Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Film de guerre : pilotes US et japonais crashé sur une île

Film de guerre : pilotes US et japonais crashé sur une île

Forum Cinéma / Télé : Film de guerre : pilotes US et japonais crashé sur une île

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Le sujet dit presque tout. L'action du film se déroule pendant la seconde guerre mondiale dans le pacifique. Deux pilotes l'un Américain, l'autre Japonais s'affrontent et finissent par de crasher sur une île déserte loin de tout. Ils s'en sortent vivant et vont d'abord continuer à s'affronter. Puis peu à peu ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour survivre. Ils finiront grands amis avant d'être récupérés par un navire américain et seront alors séparés.
C'est un peu le scénario du film de SF : Ennemy mine.
Merci pour votre aide

Message édité par fusee-tintin le 10-06-2009 à 12:14:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"duel dans le pacifique" avec lee marvin et toshiro mifune

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Lt-Marion-Cobretti a écrit :

"duel dans le pacifique" avec lee marvin et toshiro mifune

Merci beaucoup. Reste plus qu'à trouver le dvd ou la cassette...... :hello:

Répondre à fusee-tintin

Salut, en cherchant un peu, tu peux le trouver en DVD pour une bouchée de pain...

Répondre à Corbin

Bonjour à tous,
C'est encore moi.

J'ai acheté le DVD de Duel dans le pacifique avec Lee Marvin et Toshiro Mifune et en le visionnant, je me suis aperçu qu'en fait j'avais en souvenir un autre film. Le sujet est identique mais il y a des différences.
J'ai retrouvé dans le DVD que j'ai acheté des scènes qui comme je le croyais appartenaient à l'autre film que je cherche comme celle où Lee Marvin urine sur le japonais du haut d'un monticule. J'ai donc vu ces deux films et dans mon souvenir ils se mélangent un peu.
Voici ce dont je suis à peu prés sûr.
Les deux protagonistes ne quittent pas sur un radeau l'île sur laquelle ils ont échoué .
Ils découvrent aussi des habits et s'amusent avec en se déguisant. Le japonais s'habille avec une robe.
Il me semble que l'un des deux personnages se fait piéger dans l'eau en se faisant prendre le pied dans un coquillage dit bénitier, et l'autre vient le secourir alors que la marée monte.
La fin montre l'arrivée d'un bateau de guerre qui va les secourir et au début, les deux protagonistes n'arrivent pas à savoir s'il est américain ou japonais.
Il s'avère que c'est un bateau américain qui les recueille et les deux amis sont séparés, le japonais étant fait prisonnier.

Donc il existe un autre film sur le même sujet.

Avez-vous une idée ?

Merci

Répondre à fusee-tintin
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Film de guerre : pilotes US et japonais crashé sur une île
Aller à :

Il y a 1041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens