Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Prob pr une dissert de filo en TL

Prob pr une dissert de filo en TL

Forum Etudes / Travail : Prob pr une dissert de filo en TL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Help!!!!!! Je suis en terminale L et j'ai une dissertation à faire en philo et j'ai du mal pour les definitions! :ouch:
mon sujet c'est: sommes nous maitre de nos pensée?
il me manque la definition de la notion de maitrise, ainsi que le plan!
en fait j'ai quasiment rien fait... :??:
j'ai 2 semaines pour faire cette dissert j'ai vraimen besoin d'aide je veux pa me ramasser a la première... :cry:

repondez vite svp!!!!!

merci d'avance!!!! :hello:

Message édité par Loudie67 le 25-09-2007 à 16:42:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

DE QUOI ?
T'es en Terminale Littéraire et t'oses écrire aussi mal ?
C'est illisible ton message, on ne capte rien !

Fais l'effort d'éditer ton message (avec l'icone [:grandefolle:6]) et de réécrire ce truc correctement afin que tout le monde puisse te comprendre et répondre au mieux à ta question.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

DE QUOI ?
T'es en Terminale Littéraire et t'oses écrire aussi mal ?
C'est illisible ton message, on ne capte rien !

Fais l'effort d'éditer ton message (avec l'icone [:grandefolle:6]) et de réécrire ce truc correctement afin que tout le monde puisse te comprendre et répondre au mieux à ta question.

je suis désolée, mais c'est le language sms que j'utilise pour mes textos et pour mes prises de notes au lycée! Etre en terminale L ne veux pa dire que je ne fasse plus de fautes d'orthographe ou alors que je n'ai pas le droit d'utilisé le langage sms...
Pour moi la filière L n'est pas une filière ou on bosse a fond la grammaire! C'est plutot une etude aprofondie des oeuvres, donc de la litterature!
désolée...

Répondre à Loudie67

Les fautes d'orthographe, ouais je vois :p
Le langage SMS est interdit sur le forum, donc la discussion est close.
Sinon heu tu m'apprends rien concernant la TL hein, merci ...

Bon sinon je vais essayer de t'aider comme je peux maintenant que c'est parfaitement lisible : concernant la définition de la maitrise, j'en connais deux : dominus (dominer, imposer sa loi) et teckne -à confirmer- (qui veut dire maitriser, faire preuve d'ingéniosité grâce à la technique). Après, essaie de retourner ta problématique. Si me pose cette question, je l'interprète de trois façons différentes (y en a certainement plus !) : pouvons-nous penser ce qu'on veut ? Sommes-nous en permanence conscient de notre pensée ? Pouvons-nous dominer ou imposer nos pensées ?

A partir de là ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Prob pr une dissert de filo en TL
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens