Achat ordi portable - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Achat ordi portable

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dilemne, et j ai besoin de votre aiiide!!! :love:
Je souhaite acheter un ordinateur portable (mon ancien est decidement trop vieux et risque de me lacher tres rapidement / c'est un Fujitsu Siemens Amilo M series)

Plus je me renseigne, plus je suis perdue, entre les differentes marques et caracteristiques produits. :(
Ce que je veux en faire?
- de la PAO (photoshop/illustrator/indesign)
- creation de site web sous dreamweaver
- et aussi du montage video (DV)

sinon je ne joue pas du tout au jeu video.

Mon budget est entre 1000 et 1400 euros (avec garantie)

Avez vous des conseils a me donner? en terme de processeur; de carte graphique, et peut-etre avez vous en tete le modele de ordi qui me conviendrait??!!

merci davance

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

va sur le site dell et monte toi un ordinateur.

centrino duo (core duo)
memoire 2 giga (investissemnt a long terme)
disue dur sata 120 giga
carte graphique integré
port e1394( tout les portble en ont )
17 "

et voila , t'en aura pour 1299 euro e(windows inclus)

surtout que ya 3 ans de garanti et le SAV de dell est excellent et leur design aussi

Plus d'informations

Salut,

Perso je pense que Dell c'est un peu cher par rapport au produit... Il prenne une bonne marge

J'ai trouvé cet ASUS (core2duo / ATI X1450 512Mo HM) (clic dessus pour la description) ou celui-ci (turionX² / 7600 256Mo)

Asus offre un bon rapport qualité/prix... avec la garantie (2ans minimum 3 avec extension), la sacoche et la souris offerte...

:hello:

Message édité par cissou69 le 07-11-2006 à 14:20:29

---------------
Carpe Diem
Plus d'informations
Plus d'informations

J'ai regardé vite fait...

Effectivement celui-là n'est pas très cher mais il bénéficie d'une réduction...
Et ce que j'aime pas chez Dell, sais que tu ne connais pas les marques de DD et de RAM...

Mais je reste convaincu par les ASUS... qui eux aussi incluent une garantie de deux ans (internationale de plus)

---------------
Carpe Diem
Plus d'informations

en general chez dell, pour la ram, c du kingston et pour le dd c'est maxtor.
moi meme j ai un asus et je suis decu par l'interface de leur logiciel( update live ,hot keys ,etc)

Plus d'informations

Ok pour les marques chez Dell...

Par contre moi aussi je suis sur un ASUS, je trouve agréable leur logiciel pour le WiFi, Power4Gear avec ses différents modes accessibles au clic droit... Après Asus live update ce n'est pas tous les jours que tu t'en sers donc c'est vrai qu'il est pas top mais bon... Je trouve quand même très bien la webcam et le micro intégré, la qualité de finition...

Pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix, si j'avais plus de sous je me tournerais vers Sony...
Peut être un jour qui sait...

Et puis Dell, j'en ai deux, trois au boulot et on a que des merdes avec ceux-là (comparé à ceux qu'on a acheté dans une boutique d'info...)

Mais bon faut pas généraliser,

---------------
Carpe Diem
Plus d'informations

merci pour vos conseils, je suis allée voir aussi bien sur le site de Dell (vachement bien fait!) pour monter mon pc, et puis je suis allée voir aussi les 2 Asus. Je suis pas encore bien decidée et jvoulai votre avis par rapport a un autre Asus, un peu moins cher, mais qui me parrait pas mal, le Asus Asus Z92JC-Q155M

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] AB75B&Fr=0
(sur le site de la fnac)

Il est surtout moins cher, j ai juste des doutes par rapport a la carte graphique. quen pensez vous??

Plus d'informations

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de la fnac...

Pour moi il est bien... mais c'est vrai que la carte graphique est un peu juste 128Mo dédiée mais avec 512Mo en partagée... avec 1Go de RAM, ça peut le faire si tu ne veux pas faire du multitache à fond...
Quand tu utilises tes logiciels photo ou vidéo tu ne fais que ça...
Mais pour les jeux tu ne joueras pas en haute résolution sur les plus récents...

Pour le prix, je pense que c'est une bonne affaire.

Attends d'autres avis...

---------------
Carpe Diem
Plus d'informations

merci Cissou69 pour tes conseils!

et vous ken pensez vous??

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

---------------
Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.
http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Achat ordi portable

Liens