Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > LCD ou PLASMA
Mot :    Pseudo :           

Bon jvais me faire un petit plaisir ce mois ci mais la ya un cruel dileme...

tout est dans le titre...

j'ai un budget de 1200€ et j'hesite entre un plasma en 107cm et un LCD en 102cm...

j'y connais absolument rien, tout ce que je sais c'est qu'un plasma a une durée de vie inferieure...

dessus viendront se greffer, ma play2, un lecteur DVD (standart pas HD) et un terminal numerique classique reception avec une parabole...

alors j'aimerai avoir des avis parceque moi quand je vais en magasin je trouve que les couleurs des plasma son beaucoup plus riches, et que les nuance de noir et gris sont vraiment mieu rendu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi perso j ai eu les deux et je prefere le plasma pour sa qualite d'image

Répondre à klanet

bin oui c'est pour ça que je demande des avis, je trouve les couleur du LCD beaucoup plus ternes...

Apres ya cette histoire de contraste de 15000:1 sur le plasma et de 8000:1 maxi sur le LCD.... ( si on reste a des tarifs abordable )

par contre je vois jamais le temps de reponse donné pour les plasma...

Répondre à nocturnal_supremacy

en gros le plasma sort vainqueur ^^

La technologie plasma ne nécessite qu’une impulsion par pixel pour produire une image, et en conséquence, son temps de réponse est quasi instantané.

Avec la technologie LCD, les pixels doivent être activés, désactivés, puis réactivés à nouveau pour compléter un cycle unique de réponse ; leur temps de réponse se situe entre 4 et 25 millisecondes. Même les écrans LCD les plus rapides peuvent présenter un certain degré de flou dans les mouvements

OUI

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

mais on dit aussi que le plasma n'aime pas les image fixe ( jeux/console ) est ce que c'est vrai? de toute façon ma decision est prise j'arrete pas d'aller en voir en magasin et franchement le LCD a une image pourrie par rapport au plasma ( surtout dans la taille d'ecran que je cherche ... jpense a un plasma en 127cm finalement )

+1 pour le plasma

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

c'est bon alors, j'ai compris le message ^^ j'vais me chercher un plasma ^^

voila t a tout compris tu vera c largement mieu que le lcd

Répondre à klanet
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > LCD ou PLASMA
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens