Tom's Guide > Forum > Programmation > Interfaces en c++ et methodes virtuelles pures

Interfaces en c++ et methodes virtuelles pures

Forum Programmation : Interfaces en c++ et methodes virtuelles pures

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
je débute en c++ et j'ai quelques soucis en ce qui concerne l'utilisation d'interfaces! tout d'abords quelle est la définition précise de la notion d'interface sous c++? Les methodes doivent elles etre toutes pures? l'interface doit elle contenire un constructeur(destructeur)? Comment l'implementer (fichier .h autre .cpp comme pour une classe objet) ?

Si quelqu'un a un exemple complet d'interface ca m'aiderait ennormément!!!

Merki

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est la première fois que j'utilise ce forum je ne sais pas si ma question est innapropriée!! j'ai pas encore eu de réponse alors qu'apparement ca va vite!

Répondre à datche

En C++, la notion d'interface n'existe pas vraiment. C'est en Java que cette notion a été introduite pour éviter de gérer l'héritage multiple.
Parles-tu d'interface au même sens que java ou interface IDL pour composants (COM/DCOM/ActiveX ou CORBA) ?

Si c'est plus implémenter une interface comme en Java, il faut créer une classe abstraite mais dont toutes les méthodes sont virtuelles pures.
Ne mets pas de constructeurs/destructeurs, il y a le constructeur par défaut. De toutes façons, si tu gère ça comme une interface, tu ne dois pas mettre de code dedans, et comme c'est une classe abstraite, le compilateur ne te laisserait pas compiler une instanciation de ton interface.