Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème au démarrage de windows X
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un petit problème au démarrage de mon PC. Après que la page avec Windows XP avec la barre de chargement soit passée, un écran bleu s'affiche avec écrit en blanc "Veuillez Patienter" et des petit points qui s'affichent. Après quelques minutes (variables, entre 2 et 5 min) mon ordi démarre normalement.

http://img505.imageshack.us/img505/9171/problemevw9qz2.jpg

Je n'ai rien installé et ce problème est apparu du jour au lendemain.
Quelqu'un sait-il comment faire pour que cet écran bleu ne s'affiche plus?
Je précise bien que j'arrive à aller sur ma session mais cela plus longtemps qu'auparavant.
Est-ce un virus ou qqchose de ce genre?

Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cet écran bleu apparaît par défaut pendant un laps de temps très court (1 ou 2 ms) avant de charger l'écran de bienvenue, lors du chargement de winlogon.exe ! Donc personne peut le voir a priori ;)

Tu dois avoir un problème soit avec ton fichier winlogon.exe, soit avec ta carte graphique, ou alors un virus.

Fais une analyse antivirus sait-on jamais, procède à un scan puis nettoyage. Fais-en de même avec un antimalware comme Spybot Search & Destroy ! Puis poste-nous un log hijackthis ;)

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

OK merci du coup de main.

Je fais tout ça demain dès que possible.

Répondre à Sebshenko

Je pencherai plutôt pour un logiciel indésirable bien pire qu'un virus:

Spoiler :

Un antivirus :D :D :D

En tous cas, je pencherait pour ça, c'est pour ce genre de problèmes que je n'en ai plus et que pourtant tout va bien depuis plus de 5 ans :sol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

S'il a norton c'est sûr que là :lol:

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

sourtout une version 2005 bien lourde

Répondre à ben 54

Effectivement, Pb possible de virus …

Suggestions pour la suite :
1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/for [...] ou-sans-cd

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+

------------------------------ arrial
"Le pire n'est jamais acquis …
… La dérision est une culture."
Répondre à arrial

Ca fait deux mois, je pense qu'il a du résoudre son problème depuis ;)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème au démarrage de windows X
Aller à :

Il y a 2778 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens