Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista SP1 ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sether a dit :
Comment ça se fait que tu l'as deja ?

Moi non plus je ne comprends pas . J'ais été voir dans propriétés systeme et c'est bien marqué Servi Pack 1.
Il pèse 130 Mo (sachant que mon windows était déjà à jour) et l'instalation a nécéssité 3 reboot.

olivier08 a dit :
Oké merci.
Mes premières impressions? Bah niveaux perfs c'est pas très convaincant maintenat vista me bouff 50 voir 60% de ma RAM contre 40% auparavant.

Alors ça c'est normal, et c'est meme tant mieux enfait. En gros Vista te la bouffe pas, il la garde pour pouvoir lancer plus rapidement tes applications, mais si une appli en a besoin elle sera immédiatement redistribuée, enfait c'est un peu comme si elle était libre. C'est le preftech.

"évolution de PreFetch. Technologie destinée à améliorer la vitesse d'ouverture et le temps de réponse des programmes les plus utilisés. Elle est basée sur un système d'analyse des processus non-systèmes, c'est-à-dire que le système analyse quels programmes sont le plus couramment utilisés pour chaque journée (exemple : si l'utilisateur est un étudiant amateur de jeux vidéos, le système préchargera les mardis Microsoft Word, Powerpoint ou OpenOffice.org, alors que les samedis, il préchargera Black & White 2, Les Sims 2 ou tout autre jeu que l'utilisateur utilise couramment) pour le précharger au démarrage en tâche de fond. "
Source : Wikipédia.

Je sais pas si j'ai été clair, mais enfait c'est que Vista gere pas la ram de la meme façon que XP.

Non, pour utiliser vista, j'ai constater que dans ces cas là, la RAM est très vite libérée (de l'ordre de l'instantané). En fait, vista ne consomme réellement que 256Mo, tout le reste étant "prêt "au cas où"... (en tout cas, c'est ce que j'ai constaté en chargeant volontairement jusqu'à ce que ça commence à ramer).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde