prêt à verser 3000€ pour aller à l'école de DJ tu sera pro en 6 mois .
Tu peux rien verser pour l'école et verser de l'argent pour t'acheter deux platine cd et une table de mix mais tu mettras beaucoup plus de temps à connaitre le mix ;) 

Ok merci pour vos réponses, j'avoue que DJ Network c'est bien cher, plus le matos. Je voudrais savoir aussi pour ceux qui en font leur carrière, quel est à peu près la fréquence des soirées, à quel age vous avez commencer, si c'est pas trop éprouvant tous ça. Merci encore pour vos réponse, n'hésitez pas pour lacher vos adresse svp

Pour moi c'est une passion pas un metier puis pour mixer en boite faut avoir pas mal de pote qui puissent te placer .
Il faudra que tu commence par des anniv ou des trucs comme ca avant d'aller en boite puis faut au moin attendre 5 ans .

Ok, mais c'est possible d'en faire son métier? Faut vraiment être bon en fait pour se tapper des grandes soirées et être bien payé non? Sinon je sais pas trop comment on est payé dans ce domaine. Si vous pouvez m'en informer merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde