Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Master TAL et travail
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!

Voilà, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de réponses, mais tant pis je me lance!
(Ceci dit, si ce sujet interesse d'autres personnes, qu'ils me le disent...)

Voilà j'aimerais que l'on m'eclaire un peu sur le master TAL (traitement automatique du langage), ou ILTC (ingenieurie de la linguistique et du traitement de la communication), ou je ne sais quoi d'autre puisqu'il y a plusieurs dénominations suivant la fac où nous sommes.

Alors mes questions :

- Est-il facile de trouver un stage pour le master? (est ce que ca interesse bcp les entreprises?)

- Trouve-t-on facilement un travail après? (=le diplome est-il bien reconnu?)

Voili voulou, je crois que je n'ai pas d'autres questions. Je voudrais savoir où je mets les pieds en me lancant dans ce master (pour l'instant je suis en L3 SDL).

Merci d'avance, si ce n'est de me répondre, de m'avoir lue!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Ton message est toujours d'actualité ou pas? Je pourrais ptete d'aider!lol

Répondre à licee

Bonjour,

J'ai moi aussi la même question. Je suis titulaire d'un DEA en Sciences du langage (mention terminologie) et d'une maîtrise TAL. Je cherche du travail dans ce domaine ; mais j'ai beaucoup de mal à orienter ma recherche d'autant que j'habite Toulouse. Durant ces dernières années, j'ai travaillé (en grande partie en télétravail) dans un laboratoire de recherches en sémantique et syntaxe ; j'ai développé des applications en Perl. Aujourd'hui, l'université n'embauche plus de contractuel. J'aimerais donc trouver du travail ailleurs, mais dans la même voie.
Pouvez-vous me donner des idées ?
Au sujet des stages, je pense que vous n'aurez guère de souci pour en trouver : mes condisciples et moi-même n'avons eu aucun souci pour cela (voir notamment les laboratoires de recherches de l'université).

Cordialement,

Anny

Répondre à annybretagne
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Master TAL et travail
Aller à :

Il y a 1646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens