dm de math
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Exercice :
ABCD est un trapèze rectangle de bases AD=6cm, CB=2, de hauteur AB=4cm.Un point M décrit le segment [AB] et on pose AM=x. La parallèle à la droite (AD) passant par M coupe le segment [CD] en N et la parallèle à la droite (AB) passant par N coupe le segment [AD] en P.
La parallèle à (AB) passant par C coupe (AD) en E.La distance AP est notée y.
1)Déterminer la distance ED.
2)Exprimer DP en fonction de y.
3)En utilisant le théorème de Thalès dans les triangles DCE et DPN, exprimer y en fonction de x.
4)Exprimer l'aire a du rectangle AMNP en fonction de x.
5)Soit la fonction f définie sur [0;4] par :
f(x)=-(x-3)²+9
a.Montrer que f(x) donne aussi l'aire de AMNPen fonction de x.
b.Calculer les images par f de 1.5 et 3.
c.8 a-t-il des antécédents par f?En déduire les positions du point M pour que l'aire du rectangle soit égale à 8 cm².
ABCD est un trapèze rectangle de bases AD=6cm, CB=2, de hauteur AB=4cm.Un point M décrit le segment [AB] et on pose AM=x. La parallèle à la droite (AD) passant par M coupe le segment [CD] en N et la parallèle à la droite (AB) passant par N coupe le segment [AD] en P.
La parallèle à (AB) passant par C coupe (AD) en E.La distance AP est notée y.
1)Déterminer la distance ED.
2)Exprimer DP en fonction de y.
3)En utilisant le théorème de Thalès dans les triangles DCE et DPN, exprimer y en fonction de x.
4)Exprimer l'aire a du rectangle AMNP en fonction de x.
5)Soit la fonction f définie sur [0;4] par :
f(x)=-(x-3)²+9
a.Montrer que f(x) donne aussi l'aire de AMNPen fonction de x.
b.Calculer les images par f de 1.5 et 3.
c.8 a-t-il des antécédents par f?En déduire les positions du point M pour que l'aire du rectangle soit égale à 8 cm².
Autres pages sur : math
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
vs etes ts con sur ce site c pa possibleBonne stratégie pour avoir de l'aide !!!
En tous cas c'est toi qui ne comprendras toujours rien à ton exo...tu te prives volontairement du savoir des autres qui ne coutait pourtant pas cher, juste un peu de politesse et une connaissance minimale de la langue francaise pour pouvoir te faire comprendre.
Bon courage.
1)ED=AD-AE=6-2=4
2)6-y
3)(DP)/(DE)=(NP)/(CG)
(6-y)/(6-4)=x/4
4(6-y)=2x
y=-x/48
4)Aamnp=b*h=xy
je suppose que tu bloquais sur le début de l'exercice alors j'espère que cela va un peut t'aider. Si tu as un problème sur la suite n'hésite pas. Ne fais pas trop attention a ceux qui se moquent mais ais un peu plus confiance en toi...
2)6-y
3)(DP)/(DE)=(NP)/(CG)
(6-y)/(6-4)=x/4
4(6-y)=2x
y=-x/48
4)Aamnp=b*h=xy
je suppose que tu bloquais sur le début de l'exercice alors j'espère que cela va un peut t'aider. Si tu as un problème sur la suite n'hésite pas. Ne fais pas trop attention a ceux qui se moquent mais ais un peu plus confiance en toi...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumExercice math, primitive et intégral
- ForumDevoir 5eme math
- Forumprobleme de math :équation impossible 3x X^2 + 6 = 0 ? je trouve pas X
- Forumexercie de math de 4e
- ForumExercice de Math: DIVISION EUCLIDIENNES niveau 3ème.
- Forumaide pour problème de math
- ForumMath Sup / Math Spé
- Solutionsje craque: problème de math(5eme)
- Forumproblème math !!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE. URGENT. MERCI.
- Voir plus