Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > assurance vol/casse ordinateur portable à la FNAC et DARTY ?

assurance vol/casse ordinateur portable à la FNAC et DARTY ?

Forum Discussions Générales : assurance vol/casse ordinateur portable à la FNAC et DARTY ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je compte m'acheter un ordi portable pour une utilisation bureautique.
Je pense m'acheter le Acer avec ecran 17", 1go de mémoire vive et webcam integré à 599euros chez darty.
En plus de l'ordinateur portable, j'ai entendu parler que FNAC, DARTY etc proposait des assurances vol et perte ...
Je voulais savoir à combien s'élève cette assurance et si qq un l'a déjà utilisée et comment ca se passe ?
Quelles sont les conditions ?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Des fois une assurance n'est pas nécessaire. Tu peux l'incorporer dans ton contrat MRH (multi-risque habitation) si ton assureur le propose (cela peut même être moins cher que l'assurance spécifique proposée par ces magasins).
Sinon le mieux serait que tu prennes les conditions générales de chaque contrat d'assurance et que tu les compares. Surtout au niveau des exclusions et des franchises.
Le problème aussi étant que c'est un objet qui est sujet à la vétusté (matériel informatique oblige...). Il perdra très vite de la valeur et donc si il arrive quoi que ce soit tu risques d'être indemnisé bien en-dessous de sa valeur réelle. Demande si le PC peut être couvert en valeur à neuf. :)

Répondre à Gonzo-

oé je me rappelle une fois, j'ai demandé à un conseillé darty et il a dit qu'il remplace l'ordi ou alors qu'il donne un bon d'achat de la valeur de l'objet

Répondre à marsupilami64

Moi, ils m'ont dit de trouver une assurance. Je l'ai acheter à la FNAC, c'est un HP Pavillon tx1020. L'écran est cassé mais je sais qu'il fonctionne, le dépôt est de 70 euros, pour la réparation 500 euros soit un total de 570 euros, mais j'habite chez des amis et pour que l'assurance marche, il faut que le logement soit à mon nom et le pc est à mon nom. J'ai vu des propositions de réparation pour 300 euros sur ce site pourriez vous me contactez. Un assureur m'a dit qu'il fallait l'incorporer dans l'assurance logement et il faut qu'il est cambriolage. Que faire?

------------------------------ yumi5987
Répondre à yumi5987
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > assurance vol/casse ordinateur portable à la FNAC et DARTY ?
Aller à :

Il y a 766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens