Mot :    Pseudo :           

bonjour,
A la suite de je ne sais quoi :??: après l'avoir démarré, windows s'affiche avec l'ancien thème de windows, que je ne peu plus changer (celui de xp n'est plus affiché dans les paramètre), je ne peu plus ouvrir aucun fichier ! (sauf en passant par un click droit et "ouvrir avec" ), les conexion réseau n'apparaissent plus, et je ne peu plus lancer certains programmes ! (internet explorer se ferme instantanémen, antivirus qui refuse de démarer, restauration système impossible...)
Je n'est rien installé de nouveau pourtant (sauf norton 360 il y a quelques jours)
Meme problème en mode sans echec :sweat:
quelqu'un peut il m'aider svp ??
merci beaucoup d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

norton, tu l'as eu d'où?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

un ami qui me l'as prété, pourquoi ?

Répondre à supermimic76

tu as des soucis sous windows après avoir installé un logiciel dont tu ne sais pas ce qui a à l'intérieur...
tu devrais faire un tour dans la section sécurité & virus

Répondre à coca25

1)vire Norton
2)Réparation de Windows à l'aide du cd d'install.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Et un petit coup d'antivirus et tout le tralala aussi.

Répondre à jerbe

merci de vos réponces ! ^^
j'ai essayer de le désinstaller avec ajout suppression de programmes mais sa refuse de le désinstaler :l je l'ai donc effacé de programmes file mais sa ne change rien :(
je vais essayer d'installer un autre antivirus en espérant qu'il veuille bien démarer..
j'ai essayer aussi avec le cd d'installation mais sa me marque que la partition va etr effacée(ce qui serait assez contraignant) .. y as t-il moyen de l'éviter ?

Répondre à supermimic76

Il faut faire réparer, et non réinstaller

Répondre à jerbe

supermimic76 a écrit :

merci de vos réponces ! ^^
j'ai essayer de le désinstaller avec ajout suppression de programmes mais sa refuse de le désinstaler :l je l'ai donc effacé de programmes file mais sa ne change rien :(

ca c'est tout sauf malin :p

sécurité & virus je te dis :)

Répondre à coca25

j'ai oublié un détail*: en maintenant le click gauche je ne peux pa déplacer les fichier non plus :s

Répondre à supermimic76

désolé je n'avais pas vu les réponses :whistle:
pas encore de réponses dans la seccion virus :sweat:
sinon au sujet de la restauration je n'ai pa le cd de windows xp original, juste le "recorvery cd-rom" fournit par asus .. (j'ai bien un cd de windows original mais il est gravé .. je sais c'est pa bien ^^)

Répondre à supermimic76

je viens d'essayer avec un autre antivirus (avast) .. sa n'as rien changé :(

Répondre à supermimic76

tu peux créer ton propre cd de récupération, grâce à ce tuto >>> http://www.cybersolus.net/windows/ [...] ation.html

je l'ai testé, ca fonctionne très bien, avec ca tu pourras utiliser le fameux chkdsk :)

Message édité par sayan05 le 27-02-2008 à 16:02:54
Répondre à sayan05

je vais essayer sa en espérant que sa règle le problème. merci :)

Répondre à supermimic76

sa à l'air long je n'ai toujours pa essayé je vous tient au courant

Répondre à supermimic76

pinaise vu les conneries faites je dirais formatage

ça sera plus rapide que de chercher une hypothétique solution

Répondre à Qwack

Norton etant un virus à lui tout seul :D , il ne se desinstalle pas par Ajout/suppression de programmes.
Toujours se renseigner avant de prendre des logiciels qu'on ne connait pas ;)

Voici l'utilitaire pour l'enlever complètement :
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] 3108162039
Tu clique sur la version de ton norton, puis tu clique sur Download (Download the Norton Removal Tool) en bas de la page.
Ensuite tu le lance, et tu suis les instructions.

Message édité par titelune69 le 20-03-2008 à 15:16:20
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

mouai mais vu qu'il a tenté de le faire à la barbare je suis pas sur que l'utilitaire fasse des miracles

quoi que sait on jamais

Répondre à Qwack

bah moi ca marchait bien apres etre passé par ajout/suppression de programmes.
Par contre effectivement, je l'ai jamais testé sur un PC qui avait tenté de le supprimer par Program Files [:artisong]
Enfin il peut tester quand meme :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

tout à fait qui ne tente rien n'a rien

Répondre à Qwack

j'ai essayé sa n'a rien changé :/ merci quand même

Répondre à supermimic76
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problèmes multiples sous xp
Aller à :

Il y a 2494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens