Crée sa chanson puis chanté decu !?
Forum Musique / Radio : Crée sa chanson puis chanté decu !?
bjr !
Je me suis inscrit pour essaye de savoir des bon logiciel par vous
Alors voila..j'aimerais crée une chanson avec un logiciel adapté pour sa est facile d'utilisation..ensuite chanté sur la musique qui vien d'être crée.
De préference le logiciel serait mieu si les choix de rympte..ect Serai
RAP est Rnb...
payan ou gratuis c'est pas le probleme !
merci d'avance!
PS :
Message édité par Don Piano le 19-03-2008 à 19:44:31
Don Piano c'est quoi cette reponse !!???
Bon, alors plus sérieusement, tu peux utiliser Reason (parfait pour le style hip hop), FL Studio, Cubase, Logic Audio (Mac), ProTools (Win98)... Perso, j'utilise Cubase SX, mais la plupart des rappeurs que j'ai rencontrés en studio utilisaient Reason.
Mais aucun d'eux n'est facile à utiliser.
C'est là où la question est un peu zarb : faire une musique nécessite des connaissances techniques et musicales, on peut pas vraiment dire qu'un logiciel est plus ou moins facile pour faire une chanson. Ils te le permettront, c'est sûr, mais reste à réussir.
Tu perds rien à essayer, bien sûr. Bon courage en tout cas !
Merci pour ta reponse Don Piano
Pour Reason le prix serais d'impepré combien ?
Message édité par __Dav__ le 19-03-2008 à 23:12:18
À l'argus, il est visiblement coté à 150€ d'occase, soit une broutille comparé à la moyenne des logiciels de musique.
http://prix.audiofanzine.com/index [...] on_30.html
C'est un bon rapport qualité/prix. Reason est un logiciel semi-pro plus que correct, qui permet de couvrir à peu-près tous les styles d'électro.
Don piano à raison pour les logiciels qu'il t'a conseillé.
Perso je suis Rapper et Beatmaker, j'utilise reasen et FL pour les beats sachant que reasen est très performant en tout point même si je préfère utiliser FL pour les kik de batterie quand même (mais y a pas procédure type c'est vraiment en fonction de ce que tu veut) ensuite j'importe le résultat final dans cubaze et je pose ma voix dessus.
Sinon un logiciel type Cubaze en moins cher (voir gratuit) tu a Magic a coté de Cubaze c'est une bouze mais si tu débute il sera vraiment adapter a ton niveau (plus facile d'utilisation).
Voila j'espère t'avoir aider un peut mais sache que dans la musique peut importe ce que tu fait (malheureusement) c'est très cher pour avoir de la qualité.
Garde bien ca en tête et bon courage à toi!!
| roka86 a écrit : Sinon un logiciel type Cubaze en moins cher (voir gratuit) tu a Magic a coté de Cubaze c'est une bouze mais si tu débute il sera vraiment adapter a ton niveau (plus facile d'utilisation). |
Ouaip, Cubase SX coûte deux fois le prix de Reason et se place dans le top 3 d'utilisation dans le professionnel (avec ProTools et Logic Audio).
J'ai justement commencé avec Magix, qui coûte méchamment que dalle (ça tourne autour de 40€ ), et qui donne des résultats plus que corrects si on l'utilise bien. Je n'en ai pas tenu compte dans mon post précédent pour la bonne et simple raison qu'il est super mal adapté pour l'enregistrement et que le but premier de notre ami était de poser sa voix sur une instru.
| roka86 a écrit : Perso je suis Rapper et Beatmaker, j'utilise reasen et FL pour les beats sachant que reasen est très performant en tout point même si je préfère utiliser FL pour les kik de batterie quand même (mais y a pas procédure type c'est vraiment en fonction de ce que tu veut) ensuite j'importe le résultat final dans cubaze et je pose ma voix dessus. |
Waw, tu as pas choisi l'option de facilité !
Pourquoi tu n'utilises pas directement Reason en re-wire dans Cubase, en important les kits de FL dans Halion par exemple ? Ça t'éviterait pas mal d'étapes et tu contrôlerais tout d'un coup...
Message édité par Don Piano le 20-03-2008 à 09:29:32
ca fait à peine 2ans que je bosse les instrus donc j'apprends. Bon jviens d'avoirs une M-AUDIO donc déjà tout tourne en MIDI et c'est une bonne nouvelle!!
Ben déjà oui, avec une M-Box, ça commence à devenir bien sympa déjà !
Excellent choix.
Je tourne sur une Creative, ce qui ne me pose aucun souci puisque je n'enregistre quasiment jamais de source extérieure, donc j'en ai un peu rien à cirer de la qualité des pré-amps.
C'est clair et tu fait quoi comme style de son?
Techno / Progressive House / Trance / Drum'n Bass
J'ai mon site perso dans mon profil d'ailleurs : http://www.soundclick.com/bands/de [...] tent=music
Ça fait maintenant quinze ans que je bricole des maquettes électro, et je taffe dans le son.
La vie est belle quand on a trouvé sa voie, hein ?
Message édité par Don Piano le 20-03-2008 à 14:51:56
c'est clair tout est plus appréciable après est plus dans la musique faut toujours galérer pour économiser mais dès que ta ton nouveau matos....la vie est belle
Il y a 1220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.