dm de math
Forum Etudes / Travail : dm de math
Exercice :
ABCD est un trapèze rectangle de bases AD=6cm, CB=2, de hauteur AB=4cm.Un point M décrit le segment [AB] et on pose AM=x. La parallèle à la droite (AD) passant par M coupe le segment [CD] en N et la parallèle à la droite (AB) passant par N coupe le segment [AD] en P.
La parallèle à (AB) passant par C coupe (AD) en E.La distance AP est notée y.
1)Déterminer la distance ED.
2)Exprimer DP en fonction de y.
3)En utilisant le théorème de Thalès dans les triangles DCE et DPN, exprimer y en fonction de x.
4)Exprimer l'aire a du rectangle AMNP en fonction de x.
5)Soit la fonction f définie sur [0;4] par :
f(x)=-(x-3)²+9
a.Montrer que f(x) donne aussi l'aire de AMNPen fonction de x.
b.Calculer les images par f de 1.5 et 3.
c.8 a-t-il des antécédents par f?En déduire les positions du point M pour que l'aire du rectangle soit égale à 8 cm².
Effectivement, c'est un exercice!
J'espère que ça répond à ta question
Bonne chance
J'ai trouvé la réponse ! non mais de rien !!!
Répondre à abel_b
Bonjour.. pourquoi tu demande... merci..
C'est quand même pas dur...
Répondre à Kazuyo
si je vs demande c pke je narive pa a le faire é ke je ve ke vs maidié...
et que tu sais pas parler
vs etes ts con sur ce site c pa possible
franchemen entre ns celui ki ne c pa parlé c toi pke pour sortir d vanne comme ca fo vrémen pa etre intelligen
| Citation : et que tu sais pas écrire |
Petite erreur de sa pars je crois ... Je rectifie
| Citation : vs etes ts con sur ce site c pa possible |
Bonne stratégie pour avoir de l'aide !!!
En tous cas c'est toi qui ne comprendras toujours rien à ton exo...tu te prives volontairement du savoir des autres qui ne coutait pourtant pas cher, juste un peu de politesse et une connaissance minimale de la langue francaise pour pouvoir te faire comprendre.
Bon courage.
Répondre à abel_b
1)ED=AD-AE=6-2=4
2)6-y
3)(DP)/(DE)=(NP)/(CG)
(6-y)/(6-4)=x/4
4(6-y)=2x
y=-x/48
4)Aamnp=b*h=xy
je suppose que tu bloquais sur le début de l'exercice alors j'espère que cela va un peut t'aider. Si tu as un problème sur la suite n'hésite pas. Ne fais pas trop attention a ceux qui se moquent mais ais un peu plus confiance en toi...
Répondre à ixiane
Nan mais faut pas abuser! Y'en a qu'on aide à faire leurs DM, mais dans ce cas là, ils ont au moins la politesse de dire bonjour, svp et merci... =/
Là, je vois pas pourquoi je m'embèterais à aider quelqu'un qui ne m'inspire pas vraiment de sympathie... =)
Merci ixiane...t sympa(pas comme les autres)
Il y a 2628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.