Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J\'aimerai changer de prenom en raison de ma religion

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon c'est une demande de changement d'etat civil qui se fait via ta prefecture. Cette procedure n'est pas tres rapide mais elle existe.
Par contre je trouve que c'est un manque de respect envers tes parents qui t'ont offert ce prenom.
Et si dans ta communaute religieuse s'appele anne, marie, catherine ou que sais-je fait tache, change de communaute.

Anonyme a dit :
Je trouve ça absurde de changer de prénom pour une question de religion, une religion définit juste ce en quoi tu crois, pas la personne que tu es.........

Dans certains cas, la personne se remet totalement en question pour "coller" au plus près de sa croyance. Cela peut aussi passer par un changement de prénom, de comportement, de mode de pensée et de vie.

L'article 60 du code civil permet un changement de prénom pour motif légitime, et tu devras alors porté l'affaire devant un juge des affaires familiales.

Or changer son prénom au nom d'une consonance religieuse ne fonde pas un motif légitime en France, d'après la jurisprudence.
Par ailleurs les frais concernant la procédure ont un coût conséquent.

De toutes manières, d'après les forums musulmans croisés le changement de prénoms n'est pas obligatoire dans la pratique de ta religion.

viciouus a dit :
L'article 60 du code civil permet un changement de prénom pour motif légitime, et tu devras alors porté l'affaire devant un juge des affaires familiales.

Or changer son prénom au nom d'une consonance religieuse ne fonde pas un motif légitime en France, d'après la jurisprudence.
Par ailleurs les frais concernant la procédure ont un coût conséquent.

De toutes manières, d'après les forums musulmans croisés le changement de prénoms n'est pas obligatoire dans la pratique de ta religion.

[:haha] quelle jolie jeu de mot involontaire.

Citation :
e voudrais changer mon prénom français pour un prénom musulman car je suis musulmane
.

Comment tu peux sortir une connerie pareille.Tu n'est pas musulmane,mais une arriviste qui veut s'approprier une religion ouverte a tout le monde que l'on s'appelle Pierre, Mohamed, etc...

Anonyme a dit :
je voudrais changer mon prénom français pour un prénom musulman car je suis musulmane depuis plusieurs années.
comment dois je faire ?
MERCI.

Tu n'es pas obligée de la faire selon la religion musulmane mais après c'est ta vie, tu fais donc ce que tu veux, donc pour ceux choqués/chamboulés/intrigués/perturbés par son choix, rappelez-vous qu'il s'agit de... son choix.
La France (quel pays magnifique) nous octroit une grande marge de manoeuvre en terme de liberté donc que chacun respecte le choix des autres et arrête de les juger, c'est plutôt cool comme ça ;) 

Doudy69 a dit :
9537919,3,1 a dit :
je voudrais changer mon prénom français pour un prénom musulman car je suis musulmane depuis plusieurs années.
comment dois je faire ?
MERCI.

Tu n'es pas obligée de la faire selon la religion musulmane mais après c'est ta vie, tu fais donc ce que tu veux, donc pour ceux choqués/chamboulés/intrigués/perturbés par son choix, rappelez-vous qu'il s'agit de... son choix.
La France (quel pays magnifique) nous octroit une grande marge de manoeuvre en terme de liberté donc que chacun respecte le choix des autres et arrête de les juger, c'est plutôt cool comme ça ;) 

je suis d'accord avec cela et je rajouterais " tant que sa empiètes pas sur la légalité et les droits des autres " sa gêne pas, enfin moi perso

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde