Bonjour à tous.
Voila mon pb... Je possède 1 PC fixe avec une connection internet,
et une clé bluetooth configurée.
en 2, un PC portable avec également une clé bluetooth configurée.
Les 2 PC se reconnaîssent, car j'arrive à échanger des fichiers, et ce
dans les 2 sens...
Comment faire profiter le PC portable de la connection internet du
PC fixe...? Je sais que la bande passante sera partagée, et que je serai
limité par la vitesse de la clé, mais c'est juste pour des mises à jour
de windows, ou d'anti-virus, quelque fois une connection MSN, mais
pas pour du surf intensif.
Merci.
[email]tvcn10079@tvcablenet.be
bonjour,
j'ai exactement le même problème, si vous avez trouvé une solution, je suis tjs en attente de la réponse.
Merci.
pourquoi ne pas partager ta connexion internet sur le PC N°1 ? et ensuite tu dis a ton portable que tu te connecte a internet via un autre PC ?
Question tu es sous XP ?
Bonjour,voici la solution
)))
Il est tout à fait possible de partager une connection interner avec deux clés bt.
Vous devez absolument posseder Bluesoleil version 6,car celui possède pour son reseaux PAN,le DHCP.
Installez-le sur le pc qui fait office de serveur,il n'est pas nécéssaire de l'installer sur le pc client.
appairez les deux machines,sur le pc hote dans la fenetre de bluesoleil 6,en bas a droite,il y a une adresse ip,c'est l'adresse du reseaux pan.
Allez ensuite dans les connections reseaux et sur le reseaux correspondant a votre clés,mettez l'adresse ip en question,en principe c'est 192.168.50.1
comme mazsque de sous reseau 255.255.255.0 en passerelle,l'adresse ip ainsi qu'en dsn primaire,appliquer et pui fermer,ne pas oublier de cocher sur votre connection "permettez aux autre ordinateur de se connecter a internet.Sur le pc client,allez dans connection reseaux,et sur le parametres tcp/ip de votre reseaux pan bt,mettez en ip 192.168.50.2,masque de sous reseaux 255.255.255.0 et en passerelle 192.168.50.1 ainsi qu'en dns primaire ok et fermer,sur le pc serveur, dans bluesoleil,allez sur reseau pan et faites connecter,et oh magie les deux pc sont connecté et sur le pc client vous avez le net c'est du 3mb par seconde mais ca va pas mal,voila
Bonjour;
J'ai assayé votre manip mais je bloque au bluesoleil car mon adresse IP située en bas a droite est a 0.0.0.0 tous le temps meme apres avoir réussi de liéer les 2 PC en bluethoth
| kikinou01 a écrit : Bonjour,voici la solution |
Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.