Bonjour,
Je me décide enfin à acheter un nouveau PC mais voila, maintenant d'après ce que j'ai vu, on ne peut plus acheter un PC qu'avec windows Vista ( ? ), or j'ai entendu dire beaucoup de mal sur cet OS.
Pourriez vous m'éclairer un peu plus dessus ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou est ce que je doit installer windows XP à la place ?
Merci
Il y a moins de problème maintenant , qu'elle utilisation veux tu en faire ?.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Ce ne serais pas pour moi mais pour une dame qui ne connais pas du tout l'ordinateur.
Elle ne fera surement pas plus que de la bureautique, internet, mail . . .
Voila
Et merci pour cette réponse rapide.
Cela ne posera aucun problème
Répondre à romano@idn
Ok c'est bien ce que je pensais.
Par contre, je me penche plutôt vers un PC portable premier prix 500-600€
Du genre
ça : LIEN Acer Aspire 5315-102G12MI 15,4" TFT
ou ça : LIEN Dell Inspiron 1525
Est-ce que windows vista tournera bien sur des ordis pas trés puissants comme cela.
Merci
Oui, sans problème. J'ai un copain qui a Vista sur un inspiron 6400, c'est un double coeur mais y'a une mauvaise carte graphique, et ca tourne sans problèmes, avec aero et tout.
Oui Vista as de moins en moins de problemes, de plus il y a le SP1 qui sort. Moi je l'ai depuis 1 an presque, casiment jamais eu de problemes avec,beaucoup moins qu'avec XP.
Avec 2Go de ram et des doubles coeur comme ceux que tu proposent il n'y aura aucun probleme si c'est pas pour du jeux.
| Sether a écrit : Oui Vista as de moins en moins de problemes, de plus il y a le SP1 qui sort. Moi je l'ai depuis 1 an presque, casiment jamais eu de problemes avec,beaucoup moins qu'avec XP.
|
Ben voyons, propose un C2D bien buggué, t'as raison tu l'aides! Et vista n'a PAS moins de problème, c'est toujours pareil, le SP1 servant principalement à eviter les cracks...
@ Charles30, si un magasin te force à acheter Vista lors de l'achat d'un PC, c'est que tu es chez des vendeurs malhonnêtes qui pratique la vente forcée (interdit en france mais pourtant pratiqué par beaucoup).
Vas dans un petit magasin d'informatique et fait toi monter un PC sur mesre, ca te coutera moins cher et tu n'aura psa vista, et en plus si t'as un problème avec le PC c'est échagé ou réparé dans la journée ou tu le ramene, alors que dans un magasin pour boulets comme la fnac ou auchan, c'est des mois d'attente!
ON N'ACHETE PAS UN PC DANS UN MAGASIN QUI VENT DE LA SALADE ET DES YAOURTS!!!!
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
J'ai pas proposé de C2D buggés moi, je viens juste dire que Vista pose pas vraiment de problemes (chez moi aucun, et je suis loin d'etre le seul).
Et niveau impartialité tu m'a pas l'air d'etre au top, rien qu'a voir en dessous de ton avatar... Et pour l'utilisation qu'il va en avoir Vista convent, y'aura pas de problemes avec (avec XP non plus, c'est sur mais bon).
justement, pour faire ça, tu penses qu'il faut un OS à 250€, sachant qu'il n'est ni stable ni sécurisé???
Un linux, pour la bureautique, le net, le montage photo/vidéo et quelques petits jeux, c'est le top; stable, gratuit, libre, sécurisé, facile d'utilisation
Ose me dire que j'ai tord?
Et franchement un double coeur pour faire ça, c'est comme acheter une porshe pour aller faire lmes courses! RIDICULE!
On les reconnaît les types qui n'y connaissent rien, mais la c'est tellement enorme que t'as bombé l'ecran de mon PC!
Message édité par m3ta-x le 24-02-2008 à 15:18:11
Répondre à m3ta-x
Ah non là je dirais pas que tu as tort. Surtout que j'ai rien du tout a reprocher a linux, meme si je suis sous windows, j'ai essayé linux, et c'est un tres bon OS. Mais si il achete un PC dans le commerce, il a peu de chances d'avoir linux dessus, a part certains DELL, mais assez cher non ?
Et puis pour un utilisateur débutant, je pense que Windows est plus simple, niveau compatabilité, et puis c'est une question d'habitude je pense. Quelqu'un n'ayant pas de tres grandes connaisances en informatiques, et qui a deja quelques habitudes sous windows, risque de galerer un peu avec linux.
Donc je suis pas sur que ce soit l'OS le plus adapté a ce qu'il recherche.
Et pour le double coeur, il sera pas completement utilisé, c'est clair, surtout pour juste de la bureatique, mais maintenant, meme sur les PC bas de gamme on en trouve, donc pourquoi se priver?
Message édité par Sether le 24-02-2008 à 15:22:45
Parce que c'est cher et que ça sert à rien.
S'il achete un PC qu'il fait monter, pour ses besoin, un P4 suffit, la carte graphique, une serie 6 ou 7 de Nvidia, un alim de base, un lecteur graveur dvd, en tout il en a pour maximum 600 ou 700€. Linux s'installe très facilement, toi qui l'a essayé tu dois le savoir!
Acheter un pc c'est pas un truc qu'on fait dans un magasin d'alimentation, c'est comme qi tu achetais ta voiture chez ikea, ça rime à rien et tu te fais avoir!
En ce qui concerne Linux justement, il est bien plus simple de commencer avec Linux qu'avec Windows, puisque tu as un programme pour gerer l'installation et la suppression de logiciels, que tu n'as pas besoin d'antivirus, ni de défragmenter le systeme de fichier....
Mon père (je le répète à chaque fois mais c'est vrai) n'avait jamais touché a un pc de sa vie (ila 70 ans hein!) je lui ai installé Ubuntu et au bout de 2 jours il ne me demandait plus mon aide. Quand à la compatibilité des matériels, il suffit de faire attention à ce qu'on achète (ex; au lieu d'acheter une imprimante canon à 120€, tu prends une multifonction HP à 80€ et roule ma poule, tu branches et ça marche, pas besoin d'installer le moindre pilote, idem pour la Webcam, une logitech et ça marche directement après le branchement...)
Donc, windows c'est bien pour les joueurs ou ceux qui utilisent des softs très pointus qui n'existent que pour windows, sinon pour tout le reste Linux est plus adapté, car gratuit, simple, et ne demandant aucune connaissance pour une utilisation "banale"...
en tout, son PC lui reviendrait à 700€ grand max, et encore avec du matos plus puissant qu'il n'a besoin, et ça lui couterait aussi 30 minutes pour installer Linux.
Avec windows en achetant son PC dans un magasin qui de toute évidence n'est ni qualifié ni sérieux ni honnete, c'est 1000€ au bas mot, pour un windows qui n'est ni stable, ni facile d'utilisation, ni sécurisé.
Répondre à m3ta-x
Holala, j'en ai marre des anti-microsoft qui critiquent par principe! Mais enfin! Il s'agit d'un ordinateur pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose! On demande un truc qui fonctionne, qui soit compatible avec n'importe quelle webcam ou imprimante habituelle. Linux l'est peut-être, mais pour windows, c'est sûr!
Et puis cette dame, quand elle demandera conseil à ses copines du boulot pour savoir comment on transfère les chansons de patrik bruel de son mp3 à son ordi, il faut qu'elles puissent répondre! Et pas dire: "a tu as linux, je sais pas, je connais pas bien!"
Et cette histoire d'instabilité de windows, c'est du pipeau, j'insiste, mais JAMAIS je n'ai eu de plantage de Vista! Et je ne suis pas le seul! Il faut arrêter avec ces critiques infondées! Millénium, c'est fini!
Mais deja ce qu'il cherche c'est un ordinateur a 500€ a peu pres, meme pas 700, mais surtout c'est un portable, beaucoup plus dur a monter je pense, c'est pour ça qu'il s'est orienté vers une grande surface, et donc c'est pour ça qu'il y aura surement windows dessus. Apres peut etre qu'on peut monter les portables, mais ça je sais pas.
Je ne critique pas par principe, la plupart des raisons qui me poussent à critiquer sont citées plus haut, si tu ne lis pas, c'est pas de ma faute!
Je critique parce qu'il y a largement de quoi critiquer, et crois-moi quand un truc me déplait sous Linux, je ne me gène pas pour le dire, ni aucun linuxien d'ailleurs, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui Linux est loin devant Windows!
Quand à dire que les instabilités et les problèmes variés de windows c'est du pipeau, mon cul! Soit t'as jamais utilisé Windows, soit t'as utilisé que ça et t'es tellement habitué à tes "machin.exe a rencontré une erreur et doit fermer" ou tes BSOD, que tu penses que c'est normal !
Répondre à m3ta-x
| Sether a écrit : Mais deja ce qu'il cherche c'est un ordinateur a 500€ a peu pres, meme pas 700, mais surtout c'est un portable, beaucoup plus dur a monter je pense, c'est pour ça qu'il s'est orienté vers une grande surface, et donc c'est pour ça qu'il y aura surement windows dessus. Apres peut etre qu'on peut monter les portables, mais ça je sais pas. |
A ce prix-la justement, c'est même impossible. Ou alors il acheté un vieux portable d'occasion, sur lequel il met Linux, la ça lui reviendra bien moins cher!
Répondre à m3ta-x
Ben justement il demandais des avis sur celui ci :
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] &cs=frdhs1 (le 1er de la liste a 499€)
et celui la
http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=2
Qui est a peu pres au meme prix, et qui ont tout deux windows Vista (apres rien ne l'empeche d'installer linux dessus.)
Moi je dirais que les deux se valent a peu pres (caractéristiques techniques tres semblables).
Oui mais le problème c'est justement qu'il va payer Vista.
Répondre à m3ta-x
C'est sur, mais je vois pas vraiment comment ne pas le payer. Il va aller voir ailleurs, au mieux il trouvera XP, il le payera aussi. Et la gamme de portables DELL avec linux dessus n'est pas dans ses prix (je crois, peut etre que je me trompe). Donc il aura pas vraiment le choix... Enfin je vois pas trop de solutions la.
il existe aussi des portables avec Linux préinstllé par exemple chez iventive (j'y ai acheté un PC chez eux il y a uelques mois pour ma soeur, ubuntu est préinstallé et configuré aux petits oignons, et testé 2heures avant d'être livré pour s'assurer du bon fonctionnement général. Pour moi c'est le top!)
http://www.i-ventive.com/component [...] /Itemid,1/
Répondre à m3ta-x
et si le troll s'arretait ?
la philosophie linux prone le libre choix de l'utilisateur en proposant une alternative, et ne cherche pas l'imposition d'un os en particulier. S'il veut windows qu'il prenne windows.
N'importe quel pc vendu avec vista aujourd'hui est suffisant pour le faire tourner.
J'aurais tendance à choisir le deuxieme (acer à la fnac) car mieux équipé (plus de ram, de disque dur, et vista premium)
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Le pc avec linux je le trouve un peu cher au vue du matériel. Il est au meme prix que le Dell et le Acer, ou y'a en plus la license windows, et pourtant il m'a l'air moins performant.
D'abord, Merci beaucoup à tous !
C'est la première fois que je post un message sur ce forum et je suis étonné du nombre de réponse.
Donc, je reprends, je dois trouver un pc portable pour ma mère qui a 50 ans et qui n'a jamais touché à un ordinateur. Je me dirige plutot vers windows car sous linux je ne pourrais pas l'aider ( au passage m3ta-x tu critique beaucoup )
J'ai donc trouver ce pc LIEN Acer Aspire 5315-102G12MI 15,4" TFT qui est vendu 499€ à la fnac plutot bien équipé et avec windows vista intégré.
La seul chose qui m'inquiete un peu c'est windows vista ( j'aurai préféré XP ), mais d'après ce que j'ai compris on ne peut plus avoir ( en tt cas à la fnac ) un pc avec windows XP.
Voila quelques précision.
Et je le répète encore, merci a tous pour vos réponses ! ! !
iventive vends aussi avec XP, et tu as un bon SAV contrairement à la fnac!
Répondre à m3ta-x
Je suis passé de XP à Vista depuis plusieurs semaines malgré de nombreuses réticences et je préfère Vista, si cela peut t'aider...
Vista est plus intuitif que XP pour les personnes qui n'ont jamais touché un ordinateur
Répondre à romano@idn
| suseX a écrit : et si le troll s'arretait ?
|
Tu te trompes! Combien sur ce forum sont venus se plaindre que leur PC tout neuf ramait, et qu'on se soit ensuite rendu compte qu'ils avaient que 512Mo de ram, et un proco à 1.86Ghz?? Pour n'importe quel OS c'est suffisant, sauf pour vista, et pourtant vista leur était imposé!
Charles30, si je critique c'est pour essayer d'ouvrir les yeux à des gens qui achetent des PCs comme ils acheteraient un kilo de patate. Fait ce que tu veux, tu aura au moins eu mon avis et on pourra pas dire que j'avais pas prévenu ^^
Répondre à m3ta-x
Si tu prefere XP prends en un avec XP de toute façon, ça se trouve encore.
Mais il y a plusieurs avis favorables a Vista dans ton topic, et je les rejoints, je trouve que c'est un tres bon OS, au meme titre que XP, avec une interface mieux foutu, plus intuitive, a mon avis plus simple.
+1 pour Sether
Répondre à olivier08
| m3ta-x a écrit : Tu te trompes! Combien sur ce forum sont venus se plaindre que leur PC tout neuf ramait, et qu'on se soit ensuite rendu compte qu'ils avaient que 512Mo de ram, et un proco à 1.86Ghz?? Pour n'importe quel OS c'est suffisant, sauf pour vista, et pourtant vista leur était imposé!
|
ok il y a un an, mais maintenant trouver un pc avec moins de 1go de ram et un proco insuffisant pour vista c'est quand même pas courant. Et pour les plus petites config elles sont vendues avec vista basic n'integrant pas aero.
Répondre à suseX
Effectivement, vista est mieux qu'XP. Y'a rien à redire. Le seul bon point d'XP est qu'il est pas cher, et tellement vieux qu'il est devenu très fiable.
| suseX a écrit : ok il y a un an, mais maintenant trouver un pc avec moins de 1go de ram et un proco insuffisant pour vista c'est quand même pas courant. Et pour les plus petites config elles sont vendues avec vista basic n'integrant pas aero. |
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] &cs=frdhs1
1Go de ram (insuffisant pour Vista, même la version basic sans aero)
proco à 1.86Go justement... (insuffisant pour vista aussi)
Je rappelle que c'est celui que les idnautes lui conseillent, alors bon... Permet moi de rire un peu quand même, parce que je sais (non non, c'est pas "je pense", c'est bien "je sais" ) qu'il va regretter son achat!
Et quand il verra qu'il peut pas utiliser son ordinateur parce que ça rame trop, que ses disques grattent sans arrêt, que les virus sont legion, qu'il n'a aucun controle, que son matos est pas reconnu, il va revenir poster ici en se plaignant que Vista est une grosse merde, je le vois gros comme une maison, je l'ai trop souvent vu, ici comme dans plein d'autres forums!
Maintenant, je vous laisse lui conseiller d'acheter de la merde chez un vendeur de salade, je crois que tout le monde à du caca dans les yeux (d'ailleurs ça m'étonne de toi suseX que tu conseilles Vista, surtout pour l'utilisation que sa mère en fera! Les autres ça m'étonne pas, je les connais pas et y'a de plus en plus d'incompétents qui donnent des conseils foireux c'est pas étonnant).
Amusez-vous à lui donner des conseils foireux, et moi je me fendrai méchamment la gueule quand il reviendra la queue entre les jambes pour se plaindre
Répondre à m3ta-x
Pour l'utilisation prévue, un ordinateur d'occase ou assemblé avec des piéces d'occase et monté en Nux serait bien le meilleur choix.
Au niveau du port-monnaie aussi.
Quand à l'aide logicielle, en choisissant un distro très très user-friendly comme Pclinuxos, pas besoin d'étre ingénieur informaticien (!).
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
M3tax, depuis ton premier post sur ce topic, tu es agressif, limite insultant. Il faut te calmer!
C'est dingue: à chaque fois, qu'il y a quelqu'un qui pose une question sur windows, il y en a toujours un qui vient troller en avançant que windows c'est de la merde et que Linux est l'ultime solution...
Quelle intolérance et manque d'ouverture....
Répondre à romano@idn
Et oui... Anti-microsoft... Y'a rien a faire, ceux qui ont des problèmes avec cet OS sont les MAUVAIS utilisateurs. Un bon anti-virus (antivir pour moi), et pour ce qui est des virus, aucun problème.
Et pour ce qui est de la prétendue "lenteur" de vista, je rappelle que ci cette dame prend ce PC là, elle n'aura aucun problèmes puisque c'est vista basic qu'elle aura, sans les fonctionnalités graphiques lourdes d'aero. Non, encore un fois, je pense qu'un PC avec vista basic ou vista premium, pour un débutant, est le mieux qui y ait. Ou bien mac, mais alors, il faut mettre le prix. Et encore, on peut aussi avoir des problèmes de compatibilité.
Au fait, m3ta-x, pourquoi tu es contre l'indépendance du kosovo?
| charles30 a écrit : D'abord, Merci beaucoup à tous !
|
C'est toujours comme ca les sujets ou ca rentre dans le:
Linux vs Windows
Perso: par contre quand tu met: installation debian+wifi, alors la c'est dur
| m3ta-x a écrit : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] &cs=frdhs1
|
C'est bizarre mon pc portable au boulot ce n'est qu'un vulgaire core duo 1.66 ghz et ça ne rame pas pour autant
| m3ta-x a écrit :
|
juste un petit rappel il veut acheter un pc déja assemblé donc tout sera reconnu sur son pc
sinon pour en revenir à nos mouton pour un débutant Vista n'est pas mal du tout
l'intuitivité est pas mal pensé et des sécurités pour éviter de faire des conneries son légion (pénible pour l'utilisateur expérimenté)
et pour faire de la bureautique et un peu de surf un vista basic suffit largement
Pour linux c'est un non définitif de toute facon, surtout que c'est un medecin et qu'elle en aura à terme aussi besoin pour son travail avec des logiciel qui ne sont pas compatible avec linux.
Pour windows vista, je crois que vous m'avez convaincu et je vais me diriger vers le ACER
Une dernière question, quelle est la difference entre Windows Vista basic et Home Premium ? c'est le fait d'avoir la 3D ?
oui et d'avoir aussi la partie média center sur la home premium
aucun intérêt pour un professionnel
a moins de faire des conférences
à m3ta-x : je ne lui conseille pas vista, je lui conseille de prendre ce qu'il a envie de prendre. Aprés je suis bien d'accord que linux est un trés bon choix pour de la bureautique/internet
de plus, je confirme que dans le milieu médical c'est windows (ou osx)
Répondre à suseX
Oui, et en plus tu as les effets de transparence sur le premium que tu n'as pas sur le basic. Donc, en gros, pas de différence majeure si ce n'est esthétique. Vista basic suffit largement pour un professionnel qui n'est pas un adepte du "dernier cri".
Oui, je tiens à dire à m3ta-x que je n'ai pas de parti pris linux-windows. Je trouve Linux particulièrement génial et bien conçu.
Je pense simplement qu'il faut parfois enterrer la hache de guerre contre windows quand c'est nécessaire, et ça l'est ici, puisque nous recherchons un OS pour quelqu'un qui s'y connaît pas fort et qui aura probablement besoin de temps en temps de l'aide de son entourage direct., d'ou windows, connu, répendu.
Oui pour un professionel tu verra pas enormement de differences. LEs grosses differences sont surtout l'aero et le media center. Mais sans aero elle gagnera un peu en fluidité et en autonomie sur batterie.
Je voulais aussi rajouter qu'avec 1Go de ram ça passe sans ramer, et moi avec mon petit proco 1.86Ghz ça passe tres bien, avec aero et tout, fluide, boot tres rapide, et pareil dans les jeux.
Et puis linux c'est bien, mais la je pense qu'un pc avec windows c'est plutot ce qu'il cherche, et c'est ce qui convient le mieux a mon avis.
| romano@idn a écrit : M3tax, depuis ton premier post sur ce topic, tu es agressif, limite insultant. Il faut te calmer!
|
Non, tu me verra conseiller Windows XP lorsqu'un type est un gamer et qu'il veut absolument CSS ou crysis, tu me verra même lui deconseiller fortement Linux à ce moment-là! Idem quand il a besoin d'utiliser des logiciels très pointues et seulement dispos sous Windows. (je suis contre l'utilisation de Wine ou de tout autre type d'emulateur)
Ce n'est pas de l'intolérance, détrompe toi, c'est juste que je suis sur le cul de voir tout le monde lui conseiller le pire OS qui soit, et surtout le plus éloigné de ses besoins!
| germain2001 a écrit : Et oui... Anti-microsoft... Y'a rien a faire, ceux qui ont des problèmes avec cet OS sont les MAUVAIS utilisateurs. Un bon anti-virus (antivir pour moi), et pour ce qui est des virus, aucun problème. |
C'est pas seulement une question de virus, mais les virus sont effectivement un gros problème. Si Microsoft se donnait la peine, je peux te jurer qu'en quelques mois ils éradiquent 98% des risques d'infection, mais ils ne le font pas pour la simple raison que ça leur rapporte des sous de signer des contrat avec Norton, Kaspersky et autre editeurs de suites antivirus!
Vous êtes pris pour des tâches et vous en avez rien à foutre, ok, mais n'incitez pas les autres à être pris pour des cons!
| germain2001 a écrit : Et pour ce qui est de la prétendue "lenteur" de vista, je rappelle que ci cette dame prend ce PC là, elle n'aura aucun problèmes puisque c'est vista basic qu'elle aura, sans les fonctionnalités graphiques lourdes d'aero. Non, encore un fois, je pense qu'un PC avec vista basic ou vista premium, pour un débutant, est le mieux qui y ait. Ou bien mac, mais alors, il faut mettre le prix. Et encore, on peut aussi avoir des problèmes de compatibilité. |
Tu vois c'est étrange, parce que moi j'ai testé Vista plusieurs semaines, avec un C2D et 2Go de ram, et je les ressentais les lenteurs! Et surtout dire que c'est un bon OS pour les débutants, ça c'est parce que tu n'as jamais essayé autre chose que du Windows.
Windows Vista est compliqué, car son fonctionnement est illogique (comme XP d'ailleurs) Essaye un Mac ou Linux, tu verra a quel point c'est plus simple!!!
| germain2001 a écrit : Au fait, m3ta-x, pourquoi tu es contre l'indépendance du kosovo? |
Parce que je suis un ancien militaire qui ai passé 5 mois dans une enclave serbes et que j'ai vu bon nombre d'albanais pointer leur AK-47 sur l'école du village et crier "quand les militaires seont plusla on tuera tout ces sale serbes, du plus petit au plus grand" Et ils se gêneront pas pour le faire. Un jolie petite épuration ethnique en règle...
| suseX a écrit : à m3ta-x : je ne lui conseille pas vista, je lui conseille de prendre ce qu'il a envie de prendre. Aprés je suis bien d'accord que linux est un trés bon choix pour de la bureautique/internet
|
Dans un milieu médical pour un chirurgien, à la limite je dis pas. Pour un docteur généraliste, il n'utilise qu'un tableur et du traitement de texte. D'ailleurs mon médecin utilise Mandriva
| Sether a écrit : Oui pour un professionel tu verra pas enormement de differences. LEs grosses differences sont surtout l'aero et le media center. Mais sans aero elle gagnera un peu en fluidité et en autonomie sur batterie.
|
Comme je l'ai dis, moi j'ai fait plusieurs semaines de test avec un C2D et 2Go de ram, une carte Nvidia 8600GTS, et je ressentais déjà des lenteurs.
Le seul avantage de vista selon moi, c'est son interface graphique plus jolie que celle de XP qui faisait "lego", mais en aucun cas elle est plus pratique ou plus adaptée, à l'interieur il n'y a que plus de merdes et de failles de sécurité. Pour un médecin, c'est un danger, une vraie bombe à retardement!
Répondre à m3ta-x
J'ai précisément cette config. là (C2D et 2Go de ram, une carte Nvidia 8600GTS) et je peux te dire que je n'ai aucun ralentissement. Tout fonctionne parfaitement. J'ai un copain qui n'a qu'un Gb de ram et un chipset intel comme carte graphique, il n'a pas de ralentissements non plus.
