Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [ Découverte musicale ] RedLight, la pop française a de l'avenir !

[ Découverte musicale ] RedLight, la pop française a de l'avenir !

Forum Musique / Radio : [ Découverte musicale ] RedLight, la pop française a de l'avenir !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait une new sur Musique/Radio, je rattrape donc mon retard en vous faisant découvrir, en avant-première exclusive, le tout nouveau groupe de pop/rock française qui roxXx qdu pâté, qui décalque ton chat, qui pète le cul de sa mère-grand, qui déchire du poney carrément : RedLight.

Brève présentation :

Heu ... C'est un groupe français (haaa !!), provenant de Marseille (hooo ...), composé de six membres répondant du doux nom de Londres, Dape, Guy, Denis, Thom et Gérald. Et c'est tout, d'une part parce que je ne sais rien de plus, d'autres part parce qu'on s'en fout, c'est la musique qu'on veut !

Leur musique, leurs chansons :

RedLight joue un subtil mélange de rock, de pop et d'électro vraiment charmant. Lorsque je me suis mise à écouter leur premier album, Crash System Control, j'ai été agréablement surprise de constater qu'aucune des chansons ne se ressemblaient. Aucune n'étaient marquée par la "griffe" du groupe, si ce n'est que la voix du chanteur les reliaient. On embarque donc dans un voyage musicale original, envoutant, tour à tour enthousiaste et mélancolique, toujours mélodique et apprécié.

De rock is dead déjanté et très rock, on passe à Go-Stop, chanson psychédélique rappée, dont le refrain m'a clairement rappelée les Red Hot Chili Peppers, puis on retombe dans le piano tristounet et calme de Crash System Control, avant d'enchaîner sur Bring it down plus jazzy, avec un piano et une gratte grandioses, Melancoly d'un lyrisme à vous propulser dans le monde onirique, et que dire de ma préférée, Guest star, chanson amoureusement pop ...

Bref, les mots ne suffisent en rien pour décrire leurs notes fabuleuses et les émotions qui m'ont traversée tandis que j'écoutais leurs titres, il faut monter le volume et se laisser happer par la mélodie !

Bon, quand je vous parlais d'avant-première, c'est vraiment le cas, le groupe n'a pas encore trouvé de label (Exoseth va venir et vous dire qu'on sait ça parce qu'ils a parlé à Londres gnagnagna), mais leur album peut se trouver sur certains sites comme la Fnac, VirginMega ou autre.

L'album entier est en écoute sur Deezer, pour cela cliquez sur la pochette de l'album !

http://media.fnacmusic.com/68desrg5uxk6k8gbJuPrr913V9h-fHmMvMXci_ShvjQ.image

Je vous invite également à visiter leur Myspace, ou à lire leur paroles.

En espèrant que cela vous plaira autant qu'à moi ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Hey, le son est bon et c'est plutôt cool...

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

J'ose tout, j'UP !

Répondre à Grandefolle

[MODERATEUR] ": Pas de UP avant plus de 24h apres le post

------------------------------ Lire ceci me semble l'une des choses les plus inutile réalisable.
Répondre à eikichi59

Citation :

Gné.

Sinon Red Light j'ai découvert sur deezer aussi. Dans l'ensemble c'est agréable, c'est même bien. C'est intéressant parce que même si les chansons sont très différentes sur cet album on a l'impression d'une certaine unité... si vous voyez ce que je veux dire...
Par contre la voix du chanteur j'aime pas trop :/.

Répondre à ledzepfan42

eikichi59 a écrit :

Vas-y, applique.

Répondre à Grandefolle

l'avantage avec les news de Gf, c'est que la musique est toujours plaisante...
;)
en plus, du peu que j'ai écouté, j'ai l'impression que les Red light ont l'avantage de ne pas faire du commun...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

C'taussi une boite stylée le RedLight ;)

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à PierreAlain

Ouais sauf qu'ils y diffusent de la merde.

Spoiler :

Merci d'avoir remonté PierreAlain ;)

Répondre à Grandefolle

De la merde de la merde, c'est quand même une boite branchée des champs, où de nombreux dj's renommés viennent faire leur preuves ;)

Si non j'aime bien le groupe, c'est sympa, ou comme qui dirait, c'est trétrérox, ou bien encore ça rox du poney [:alysum ]

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à PierreAlain

Trétrérox, on voit les gens de Hardware =)

Répondre à Grandefolle

A chaque fois je loupe les sorties de news... faut que j'sorte un peu d'mon topic rap moi :D

Bon alors.

"Rock is Dead", c'est pas du tout mon truc, du coup, suivant ta présentation, j'ai zappé direct sur "Crash System Control", qui est déjà beaucoup plus à mon gout, et là je laisse l'album défiler, en fait il semblerait que la première soit la seule que je n'aime pas du tout.

/note à moi même: revenir sur Go-stop à la fin, parce que tu coup j'l'ai zappé

Pour ce que j'en pense, on va pas dire que je suis fan, j'écouterais pas ça toute la journée, mais c'est agréable à écouter, et si ils passaient ce genre de musiques dans les cars scolaires, j'utiliserais surement moins souvent mon MP3.

Par contre un truc m'intrigue: si ils sont marseillais, pourquoi qu'c'est en anglais? :/

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Les parisiens chantent en anglais, alors pourquoi pas les marseillais ? Ils sont pareils à quelques exceptions près... :D

Répondre à PierreAlain

Ben j'écoute pas ce genre de Zik' d'habitude Pea, donc je savais pas non plus que les parisiens chantaient en Anglais...

Les artistes Français que j'écoute moi, ils chantent en Français...

y'a une explication au passage en Anglais?

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Bah ça doit faire plus classe, et l'anglais étant une langue internationale, c'est plus facile pour des groupes étrangers de se faire connaitre. Je ne connais à ce jour aucun artiste de notre pays chantant français connu internationalement, on peut peut-être faire un lien, qui sait ?

Répondre à Grandefolle

Bah ouaip :)

Regarde AaRon ;)

Répondre à PierreAlain

Ok :jap:

@Pea: j'connais pas AaRon, en temps normal j'écoute du rap 24/24 :D

Répondre à KTN91
Répondre à PierreAlain

Bon, alors ça par contre, musicalement ça passe, mais le chanteur, autant sa voix que sa manière de chanter, m'énerve...

C'est le genre de musique pour laquelle j'enfile mon MP3 dans le car :D

Répondre à KTN91

Lol ok :D

Répondre à PierreAlain

j'ai écouté (merci d'avoir up ce topic car j'avais loupé cette petite news)et je dois dire que je ne déteste pas.
j'aime le rythme imposé et les différentes sonorités.

Cela dit,Redlight me fait penser à un groupe appelé VAST,un peu de radiohead...vraiment très interessant !!!

Message édité par organic le 27-04-2008 à 19:26:29
Répondre à organic
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [ Découverte musicale ] RedLight, la pop française a de l'avenir !
Aller à :

Il y a 2227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens