Akeo
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour, je voudrais moi aussi faire les ventes akeo mes je voudrai avant savoir si c'est une arnaque ou pas ? La manager akeo est deja venu chez moi m'expliquer un peu le systeme!
Autres pages sur : akeo
Lassé par la pub ? Créez un compte
loutte55 a dit :
Bonjour, je voudrais moi aussi faire les ventes akeo mes je voudrai avant savoir si c'est une arnaque ou pas ? La manager akeo est deja venu chez moi m'expliquer un peu le systeme!Bonjour, sur ce même forum, vous trouverez de nombreuses réponses sur cette aventure, il y a du bon et du mauvais, comme dans tout !
Chez Akéo, vous retrouverez une forte similitude avec les produits distribués par le GEPM il y a 15 / 20 ans, réactualisé bien sûr, et une similitude de fonctionnement, donc c’est bien la même boîte qui renaît de ses cendres ! Mais je ne le dis pas en critique négatives, je le constate, les incrédules pourraient venir chez moi constater puisqu’il me reste encore quelques produits La Bel’Lande.
Pour choisir de rentrer chez Akéo, je pense que chacun fait ce qu’il veut mais il doit bien en connaître les limites.
Côté consommateurs : je ne peux qu’encourager les gens à être clients. Les produits sont d’une excellente qualité et, à part SFR, ils viennent bien d’usines françaises (un peu de chauvisme pour notre économie !) et leur prix est inférieur au marché à qualité équivalente. Les produits sont vendus du producteur aux consommateurs sans intermédiaires, enfin presque quand on connait le fonctionnement d’Akéo. Donc leur pub gagnant – gagnant peut être considérée comme juste et vraie.
Mais
Côté vendeur : là je suis moins partante pour encourager les personnes qui veulent entrer dans le système. C’est une réalité économique et une activité commerciale simplement fondée, sur un mode nouveau, nous dit-on et c’est vrai. Le but est de vendre un produit, tout en liant, contrairement aux grandes surfaces, une relation d’amitié et de confiance avec son client. Normal, puisqu’il ne faudrait pas qu’un autre vendeur Akéo contacte une personne, sans savoir qu’elle est votre cliente et vous la pique (même sans intention réelle au départ). Il s’agit de fidéliser la clientèle, tout comme actuellement le font les grands magasins réels ou virtuels (magasins du net). Après, si on veut augmenter ses gains, la marge sur les produits ne suffisant pas elle seule à vous faire vivre, il faut recruter. Et là, attention, si vous recrutez dans vos amis, vous perdez un client puisqu’il deviendra son propre client. Si vous, vous êtes recruté par l’un de vos amis, vous risquez de vous heurter à un problème de carnet. Vous avez sûrement beaucoup de contacts en commun, alors… où trouver de nouveaux clients et de nouvelles recrues. Et oui, c’est un système pyramidal car en reprenant les propos cités par « Rastoroots57 », sur un autre topique, et les définitions qu’il donne, il cite dans la définition du système pyramidal le fonctionnement même d’Akéo : vient un moment où le nombre de non-membres devient insuffisant pour recruter des nouveaux. Lorsque le flux de nouveaux s'arrête, la source des bénéfices des membres se tarit et le système apparaît tel qu'il est : une escroquerie (désolée Rastoroots57, ta citation se retourne contre ton argumentaire !). Si tout le monde les écoute, tout le monde y rentre et alors, où on trouve les clients pour faire prospecter le système ? Il s’agit bien d’un système pyramidal au sens de la loi française puisqu’il est fondé sur un enrichissement géométrique, lui-même basé sur le nombre de consommateurs vendeurs recrutés dans le réseau. "Dans ce système, la chaîne de distribution est un leurre : la pyramide arrivant à saturation, seules les personnes à la tête du système vont en bénéficier", a souligné la magistrate d’Evreux lors du procès du GEPM, or à Akéo, le système de rémunération est identique. Il est évident qu’à un moment donné on en arrive à une saturation du marché basé, pour chaque prospérité individuelle, davantage.sur le recrutement que sur la vente de produit. Mais le GEPM n'a pas été condamné sur l'accusation de secte car ce n'en est pas une, Akéo basé sur le même principe non plus. Celui qui y rentre y dépense de l'argent en investissement mais la personne reste libre de le faire ou non et après, les cartes sont relativement dans ses mains. Si elle se donne la peine de trouver des clients et de les fidéliser, elle s'y retrouve, sinon c'est sûr elle y laisse des plumes! Mais je ne pense pas qu'il soit sorcier de vendre leur produits car ils sont fiables, de bon rapport qualité / prix. Par contre pour atteindre les sommets qu'ils font miroiter, là oui c'est une arnaque. Par définition un sommet est unique par rapport à une large base : nombreux mais peu d'élus et tous ont un bagage intellectuel, voire de diplômes, que les malheureux smicarts à qui ils parlent n'ont pas.
En résumé, si vous pensez avoir un potentiel personnel pour vendre, si votre objectif est d'espérer y travailler pour vous faire jusqu'à 800 ou 1000 euros par mois (c'est un grand maximum!) pendant quelques années (vous préparer la retraite, acheter votre logement ou financer une partie des études de vos gosses,...), allez-y, lancez-vous dans l'aventure, mais si vous espérez en vivre totalement et aisément, ne rêvez pas vous serez amèrement déçue.
Je pense parler objectivement, j'ai utilisé leurs produits mais ne suis pas conseillère Akéo et n'est pas envie de l'être, donc aucun intérêt dans la boîte. Chacun voit sa définition du bonheur dans la vie, moi je préfère la richesse de cœur à la richesse matérielle et j'ai de grandes ambitions, mais pas dans le même domaine qu'Akéo. Pour les matérialistes ou ceux qui croient que l'argent fait le bonheur, Akéo me semble être un concept de commerce d'avenir.
Pour le client, ce n'est pas gagnant-gagnant, comme tu dis. Et surtout pas du producteur au consommateur, parce que les échelons peuvent être nombreux.
Quand le client final paye 10 €, combien revient réellement au producteur, compte tenu du fait que ces 10 € vont aussi rémunérer le vendeur, puis le parrain du vendeur, puis le parrain du parrain, etc... ?
Quand le client final paye 10 €, combien revient réellement au producteur, compte tenu du fait que ces 10 € vont aussi rémunérer le vendeur, puis le parrain du vendeur, puis le parrain du parrain, etc... ?
Bonjour
J'ai été démarché pour être client ou vendeur ( c'est selon mon choix ) et je dois dire que je suis quelque peu réticent, en effet si je ne conteste pas la qualité de certains produits je reste un peu septique quand au prix pratiqué 7€90 pour un "canard wc amélioré " perso j'en achète au moins 4 pour ce prix et mes toilettes sont nickel !! j'ai aussi comparé pas mal d'autres produits dont la "fameuse" huile 41 à 23€50 chez Akéo , qui si on creuse un peu sur le net on trouve courament à 18€20 et même 16€ en promo et la je parle du même produit fabriqué par vitamine system . je suis également trés peu convaincu par certains textiles "miracle" vendu chez Akéo qui contiendrais de la céramique censée capter des infrarouge lointain qui apporterais santé équilibre ect ect ça me rappelle un certain bracelet vendu ces derniers mois et dont les prétendu vertus on été mis à mal .
concernant le système de vente le je suis tout aussi septique la vente "relationnelle" on as tous subit ce type de vente qui consiste à réunir des amis et des connaissances afin de réaliser une démonstration de produits genre avon tuperware ou autres stanhome en fait le principe est simple comme il sagit de proches on se sent plus ou moins obligé d'acheter un ou plusieurs produits pour faire plaisir (perso j'ai quelques tuperware au fond de mon garage qui ne m'ont jamais servi à rien )voila donc ou j'en suis de mes réflexions sur ce system de vente , je ne pense pas aller plus loin mais suis toujours en quête d'un revenu complémentaire alors si vous avez des tuyaux??
merci à vous
J'ai été démarché pour être client ou vendeur ( c'est selon mon choix ) et je dois dire que je suis quelque peu réticent, en effet si je ne conteste pas la qualité de certains produits je reste un peu septique quand au prix pratiqué 7€90 pour un "canard wc amélioré " perso j'en achète au moins 4 pour ce prix et mes toilettes sont nickel !! j'ai aussi comparé pas mal d'autres produits dont la "fameuse" huile 41 à 23€50 chez Akéo , qui si on creuse un peu sur le net on trouve courament à 18€20 et même 16€ en promo et la je parle du même produit fabriqué par vitamine system . je suis également trés peu convaincu par certains textiles "miracle" vendu chez Akéo qui contiendrais de la céramique censée capter des infrarouge lointain qui apporterais santé équilibre ect ect ça me rappelle un certain bracelet vendu ces derniers mois et dont les prétendu vertus on été mis à mal .
concernant le système de vente le je suis tout aussi septique la vente "relationnelle" on as tous subit ce type de vente qui consiste à réunir des amis et des connaissances afin de réaliser une démonstration de produits genre avon tuperware ou autres stanhome en fait le principe est simple comme il sagit de proches on se sent plus ou moins obligé d'acheter un ou plusieurs produits pour faire plaisir (perso j'ai quelques tuperware au fond de mon garage qui ne m'ont jamais servi à rien )voila donc ou j'en suis de mes réflexions sur ce system de vente , je ne pense pas aller plus loin mais suis toujours en quête d'un revenu complémentaire alors si vous avez des tuyaux??
merci à vous
Je suis conseillère AKEO et personnellement j'espère bien en vivre dans quelques temps. Je ne pense pas que ce soit un système pyramidal ou en tout cas pas plus que dans une entreprise classique où il y a un chef d'entreprise, des chefs de services eet enfin des employés (pour schématiser). Par contre dans le système classique on ne pourra jamais devenir le patron ni même gagner plus que lui. Or en ce qui concerne AKEO on peut gagner plus d'argent que la personne qui nous a fait découvrir cette activité. Et même s'il est certain que tout le monde ne réussira pas, tout le monde a la possibilité de le faire et cela ne tient qu'à chacun car il existe un système de formation efficace qui le permet. Car comme pour tout métier on a besoin de se former puis d'appliquer ce que l'on a appris. En effet imaginez un maçon qui voudrait commencer une maison en posant des parpaings avant de couler les fondations il ne réussira jamais.... enfin s'il y arrive je ne sais pas combien de temps elle restera debout.
Pour conclure, car je ne voudrais pas lasser, AKEO n'est pas qu'une question d'argent car personnellement j'ai beaucoup évolué dans ma relation à moi-même et aux autres depuis que j'ai découvert cette activité et j'ai également créer de nouvelles amitiés fortes tout en conservant les anciennes.....
Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire.....
Pour conclure, car je ne voudrais pas lasser, AKEO n'est pas qu'une question d'argent car personnellement j'ai beaucoup évolué dans ma relation à moi-même et aux autres depuis que j'ai découvert cette activité et j'ai également créer de nouvelles amitiés fortes tout en conservant les anciennes.....
@ marco la techno : Quand tu achètes un produit au supermarché sais-tu combien revient au producteur, à la pub, aux intermédiaires et finalement au salariés qui font tout le boulot ????? Chez Akéo ce qui est certain c'est que 78% de la marge est reversée dans le réseau, le reste étant utilisé pour les frais de fonctionnement de la centrale
Crois en tes chimères si tu veux, mais tu arnaques autant que tu te fais arnaquer.
Mon épicier, ou Carrefour, par exemple, ne recrute pas autant d'intermédiaires ou de revendeur-distributeur.
La grande distribution fait des profits, c'est indéniable. Mais en vendant des produits.
Chez AKEO, ni ton ambition ni ta mission ne sont la vente de produits... Ce que tu cherches, c'est avoir une équipe. Avec chacun des membres de cette équipe qui cherchera à en faire de même...
C'est ça, un système pyramidale.
Mon épicier, ou Carrefour, par exemple, ne recrute pas autant d'intermédiaires ou de revendeur-distributeur.
La grande distribution fait des profits, c'est indéniable. Mais en vendant des produits.
Chez AKEO, ni ton ambition ni ta mission ne sont la vente de produits... Ce que tu cherches, c'est avoir une équipe. Avec chacun des membres de cette équipe qui cherchera à en faire de même...
C'est ça, un système pyramidale.
Citation :
AKEO n'est pas qu'une question d'argent car personnellement j'ai beaucoup évolué dans ma relation à moi-même et aux autres depuis que j'ai découvert cette activité et j'ai également créer de nouvelles amitiés fortes tout en conservant les anciennes.....Oui, une fois qu'on a lu ça, on a compris ce qu'est AKEO...
Effectivement si on veut vivre seulement grace au marketing de réseau il faut un réseau. Cependant si personne ne vend de produit, c'est à dire si le CA est à O et bien personne ne gagnera d'argent. Enfin....il me semble.....
D'autre part je n'arnaque personne car ceux qui font gagnent de l'argent et les autres non, ce qui là également semble assez logique.
Et personne ne m'arnaque non plus car personne ne m'oblige à rien. Je suis en train de créer ma propre entreprise c'est tout.
Maintenant je ne veux convaincre personne, je trouve juste dommage que l'on diabolise ce que l'on ne connait pas ou peu tout comme les 1ers dirigeants des supermarchés l'avaient été en leur temps. (cf une émission de M6 qui s'appelle, je crois, "50 ans de notre vie quotidienne" ou un titre de ce genre..... )
Nous assistons simplement à l'essor d'une troisième voie de distribution. Tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer, tout comme certaines personnes ont continué à n'aller que dans les commerces de proximités.
Et pour finir je n'ai pas la prétention de vous faire comprendre ce qu'est AKEO, ce que je voulais dire, Lucoz, c'est simplement que ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais également une histoire d'hommes et de femmes....
D'autre part je n'arnaque personne car ceux qui font gagnent de l'argent et les autres non, ce qui là également semble assez logique.
Et personne ne m'arnaque non plus car personne ne m'oblige à rien. Je suis en train de créer ma propre entreprise c'est tout.
Maintenant je ne veux convaincre personne, je trouve juste dommage que l'on diabolise ce que l'on ne connait pas ou peu tout comme les 1ers dirigeants des supermarchés l'avaient été en leur temps. (cf une émission de M6 qui s'appelle, je crois, "50 ans de notre vie quotidienne" ou un titre de ce genre..... )
Nous assistons simplement à l'essor d'une troisième voie de distribution. Tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer, tout comme certaines personnes ont continué à n'aller que dans les commerces de proximités.
Et pour finir je n'ai pas la prétention de vous faire comprendre ce qu'est AKEO, ce que je voulais dire, Lucoz, c'est simplement que ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais également une histoire d'hommes et de femmes....
Citation :
AKEO (...) ce n'est pas qu'une histoire d'argent mais également une histoire d'hommes et de femmes....
Juste une histoire d'hommes et de femmes... qui aiment l'argent !
Et dont le but est de recruter, pour se constituer une équipe, une "entreprise" comme tu dis, qui eux aussi auront l'ambition de se constituer à leur tour une équipe, et ainsi de suite...
Et il restera des clampins de bases qui essaieront de convaincre leur entourage d'acheter des produits qui n'ont absolument rien d'exceptionnel, sinon d'être onéreux, et dont le prix de la vente servira surtout à rémunérer les superviseurs, puis les superviseurs des superviseurs, et ainsi de suite...
Comparer un tel système au commerce traditionnel est bien mal connaitre le secteur.
Les super et hyper-marchés ont connu du succès parce que (entre autres) ils diminuaient de façon considérable les intermédiaires classiques (négociants, gros, demi-gros,...). Ce que ARKEO est en train de remettre au goût du jour. Belle avancé", en effet.
Sur ce, va prêcher ailleurs.
Je ne prêche pas du tout et d'aileurs je ne vois pas quel intérêt j'aurai
Je souhaitais juste donner mon point de vue, rien de plus, sans agresser ni froisser quiconque..... Et je suis désolée si vous vous êtes senti offensé d'autant plus que je n'ai aucun souci avec votre point de vue qui somme toute est respectable puisque c'est le votre.
Je souhaitais juste donner mon point de vue, rien de plus, sans agresser ni froisser quiconque..... Et je suis désolée si vous vous êtes senti offensé d'autant plus que je n'ai aucun souci avec votre point de vue qui somme toute est respectable puisque c'est le votre.
Je ne sais pas ou remplir le champ "pseudonyme" sur ce forum alors je le fais ici :
Anthony D., Amiens(80), Entrepreneur Akeo.
Bonjour à tous,
Je trouve qu'il est toujours très drôle de lire ce que les gens qui ne connaissent absolument pas cette entreprise sont capable de dénigrer gratuitement.
Je pense que chacun est libre d'avoir son avis sur la question.
Louette55, tu ne trouveras jamais de bonne ou de mauvaise réponse sur ce type de forum car tu trouveras toujours des gens qui dénigreront gratuitement Akeo sans rien n'y connaître et tu trouveras également des personnes qui eux ont tenté l'aventure et n'y voient que du bien.
Le seul conseil que je peux te proposé et d'aller directement sur le site : www.akeo.fr, tu y trouveras toute les informations LEGALES dont tu as besoin pour de rassurer sur le côté "arnaque" de cette affaire. Je te conseil également d'aller sur le site de la FVD : Fédération de la Vente Directe dont Akeo fait parti.
Maintenant si tu as besoin de plus amples informations sur Akeo, sur le concept, sur la manière dont cette entreprise fonctionne. n'hésite pas à contacter directement le standard Akeo, tu trouveras le numéro directement sur le site, il n'y a aucune surtaxe lors de l'appel ...
Sur ce, longue vie aux commentaires sans fondements sur toutes les choses qui sortent de l'ordinaire !
Anthony D.
Bonjour à tous,
Je trouve qu'il est toujours très drôle de lire ce que les gens qui ne connaissent absolument pas cette entreprise sont capable de dénigrer gratuitement.
Louette55, tu ne trouveras jamais de bonne ou de mauvaise réponse sur ce type de forum car tu trouveras toujours des gens qui dénigreront gratuitement Akeo sans rien n'y connaître et tu trouveras également des personnes qui eux ont tenté l'aventure et n'y voient que du bien.
Le seul conseil que je peux te proposé et d'aller directement sur le site : www.akeo.fr, tu y trouveras toute les informations LEGALES dont tu as besoin pour de rassurer sur le côté "arnaque" de cette affaire. Je te conseil également d'aller sur le site de la FVD : Fédération de la Vente Directe dont Akeo fait parti.
Maintenant si tu as besoin de plus amples informations sur Akeo, sur le concept, sur la manière dont cette entreprise fonctionne. n'hésite pas à contacter directement le standard Akeo, tu trouveras le numéro directement sur le site, il n'y a aucune surtaxe lors de l'appel ...
Sur ce, longue vie aux commentaires sans fondements sur toutes les choses qui sortent de l'ordinaire !
Anthony D.
Je ne sais pas ou remplir le champ "pseudonyme" sur ce forum alors je le fais ici :
Bonjour à tous,
Anthony D.
Bonjour à tous,
Anthony D.
bonsoir
moi même j'ai fais parti du gepm groupement européen de professionnel du marketing
j'ai gagne un peu d'argent mais j'en ai dépensé au quadruple
les produits sont très bon en tant que client rien a dire
mais en tant que distributeurs il faut s'arracher et le système fait que si cela marche bien tout le monde vous fait des courbettes le jour ou cela ne va plus ...je demande un joker..je l'ai vécu ...cela fait très mal si l'on a de l'amour propre
bon courage
moi même j'ai fais parti du gepm groupement européen de professionnel du marketing
j'ai gagne un peu d'argent mais j'en ai dépensé au quadruple
les produits sont très bon en tant que client rien a dire
mais en tant que distributeurs il faut s'arracher et le système fait que si cela marche bien tout le monde vous fait des courbettes le jour ou cela ne va plus ...je demande un joker..je l'ai vécu ...cela fait très mal si l'on a de l'amour propre
bon courage
loutte55 a dit :
Bonjour, je voudrais moi aussi faire les ventes akeo mes je voudrai avant savoir si c'est une arnaque ou pas ? La manager akeo est deja venu chez moi m'expliquer un peu le systeme!Bonjour
Voici un lien web pour vous faire une idée du concept AKEO:
http://www.cap-vdi.com/
Bonne journée
loutte55 a dit :
Bonjour, je voudrais moi aussi faire les ventes akeo mes je voudrai avant savoir si c'est une arnaque ou pas ? La manager akeo est deja venu chez moi m'expliquer un peu le systeme!bonjour je fait parti d'une conseilliere akeo depuis quelque semaine et je peut te confirme que ce n'est pas de l'arnaque tu travaille a ton temps et tu gagne un maximum d'argent pas par les produit que tu vas votre mais en demarent des gens que tu connait au allentours de toi la je peut te confirmé que peut vas pouvoir commencé a te faire plaisir.je ne c'est pas si tu a des enfants moi je te parle en temps que maman de 5 enfants et je peut te juré qu'il n'y a pas d'arnaque dans cette entrepriseje leur est poser la question et il mon confirmé qu'il, avait signé un contrat avec pole emploi.un conseille de conseillière fonce.tu c'est tu auras toujours des gens qui racontrons ou qu'il te mettrons toujours des baton dans les roues.Tu c'set comment ça fonctionne plus tu a de bulle en gros des gens qu'il veule démarcher et plus tu gagne de l'argent a toi de foncé
tu vas te faire plaisir pour tout renseignement appel moi au 0625406131
sanie45 a édité ce message
loutte55 a dit :
Bonjour, je voudrais moi aussi faire les ventes akeo mes je voudrai avant savoir si c'est une arnaque ou pas ? La manager akeo est deja venu chez moi m'expliquer un peu le systeme!Bonjour, j'ai été conseillère et vendeuse chez AKEO, je peux te dire que c'est loin la fortune. Bien sur il vont te dire qu'il faut travailler pour y arriver, c'est un fait, mais en plus de travailler il faut vivre AKEO, penser AKEO, n'avoir finalement que des amies AKEO; Le mot Secte est un peu fort mais je pense que ces gens aiment faire réver d'autre personne. Essaie sa coûte rien, fais toi ta propre opinion car il est vrai que tu pars quand tu veux du système. Moi personnellement j'ai trouvé ça lourd et un peu bizar (j'aime mes amies j'ai pas besoin d'en avoir d'autres comme certain on pu me le faire entendre). De plus, pk certaine personne parle de secte car c la première impression qu'on a lorsqu'on appel les gens pour les démarcher., certain te diront la première impression est toujours la bonne.
Anonyme a dit :
Je suis conseillère AKEO et personnellement j'espère bien en vivre dans quelques temps. Je ne pense pas que ce soit un système pyramidal ou en tout cas pas plus que dans une entreprise classique où il y a un chef d'entreprise, des chefs de services eet enfin des employés (pour schématiser). Par contre dans le système classique on ne pourra jamais devenir le patron ni même gagner plus que lui. Or en ce qui concerne AKEO on peut gagner plus d'argent que la personne qui nous a fait découvrir cette activité. Et même s'il est certain que tout le monde ne réussira pas, tout le monde a la possibilité de le faire et cela ne tient qu'à chacun car il existe un système de formation efficace qui le permet. Car comme pour tout métier on a besoin de se former puis d'appliquer ce que l'on a appris. En effet imaginez un maçon qui voudrait commencer une maison en posant des parpaings avant de couler les fondations il ne réussira jamais.... enfin s'il y arrive je ne sais pas combien de temps elle restera debout.Pour conclure, car je ne voudrais pas lasser, AKEO n'est pas qu'une question d'argent car personnellement j'ai beaucoup évolué dans ma relation à moi-même et aux autres depuis que j'ai découvert cette activité et j'ai également créer de nouvelles amitiés fortes tout en conservant les anciennes.....
Ce texte j'ai l'impression de l'avoir entendu des dizianes de fois, c'est du parcoeur. changer de discours.
Attention, obtenir un complément de salaire exige un travail, du temps et de la patience. Ne croyez pas les marchands de rêves vous disant que vous allez gagner 4000 euros en quelques mois.
Soyez patient, prenez cette activité comme une opportunité de rencontrer d’autres personnes et de développer un réseau. Cela étant dit, je l’avoue cette activité est difficile car l’image de la vente en réseau est dégradée en France.
Alors continuons à découvrir l’histoire de cette industrie en France et après l’escroquerie ACN, découvrons les secrets d’AKEO.
Pour information, je vous le répéte appartenir à l’Association de la Vente Directe garantit l’éthique d’une société. Akeo fait partie de la fvd, “Fédération de la Vente Directe” et propose des produits de consommation courante.
Comme le disait récemment Martine Aubry, lors des primaires socialistes, lorsque tout semble trop doux, trop beau c’est qu’il se cache un loup derrière cette façade.
Est-il vrai qu’Akeo existe déjà depuis longtemps (1988) et que des dirigeants de cette société offrant un complement de salaire faisait déjà partie du GEPM (Groupement Européen des Professionnels du Marketing ) ?
Est-il vrai que le GEPM s’est transformé en Cedipac, une secte évangéliste faisant partie de la liste de l’Assemblée Nationale sur les sectes jugées dangereuses publiée le 10/01/1996?
Est-il vrai que la plateforme d’AKEO (la centrale d’achat) est basée à Fleury-sur-Andelle celle la même qui appartenait au GEPM?
Si je devais m’investir dans une société de vente en réseau pour gagner un complément de revenus, je réfléchirai et je chercherai des informations sur ses dirigeants.
Revenons au GEPM: c’est le système Godzich. Dans le giron de Jean Godzich, un trio expulsé de la société Amway dirige à cette époque le Groupement: Thierry Vavasseur, 38 ans, Lionel Charles, 36 ans, et Michel Labasor 42 ans. Godzich, un homme qui venait regonfler ses troupes Ie temps de grands messes à Bercy, mais qui n’a jamais été entendu par la justice.. Il dirigeait pourtant une nébuleuse d’affaires (société G8, noyau dur du GEPM; Godzich Marketing International; agences de voyages Zenigold ), il travaillerait aujourd’hui pour les Japonais.
Tout savoir sur GEPM et AKEO
Le Procès du Groupement au tribunal correctionnel d’Evreux :
L’infraction reprochée au GEPM est celle-ci : une infraction réprimée par une loi de 1953 renforcée par un texte de 1989 qui déclarent illicite la vente pyramidale ( basée sur des gains: aléatoires liés au recrutement d’une “lignée”. ). Elle est fondée sur un enrichissement géométrique, lui-même basé sur le nombre de consommateurs vendeurs recrutés dans le réseau. C’est la différence entre la vente multiniveau licite, véritablement fondée sur la commercialisation des produits et la satisfaction du client.
Pour information, le 27 janvier 2007, le tribunal correctionnel d’Evreux a condamné à trois ans de prison par défaut pour abus de biens sociaux Jean Godzich, 57 ans, le patron américain de l’ex-Groupement européen des professionnels du marketing (GEPM), qui avait déposé son bilan en 1995. Jean Godzich était soupçonné d’avoir transféré illégalement vers les Etats-Unis près de six millions d’euros provenant de la trésorerie de l’entreprise. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, M. Godzich, également condamné à une amende de 500.000 euros, n’avait pas assisté à son procès qui s’est tenu le 18 octobre 2006.
Trois cadres français de l’ex-GEPM poursuivis pour complicité et qui avaient assisté à l’audience ont été condamnés à des peines allant de huit mois à deux ans de prison, toutes assorties de sursis, ainsi qu’à des amendes allant de 10.000 à 80.000 euros. L’ex-GEPM qui commercialisait des articles très divers, des bijoux jusqu’aux lessives en passant par des vêtements et des cosmétiques, a compté jusqu’à 400 salariés, s’appuyant sur une “toile” de 40.000 vendeurs. L’entreprise s’était fait connaître en 1994 en achetant l’équipe du coureur cycliste Luc Leblanc
mais, accusée dans de multiples articles de presse de pratiques sectaires, elle avait déposé son bilan en 1995.
Information provenant de : Véronique Bau (29 juin 2000)
En conclusion la vente en réseau n’est pas coupable, seuls sont coupables des dirigeants escroqs. Même si AKEO est respectable aujourd’hui avec des dirigeants issue de GEPM, je vous invite malgré tout à vous associer avec des personnes honnêtes et de confiance. Pour terminer je ne vous parlerai pas des droits d’inscription de 149 euros que réclame AKEO, ni de leur plan de marketing irréalisable (objectifs irréalisables) ni du manque d’exclusivité de leurs produits.
Vraiment pour gagner un complément de salaire soyez prudent choisissez bien la société avec laquelle vous allez travailler car à chaque fois on critique la vente multiniveau alors que seul sont coupables ceux qui en fond une escroquerie.
Soyez patient, prenez cette activité comme une opportunité de rencontrer d’autres personnes et de développer un réseau. Cela étant dit, je l’avoue cette activité est difficile car l’image de la vente en réseau est dégradée en France.
Alors continuons à découvrir l’histoire de cette industrie en France et après l’escroquerie ACN, découvrons les secrets d’AKEO.
Pour information, je vous le répéte appartenir à l’Association de la Vente Directe garantit l’éthique d’une société. Akeo fait partie de la fvd, “Fédération de la Vente Directe” et propose des produits de consommation courante.
Comme le disait récemment Martine Aubry, lors des primaires socialistes, lorsque tout semble trop doux, trop beau c’est qu’il se cache un loup derrière cette façade.
Est-il vrai qu’Akeo existe déjà depuis longtemps (1988) et que des dirigeants de cette société offrant un complement de salaire faisait déjà partie du GEPM (Groupement Européen des Professionnels du Marketing ) ?
Est-il vrai que le GEPM s’est transformé en Cedipac, une secte évangéliste faisant partie de la liste de l’Assemblée Nationale sur les sectes jugées dangereuses publiée le 10/01/1996?
Est-il vrai que la plateforme d’AKEO (la centrale d’achat) est basée à Fleury-sur-Andelle celle la même qui appartenait au GEPM?
Si je devais m’investir dans une société de vente en réseau pour gagner un complément de revenus, je réfléchirai et je chercherai des informations sur ses dirigeants.
Revenons au GEPM: c’est le système Godzich. Dans le giron de Jean Godzich, un trio expulsé de la société Amway dirige à cette époque le Groupement: Thierry Vavasseur, 38 ans, Lionel Charles, 36 ans, et Michel Labasor 42 ans. Godzich, un homme qui venait regonfler ses troupes Ie temps de grands messes à Bercy, mais qui n’a jamais été entendu par la justice.. Il dirigeait pourtant une nébuleuse d’affaires (société G8, noyau dur du GEPM; Godzich Marketing International; agences de voyages Zenigold ), il travaillerait aujourd’hui pour les Japonais.
Tout savoir sur GEPM et AKEO
Le Procès du Groupement au tribunal correctionnel d’Evreux :
L’infraction reprochée au GEPM est celle-ci : une infraction réprimée par une loi de 1953 renforcée par un texte de 1989 qui déclarent illicite la vente pyramidale ( basée sur des gains: aléatoires liés au recrutement d’une “lignée”. ). Elle est fondée sur un enrichissement géométrique, lui-même basé sur le nombre de consommateurs vendeurs recrutés dans le réseau. C’est la différence entre la vente multiniveau licite, véritablement fondée sur la commercialisation des produits et la satisfaction du client.
Pour information, le 27 janvier 2007, le tribunal correctionnel d’Evreux a condamné à trois ans de prison par défaut pour abus de biens sociaux Jean Godzich, 57 ans, le patron américain de l’ex-Groupement européen des professionnels du marketing (GEPM), qui avait déposé son bilan en 1995. Jean Godzich était soupçonné d’avoir transféré illégalement vers les Etats-Unis près de six millions d’euros provenant de la trésorerie de l’entreprise. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, M. Godzich, également condamné à une amende de 500.000 euros, n’avait pas assisté à son procès qui s’est tenu le 18 octobre 2006.
Trois cadres français de l’ex-GEPM poursuivis pour complicité et qui avaient assisté à l’audience ont été condamnés à des peines allant de huit mois à deux ans de prison, toutes assorties de sursis, ainsi qu’à des amendes allant de 10.000 à 80.000 euros. L’ex-GEPM qui commercialisait des articles très divers, des bijoux jusqu’aux lessives en passant par des vêtements et des cosmétiques, a compté jusqu’à 400 salariés, s’appuyant sur une “toile” de 40.000 vendeurs. L’entreprise s’était fait connaître en 1994 en achetant l’équipe du coureur cycliste Luc Leblanc
mais, accusée dans de multiples articles de presse de pratiques sectaires, elle avait déposé son bilan en 1995.
Information provenant de : Véronique Bau (29 juin 2000)
En conclusion la vente en réseau n’est pas coupable, seuls sont coupables des dirigeants escroqs. Même si AKEO est respectable aujourd’hui avec des dirigeants issue de GEPM, je vous invite malgré tout à vous associer avec des personnes honnêtes et de confiance. Pour terminer je ne vous parlerai pas des droits d’inscription de 149 euros que réclame AKEO, ni de leur plan de marketing irréalisable (objectifs irréalisables) ni du manque d’exclusivité de leurs produits.
Vraiment pour gagner un complément de salaire soyez prudent choisissez bien la société avec laquelle vous allez travailler car à chaque fois on critique la vente multiniveau alors que seul sont coupables ceux qui en fond une escroquerie.
Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui pensent et qui disent qu'avec AKEO il n'est pas possible d'en vivre car ça me rendrait exceptionnel puisque je vis de cette activité depuis plus de 8 ans, encore merci, j’en suis très flatté. Peut-être que certaines qualités sont indispensables au succès comme la persévérance oui il y en faut lorsqu'on est indépendant (demandez à un artisan ,un commerçant ou à un agriculteur si il ne faut pas être persévérant dans la vie), l'humilité pour apprendre un nouveau métier ( AKEO fournit tous les outils nécessaires pour réussir et il est vrais que certains, surtout de ceux qui ne réussissent pas n'ouvrent même pas un livre ou un CD de formation n’appliquent pas les conseils de ceux qui ont intérêt dans leur succès (j’espère que si ils sont meccanos ils ouvrent les revues techniques)
humble il faut l' être pour respecter les décisions qui ne nous sont pas favorables.
Humble aussi il faut l'être pour faire toutes ces choses qu'il est si facile de ne pas faire et que d'autres ne veulent pas faire. Travailleur, oui c'est un vrai travail où l'on investit d’abord sur soi (celui qui n'est pas prêt à investir 149€ pour son succès alors qu'il se connait, qui le ferait pour lui??)ensuite il faut se former puis utiliser toutes les techniques de formations pour aller au-devant des gens pour pouvoir être armé et ne pas être déstabiliser par des gens qui en savent de toutes manière moins que nous
.
Pour ma part ma vie a changer GRACE à AKEO je fais presque tous les voyages qu'AKEO organise, (plus d'une quinzaine a travers le monde),j'ai plus d'amis que beaucoup de gens qui sortent du même endroit que moi , j'ai plus de confiance en moi qu'avant de démarrer dans cette activité. Je suis plus heureux que je n'aurai pu l’espéré. Bien sur tout n'a pas été tout rose tout le temps: on m'a parlé de secte, de pyramide moi, je me suis renseigné, allez demander à la répression des fraudes(si vous trouviez cette activité illégale soyez sympa allez le dire à SFR car leurs avocats ne doivent pas le savoir puisqu'ils sont à 50% avec AKEO télécom, Dites-le à REMY WOOLF une entreprise de plus de 50ans d'expérience qui s'est associée avec AKEO (jardin Secret) Dites-le à Bretagne Cosmétique, à Robert Schwartz à tous ces industriels qui sont nos partenaires rendez leur service PRÉVENEZ LES ( ils sont quand même négligeant à leur niveau ce n'est pas acceptable heureusement que vous êtes là...)..
Trêve de plaisanterie chaque fois que vous écrivez , pensez à ces gens qui vont vous lire et auxquels vous aurez mis des doutes dans la tête et qui grâce à vous, grâce à vos conseils gratuits et sans fondement se trouveront des raisons pour ne pas réussir, ne démarreront pas cette merveilleuse activité ne tenteront pas leur chance et attendront de l'Etat ce qu'ils pourraient avoir la fierté de gagner à la force de leur travail grâce a leur persévérance et parce qu’ ils seront assez humbles pour apprendre chaque jour.
Je finirai juste pour parler d'une personne qui était au RMI depuis des années et qui est devenu Manager chez AKEO ( ce qui équivaut à 2 à 3000€/mois ) . Il y a plein de gens qui sont fier d’être dans son équipe, et moi je suis très fier de travailler avec une entreprise qui permet ce genre de chose, donner sa chance à tous ceux qui osent. Il y a plus de 40 Managers nouveaux chaque année de tous milieux sociaux professionnels, CA aussi vous pouvez le constater Certains parlent d'autres travaillent .
Bon succès à tous @
Je remercie toutes les personnes qui pensent et qui disent qu'avec AKEO il n'est pas possible d'en vivre car ça me rendrait exceptionnel puisque je vis de cette activité depuis plus de 8 ans, encore merci, j’en suis très flatté. Peut-être que certaines qualités sont indispensables au succès comme la persévérance oui il y en faut lorsqu'on est indépendant (demandez à un artisan ,un commerçant ou à un agriculteur si il ne faut pas être persévérant dans la vie), l'humilité pour apprendre un nouveau métier ( AKEO fournit tous les outils nécessaires pour réussir et il est vrais que certains, surtout de ceux qui ne réussissent pas n'ouvrent même pas un livre ou un CD de formation n’appliquent pas les conseils de ceux qui ont intérêt dans leur succès (j’espère que si ils sont meccanos ils ouvrent les revues techniques)
humble il faut l' être pour respecter les décisions qui ne nous sont pas favorables.
Humble aussi il faut l'être pour faire toutes ces choses qu'il est si facile de ne pas faire et que d'autres ne veulent pas faire. Travailleur, oui c'est un vrai travail où l'on investit d’abord sur soi (celui qui n'est pas prêt à investir 149€ pour son succès alors qu'il se connait, qui le ferait pour lui??)ensuite il faut se former puis utiliser toutes les techniques de formations pour aller au-devant des gens pour pouvoir être armé et ne pas être déstabiliser par des gens qui en savent de toutes manière moins que nous
.
Pour ma part ma vie a changer GRACE à AKEO je fais presque tous les voyages qu'AKEO organise, (plus d'une quinzaine a travers le monde),j'ai plus d'amis que beaucoup de gens qui sortent du même endroit que moi , j'ai plus de confiance en moi qu'avant de démarrer dans cette activité. Je suis plus heureux que je n'aurai pu l’espéré. Bien sur tout n'a pas été tout rose tout le temps: on m'a parlé de secte, de pyramide moi, je me suis renseigné, allez demander à la répression des fraudes(si vous trouviez cette activité illégale soyez sympa allez le dire à SFR car leurs avocats ne doivent pas le savoir puisqu'ils sont à 50% avec AKEO télécom, Dites-le à REMY WOOLF une entreprise de plus de 50ans d'expérience qui s'est associée avec AKEO (jardin Secret) Dites-le à Bretagne Cosmétique, à Robert Schwartz à tous ces industriels qui sont nos partenaires rendez leur service PRÉVENEZ LES ( ils sont quand même négligeant à leur niveau ce n'est pas acceptable heureusement que vous êtes là...)..
Trêve de plaisanterie chaque fois que vous écrivez , pensez à ces gens qui vont vous lire et auxquels vous aurez mis des doutes dans la tête et qui grâce à vous, grâce à vos conseils gratuits et sans fondement se trouveront des raisons pour ne pas réussir, ne démarreront pas cette merveilleuse activité ne tenteront pas leur chance et attendront de l'Etat ce qu'ils pourraient avoir la fierté de gagner à la force de leur travail grâce a leur persévérance et parce qu’ ils seront assez humbles pour apprendre chaque jour.
Je finirai juste pour parler d'une personne qui était au RMI depuis des années et qui est devenu Manager chez AKEO ( ce qui équivaut à 2 à 3000€/mois ) . Il y a plein de gens qui sont fier d’être dans son équipe, et moi je suis très fier de travailler avec une entreprise qui permet ce genre de chose, donner sa chance à tous ceux qui osent. Il y a plus de 40 Managers nouveaux chaque année de tous milieux sociaux professionnels, CA aussi vous pouvez le constater Certains parlent d'autres travaillent .
Bon succès à tous @
managersavenir a dit :
Bonjour,Je remercie toutes les personnes qui pensent et qui disent qu'avec AKEO il n'est pas possible d'en vivre car ça me rendrait exceptionnel puisque je vis de cette activité depuis plus de 8 ans, encore merci, j’en suis très flatté. Peut-être que certaines qualités sont indispensables au succès comme la persévérance oui il y en faut lorsqu'on est indépendant (demandez à un artisan ,un commerçant ou à un agriculteur si il ne faut pas être persévérant dans la vie), l'humilité pour apprendre un nouveau métier ( AKEO fournit tous les outils nécessaires pour réussir et il est vrais que certains, surtout de ceux qui ne réussissent pas n'ouvrent même pas un livre ou un CD de formation n’appliquent pas les conseils de ceux qui ont intérêt dans leur succès (j’espère que si ils sont meccanos ils ouvrent les revues techniques)
.
Bon succès à tous @
Pour info, Le Laboratoire Robert SCHWARTZ a été radié du Registre du Commerce le 9 Mars 2012, et le jugement de cloture définitive pour insuffisance d'actif date du 8 Avril 2012.
Quant à Form Vital, cette société (basée en Martinique) ne dépose pas ses comptes, ce qui est illégal...
Ceci n'incite donc pas à la confiance...
Quant à Form Vital, cette société (basée en Martinique) ne dépose pas ses comptes, ce qui est illégal...
Ceci n'incite donc pas à la confiance...
Et il est toujours intéressant de faire un petit coup de google ! http://www.laissemoichercherca.com/?q=akeo%20vente%20pyramidale
Lassé par la pub ? Créez un compte