(et les Serbes n'ont jamais tué aucun kosovar pendant la guerre du kosovo?
En quoi l'indépendance du kosovo renforcerait l'animosité des albanais envers les serbes? Ce ne serait pas plutôt le contraire?)
Le Kosovo est Serbe, pas albanais. Or, 90% de la population c'est des albanais. A ton avis, qui a tué l'autre? (ok c'est simpliste comme raisonnement mais c'est on ne peut plus réaliste).
Là, les albanais n'attendent que l'indépendance du Kosovo pour finir leur épuration ethnique, et je peux te jurer qu'ils le feront, je les ai vu et entendu, et crois-moi c'était pas pour se la jouer! Des frimeurs j'en ai vu en france, au kosovo je n'ai vu que des pur haineux!
Ça prendra peut-être 5, 10, voir 15 ans, il le feront doucement, "en famille".
J'ai travaillé avec le KPD, on faisait des patrouilles dans les enclaves, et les membres du KPD (la police locale si tu préfère) nous le disaient ouvertement, ils espéraient bien qu'un jour les albannais "finissent le travail" et que ce jour la ils seraient même la pour les aider.
Moi quand je patrouillais avec eux, je me démerdais toujours pour qu'il n'y en ai pas un seul derrière moi, au cas ou! Et on avait toujours un mec qui chouffait vers l'arrière par peur d'une embuscade, t'imagine? Ils étaient sencés nous aider à protéger les Serbes hein!
Je sais pas si tu te rends compte dans quel état d'esprit chacun d'entre eux peut être; les serbes (et les plus petites minorité encore plus) vivent dans la peur, les gamins qui doivent traverser les grandes villes (habitées par les Albanais) le font dans des cars grillagés, avec un accompagnement de véhicules de la K-For. Eux, ils ont peur, très peur! Moi j'ai vu des gamin de 6 ans partir en pleurant de peur qu'on brule leur car avec eux à l'interieur.
Les albanais eux, ils attendent à chaque coin de rue de voir un Serbe seul pour lui faire la peau. De temps en temps ils se réunnissent en bande de 30 ou de 40, armés jusqu'aux dents, et ils s'approchent des enclaves Serbes. Là, nous on les bloque comme on peut, on a pas le droit de tirer tant qu'ils n'ont pas ouvert le feu sur nous. Eux ils sont la avec leur pétoirs braqués sur nous et sur l'école de l'enclave à crier "quand les militaires seront plus la on les tuera tous".
Et puis surtout, le Kosovo est et restera TOUJOUR Serbe, historiquement c'est même le centre de la Serbie, c'est la base de l'identité Serbe.
Répondre à m3ta-x
Dans un milieu médical pour un chirurgien, à la limite je dis pas. Pour un docteur généraliste, il n'utilise qu'un tableur et du traitement de texte. D'ailleurs mon médecin utilise Mandriva
Faux! Tous les médecins généralistes ont reçu une prime de l'état pour s'équiper en informatique afin de pouvoir traiter les cartes vitales grâce à l'ajout de lecteur de cartes et de logiciels spécifiques.
De plus, il n'utilisent pas de simples tableurs mais des logiciels d'aide à la prescription bien particuliers de type "hellodoc"...
Répondre à romano@idn
| m3ta-x a écrit : justement, pour faire ça, tu penses qu'il faut un OS à 250€, sachant qu'il n'est ni stable ni sécurisé???
|
+ 1
Sans compter qu'un Ubuntu ou Mandriva sera bien plus facile à utiliser par une Mamie qu'un Windows pour lequel il faudra gérer toute une pleiade de drivers (pour la moindre imprimante) et d'antivirus, anti adware...
Si en plus on compare le prix, il n'y a pas photo !
| romano@idn a écrit : Dans un milieu médical pour un chirurgien, à la limite je dis pas. Pour un docteur généraliste, il n'utilise qu'un tableur et du traitement de texte. D'ailleurs mon médecin utilise Mandriva |
Va dire ça à mon médecin, il utilise Mandriva, prend ma carte vitale, et utilise uniquement des logiciels libres!
'Faut m'expliquer...
Répondre à m3ta-x
Il y a 2467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.