Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voila je vais changer ma carte graphique , processeur et carte m ere mais jai besoins de votre aide
je vais acheter CG:7600GS AGP 8x
processeur amd athlon 64 3700+
carte mere : je my connais pas je savais meme psa qu il falait changer la carte mere quand on changeait de processeur donc si vous pourrier me dire qu elle carte mere faut que j achete sa serait sympa merci

Autres pages sur : nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!
voila, je te conseille de faire un tour sur le comparateur de prix de www.presencepc.com ou de www.clubic.com et d'aller dans la section cartes meres. La, tu regardes les filtres sur la gauche, et tu met 1 port AGP8X, socket 939 (je sais plus trop quels filtre c'est, mais c'est facile a trouver). tu peux aussi choisir ta marque. perso, je te conseille ASUS mais apres, fais comme tu veux.

je te déconseille fortement d'acheter une CG de ce type, a savoir AGP.
Pourquoi? 1: il n'existe plus bcp de CG et de carte mere en AGP.
2: pourquoi ce privé du PCI-E qui est plus performant? ;) 

Donc je te conseil plutot d'acheter une CG PCI-E et de choisir une carte mere comptatible a ton processeur (les A64 3700+ ne sont dispo qu'en socket 939 si je ne fait pas erreur)
Expert Overclocking

un 3700+ s939 a 95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html

pour la carte mere, ca depend de la carte mere que tu as:
telecharge Everest 2.2 et regarde dans le menu:
Carte mere => carte mere

le nom de la carte mere, donne le nous ;) 

sinon, une bonne carte mere prenant la DDR et un port PCIe:
Gigabyte GA-K8NF-9-RH a 75€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026320.html

une 7600 GS en PCIe a 110€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038104.html

Citation :
prener mon msn ****@hotmail.fr

Peu de personne je l'espere prendront ton E-mail, car...normalement on dit que c'est pour faire partager tout le monde ... mais là c'est vrai que c'est pas frenchement intéressant. Pourtant, moi, je te garanti que je ne la prendrais jamais...tu imagines que je prenne l'adresse de tous les gens que j'aide ? Désolé...

en faite je vous explique tout mon probleme enfin ce que je vais changer sa ira plus vite
voila pour noel ma mere et ma grand mere vont macheter du materiel informatique je vais changer mon processeur : amd athlon 1.20GHZ ma carte graphique : radeon 9200 et la carte mere comme je suis obliger de la changer quand je change le proc
j aimerai changer ma CG , processeur et carte mere pourrier vous me dire qu elle est le materiel qui me conviendrait le mieux
budget maximum : 300 euro merci de vos reponse

ps : j ai 512 de ram et ma carte mere est une : gigabyte GA-7VASMFS
Expert Overclocking

j'ai fait un PC complet pour 267€ une fois (avec que du neuf..)

sinon c'est bon ta RAM est compatible avec la carte mere que je te propose
et on peut pas la garder parce qu'elle est trop vielle et c'est pas le meme socket que le 3700+

donc voila, tu prend les truc que je t'ai propose et tu a ton PC pour moins de 300€ (tu pourrais meme rajouter 512Mo de RAM ...)
Expert Overclocking

OK, pour remonter un PC:

un enleve deja l'ancienne carte mere du boitier, apres avoir defrait les cables tranquillement

ensuite: tu installe ta nouvelle carte mere
une fois la carte mere posee, installe ton processeur dans son socket
puis pose le ventirad fournit avec

installe tes barrette de RAM
rebranche les cables divers (nappe IDE, les gros cables plats et larges, et les cable du panneau fronatl, pour ca lis bien le manuel pour le branchement de ces cables)

puis, branche l'alimentation

et ensuite ca devrait tourner

reverifie tes branchements apres montage tout de meme ;) 

Edit: non pas de CD a installe avant demarrage, peut etre apres

aussi, il est possible que tu ais a reinstalle Windows apres le changement de carte mere ....

et aussi, il est possible que ta 7600 GS necessite une alimentation en plus et que ton alimentation n'ai pas le connecteur approprie, a ce moment il te faudra un adaptateur Molex/PCIe ...

1 donc si je met la nouvelle carte graphique le carte mere sera compatible avec ?2 et pour un processeur GeForce 3700+ c est bien pour ce processeur ? elle marchera biens parce que je veux que mon pc boost un peu ?
3 mais avec la carte mere il y a un ventilateur je le met ou je le change avec l ancien de mon ordinateur ou je le met sur la carte mere ?
Expert Overclocking

Citation :
processeur GeForce 3700+

c'est pas GeForce les proceseurs : c'est soit AMD soit Intel

en l'occurence le 3700+ est un AMD

et oui, tout est compatible et la difference de performances devrait etre percue sans souci

par contre, sais tu quelle est la puissance de ton alimentation ?
si tu ne sais pas, ouvre le boitier du PC , ca devrait etre indique

si ton alimentation est insuffisante, ca pourrait poser des problemes...
Expert Overclocking

[#ff8d00]un petit cour d'informatique s'impose:

le "gros ventilateur" fixe actuellement a ta carte graphique, c'est le ventirad du processeur: c'est le systeme de refroidissement du processeur

juste en dessous se trouve le processeur

bon, toi tu va commander le 3700+ dans sa version Boiter (Box )
dans la boite il y aura un ventirad qui se fixera sur ta nouvelle carte mere et qui sera suffisamment efficace pour le 3700+

ta carte mere actuelle ainsi que le ventirad et le processeur ne seront pas reutilisables sur tes nouveaux composants
seul la RAM le sera

donc, quand tu auras commande et recu tes composant, verifies que tu as tout et lis un peu les manuels avant de te lancer dans le montage/demontage de ton PC ;) 

Edit: pour l'alimentation dit moi juste ce que tu as

l'ideal serait une 400W au moins

mon alimentation fait 300 watts oui mais apres il faut aue je change tout et c est enervant vu que je m i connait pas
vous aurier pas une carte graphique a me conseilller sans rien changer juste la CG

ps: j ai un processeur amd athlon 1.20GHZ
on ma dit que lq GeForce 6600 serait parfaite sans changer de proc et CC biensur
Expert Overclocking

si tu change l'alimentation, tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre

tu a juste a defaire l'alimentation et la retirer et monter la remplacante

et: non pas la 6600 GT
la 6600 suffit !

avec un Athlon 1.2Ghz, une 6600 GT serait bridee par le CPU
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde