Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Maux de dos

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, bonjour ! :) 

Comme le titre du topic l'indique, j'ai depuis bientôt 1 moi voire 1 moi et demi des douleurs au bas du dos.
ses douleurs disparaissent temporairement quand je pratique du sport (football, jogging) mais reviennent tout de suite après.. en général elle reviennent le lendemain car je dors assez mal. ( je me réveille plusieurs fois par nuit et je ne sais pas pourquoi ! pourtant j'ai aucun soucis qui me perturbe.. )

y a t-il un rapport entre mes nuits agitées et les maux de dos ?

Mon médecin (qui s'en foutait un peu de mon problème de dos) m'a conseillé de prendre des chaussures adaptées, or au football on a toutes les mêmes ---> crampons (moulées en plastique ou vissés en fer. et je prend toujours des moulées).

Que faire car avant l'échauffement mon dos me fais mal et c'est après 10 à 15 minutes que cela cesse..
si il y a un rapport avec le sommeil.. comment " mieux dormir " ?

J'attends beaucoup de vos réponses car j'ai était délaissé de la médecine ! :D 

Merci d'avance et bonne journée à tous .

Autres pages sur : maux dos

andrea-pirlo a dit :
Bonjour, bonjour ! :) 

Comme le titre du topic l'indique, j'ai depuis bientôt 1 moi voire 1 moi et demi des douleurs au bas du dos.
ses douleurs disparaissent temporairement quand je pratique du sport (football, jogging) mais reviennent tout de suite après.. en général elle reviennent le lendemain car je dors assez mal. ( je me réveille plusieurs fois par nuit et je ne sais pas pourquoi ! pourtant j'ai aucun soucis qui me perturbe.. )

y a t-il un rapport entre mes nuits agitées et les maux de dos ?

Mon médecin (qui s'en foutait un peu de mon problème de dos) m'a conseillé de prendre des chaussures adaptées, or au football on a toutes les mêmes ---> crampons (moulées en plastique ou vissés en fer. et je prend toujours des moulées).

Que faire car avant l'échauffement mon dos me fais mal et c'est après 10 à 15 minutes que cela cesse..
si il y a un rapport avec le sommeil.. comment " mieux dormir " ?

J'attends beaucoup de vos réponses car j'ai était délaissé de la médecine ! :D 

Merci d'avance et bonne journée à tous .

qu'entends-tu par nuit agitée?
Il se peut que ta position pour dormir soit mal.
Va voir un podolologue, il te fournira dessemelles adaptés à toi qui rééquilibrera ton dos.
Va faire un massage du dos.
Evite de dormir sur le ventre, met un coussin dur et vérifie l'allignement de tes cervicales.

j'entends par là que je me reveille plusieurs fois par nuit. des fois même j'ai l'impression de pas dormir je regarde l'heure sans arrêt et il n'est que 00h ou 02h..
pour ce qui est du lit.. il est assez dur et assez vieux surtout ^^ j'ai 2 coussin moyen mais comme tu l'as deviné je dors souvent sur le ventre, mais depuis tout petit je dors sur le ventre et cela m'a jamais causé une telle douleur. pour le podologue j'attends l'avis du kinésithérapeute que je vais consulter ce soir..

& merci beaucoup pour ta réponse :) 

andrea-pirlo a dit :
j'entends par là que je me reveille plusieurs fois par nuit. des fois même j'ai l'impression de pas dormir je regarde l'heure sans arrêt et il n'est que 00h ou 02h..
pour ce qui est du lit.. il est assez dur et assez vieux surtout ^^ j'ai 2 coussin moyen mais comme tu l'as deviné je dors souvent sur le ventre, mais depuis tout petit je dors sur le ventre et cela m'a jamais causé une telle douleur. pour le podologue j'attends l'avis du kinésithérapeute que je vais consulter ce soir..

& merci beaucoup pour ta réponse :) 

Evite de dormir sur le ventre et vire le réveil de ta chambre

Me tenir droit.. Mmmh je sais pas trop, j'ai souvent tendance à me pencher sur un coté par exemple devant la télévision sur l'accoudoir du fauteuil ou devant le PC mettre mes pieds sur la table :D 

j'ai rendez-vous cette après-midi à 14h, je vous tiens au courant :) 
Tom's guide dans le monde