Lynx System, mon OS ! - OS

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Lynx System, mon OS !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je suis en train de démarrer un projet très complexe, qui demande énormément de temps, de savoir, de compréhension, et de patience.

J'ai bientôt 15 ans ( April 12th =] ) et j'ai décidé de mettre sur pied cet énorme projet de créer un système d'exploitation.

Certains me traiterons de fous, d'autre me dirons que j'ai beaucoup de courage, si je le poursuis jusqu'à la fin. D'autres ne liront même pas mon topic...

Alors voilà :

Je veux créer un système d'exploitation à la puissance du fameur Windows 7 ( prochain système de Microsoft qui verra le jour en 2009 ou en 2010 ) mais moins gourmand que tout les autres.

Je veux créer aussi un noyau qui fera en sorte que les virus ne pourront théoriquement pas l'endommager.  
( Par exemple : l'installation des programmes se fait séparément du système, ce que nous n'appellerions donc plus ''installer'' un programme. )
( Autre exemple : Le système sera protégé et il ne sera pas possible d'en voir les fichiers. Ils seront autrement dit '' cachés ''. Ils ne seront pas non plus accessibles par le biais de lignes de commandes. Le mode DOS n'existera pas dans cet OS. )

Je veux créer un système ou les menus sont mobiles.  
Autrement dit, qu'à chaque ouverture de programmes, les commandes du système changent.

Je voudrais créer un système avec un environnement graphique transparent, avec beaucoup de couleurs, mais qui ne consomme pas trop.

Jai créé sous Photoshop une image de ce que je voudrais que le ''bureau'', que j'appellerais plus maintenant '' Environnement de travail '' ressemble :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080222-020626.jpg

Ce n'est pas terminé, j'ai encore beaucoup à mettre sur mon environnement de travail ;) !!

Tout cela pour présenter mon projet, et pour faire part aux codeurs, programmeurs, débuggers de mon projet, si certains sont intéressés.. me contacter par e-mail ;)  

mordermann[at]hotmail[dot]com

Les autres, un petit commentaire ne ferais pas de mal =]

Maximax111 ;)

Liens

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Tu connais une ligne de commande?

Parce que, ce que tu affirmes ici, vouloir faire n'est pas une question de courage. Tu n'es pas fou pour autant, mais je dois bien avouer que ton projet me semble impossible à réaliser :)

Plus d'informations

Oui, j'ai fait du C il y a un moment. Mais je vais acquir des connaissances plus poussés pour mettre à terme ce projet. Je veux le réaliser, et quand je décide quelque chose, je le fais.

Je finirai par avoir acquis assez de connaissances pour exécuter ce projet. Pour l'instant, je me charge de voir à quoi il ressemblera, à ce que je veux dedans.  

Si je fais ce projet, je crois que ce sera le Système d'exploitation du Canada ( du Québec, plus précisément ) le plus poussé !

Et j'aimerais bien qu'il devienne le plus poussé du monde même.

Sécurité accrue, attrayance physique, simplicité d'utilisation, compatibilité maximisée, etc...

Oh et est-ce que j'avais mentionné que je voulais qu'il puisse tourner sur les PC, les MAC, et les ordinateurs SUN ?

Plus d'informations

Commence par un projet plus réaliste, tu vise un peu haut je crois...

Message édité par DarK_MooN- le 22-02-2008 à 05:53:19
Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Non, mais il ne s'arme pas des bon outils, le C est carrément HS pour un tel projet.
Vu que j'ai eu un projet semblable à ton âge (toujours en cours d'ailleurs), je vais te donner quelques indications pour commencer:
1-Il faut apprendre l'ASM (le language direct du processeur), sinon, tu n'iras nulle part. Le C est suffisant pour les programmes mais vraiment trop HS pour envisager la programmation d'un kernel ;)
Pour ce faire, tu n'as pas vraiment le choix, il faut acheter un bouquin destiné aux étudiants. J'ai choisis "Assembler x86" de Kip R.Irvine
2-Il faut apprendre l'architecture des processeurs, cela est expliqué dans le livre que j'ai cité.
3-Prendre toutes les grandes vacances, réunir l'équipe et bosser non-stop pendant 2mois au minimum pour espérer progresser.

Tu dois compter 1ans, 2ans pour maitriser l'ASM.
Ton plus grand ennemi sera le temps. On a commencé il y a deux ans, tout ce que l'on a pour l'instant, c'est un kernel +- stable, un moteur 3D trèèès lent, des pilotes de fortune, un début d'interopérabilité avec windows, une interface plus proche de l'invité de commande que de l'interface 3D souhaitée :D
Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Nous, on veut pouvoir exécuter des fichiers windows sous notre système d'exploitation. Il nous  donc fallu décompiler tout le kernel de windows XP puis celui de vista (d'ailleurs, ils nous font trop chier avec ce vista rhâââ!!!! Deux kernels à analyser au lieu d'un :'( :'( ) puis enfin... l'interpréter.
Enfin bon, n'espère pas finir avant au moins 5 ans ;)

NB: si tu es vraiment intéressé, tu peux toujours te joindre à nous une fois que tu auras appris l'ASM ;)

Message édité par Archange_n ain le 22-02-2008 à 06:41:28

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

Plus d'informations

C bien d'avoir de l'ambition, mais...
C'est quand meme un peu chaud pour un type de 15ans qui ne connait pas l'ASM (tkt pas moi non plus).

Le bureau est un espèce de mélange de mac et vista on dirait.

Au fait, tu sais comment t'y prendre?

Message édité par djyo@IDN le 22-02-2008 à 09:45:06
BigDefender
Plus d'informations

Et si tu faisais ta propre distrib linux ? c'est déjà beaucoup plus simple à ça réponds à presque, voir tous tes exigences

---------------
Linux-Reloaded, Aventures Linuxiennes
france/nlle-zélande
Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Le code source du kernel linux est accesible donc pourquoi tu ne partirais pas de cela.  

Fin bon je donne pas beaucoup d'espoir à ton projet, parce que avoir déjà crée une image du futur bureau avant d'avoir codé quoi que ce soit tu pars complètement à l'envers......

http://www.gz.us.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Mais non, son projet est appelé à changer pendant la programmation, c'est tout ;)
Ne les écoutes pas max, même si tu venais à échouer, tu vivras une expérience formidable et les connaissances que tu acquerra pourront de servir plus tard.
Commence par apprendre l'ASM, ça a l'air effrayant vu de loin mais c'est le langage le plus simple :)

Message édité par Archange_n ain le 22-02-2008 à 16:05:56

---------------
Viva FLCCF!!
GB/CS/M/P/S d+(--)@>--- s+:(-) a--- C++++(+++)$ !U--- !P L-(---)>$ !E---- W+++$ N? !o !K-- w+++++>$ O(+)@ !M-- !V PS++(+++) PE+++ !Y PGP+++ t+(+++) !5 X++ R++ tv+++(-) b++(+++) DI++ D+++ G+++(++++) e+++++ h++ r++(+++) y*

mon ordi , es tellement bon qu' il n'est même pas
Plus d'informations

^^ , moi je sa va beaucoup mieux je modifie des linux , et je démonte des windows  ( nom winico-xp )

---------------
http://microsoft.windows.ifrance.com/
http://www.bgrecherchebg.skyblog.com/
http://www.paspd.skyblog.com/
Plus d'informations

Merci pour tout ces commentaires que j'écoute ouvertement !

Oui je vais commencer par apprendre l'ASM, et rien ne me fait peur =].
Je vais modifier une distro linux, et après on verra.

Est-ce possible d'avoir de la transparence et un petit menu personnalisé comme j'ai fait ?

Archange_nain merci pour tout !

Et si tu veux bien, je pourrais me joindre à ton projet !
J'ai 15 ans..  
The problem is never in the age..  
[ Ptit proverbe pour agrémenter la conversation ^^ ]
Le problème, c'est que je suis au Canada.. Au québec.. et pire encore.. en abitibi, à 890 KM de Montreal City.. et de 1250 KM de Quebec City.. -'_- et je suppose que tu es en France..
Mais bon par le biais d'internet tout peut se faire !

max.

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Ouaip.... bon ben on va commencer les pilotes et la gestion de réseau plus tôt que prévu alors :'( :'(

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations

maximax111 a écrit :

Est-ce possible d'avoir de la transparence et un petit menu personnalisé comme j'ai fait ?

Voilà pourquoi je dis que tu fais tout à l'envers, avant d'avoir une superbe interface graphique il y a du boulot ;).
Pour la transparence et les menus et bien il s'agit de trucs déjà existant et que l'on peut modifier à sa guise pour peu que l'on veuille bien en modifier le code

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Il peut se servir de compiz pour ça, non?

---------------
Viva FLCCF!!

Plus d'informations

Oui compiz-fusion lui donnera déjà une très grosse base : http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w

---------------

Plus d'informations

Ouais ça a l'air pas mal. Et tout ça pèse 1.70 MO ?
C'est ce que j'ai cru voir sur leur site..

Car je vise légèreté, efficacité, esthétique, performances, maléabilité.

Maximax111

Anti-Micro$oft
Plus d'informations

c'est un fake ce topic? Parce que Perso j'ai du mal à croire que quelqu'un de sencé et de réfléchi veuille créer son propre OS, et j'ai encore plus de mal à croire qu'il puisse penser d'abord à la gueule que ça aura avant de savoir de quoi sera composé sont kernel!

Si c'est vrai, contente-toi pour l'instant (et ça sera déjà très dur surtout que tu n'y connais rien apparemment) de comprendre le fonctionnement d'un kernel Linux.

---------------
mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!