Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les voisins rouspètent car les chiens aboient

Dernière réponse : dans Actualité

Bonsoir,
Désolé si ce n'est pas la bonne section...mais voila.

Mes parents,vivant dans un village de Belgique,possèdent 2 chiens(1 croisé berger allemand avec du je sais pas quoi et l'autre croisé chow chow avec shar pei)
Les voisins d'à côté possèdent un petit roquet qui aboie souvent pour rien et naturellement les nôtres lui répondent et comme ils sont plus grand,ils aboient plus fort.
Ce qui à le don d'agacer la voisine et les nouveaux voisins d'en face.
Aujourd'hui,un gars habitant un peu plus loin dans ma rue à vu mon père ce matin et lui à dit "attention avec vos chiens,il pourrait y avoir une pétition..et blablabla(je vous passe les détails)"
Soi disant aussi que leurs chiens aboient quasi toute la nuit...(ce qui est faux,si les voisins les entendent,mes parents les entendraient aussi et puis il faut des preuves)
Ils aboient quand des promeneurs passent devant la maison,quand ils voient les nouveaux voisins(plûtot rare maintenant) occupé à préparer leurs camionnettes(ils font les marchés)et quand l'autre roquet d'à côté s'y met.
Mes parents ont toujours eu des chiens(grand et petit) et ce sont les premiers voisins qui rouspètent.
Que dit la loi à ce sujet ?
Merci

petit édit...d'ailleurs à ce sujet,j'ai vu il n'y a pas longtemps,un docu sur France 5 qui expliquait que si les chiens aboyaient si fort,c'était la faute de l'homme qui avait fait en sorte de créer des races de chiens qui aboient fort.[
Lassé par la pub ? Créez un compte

mick paraida a dit :
Bonsoir,
Désolé si ce n'est pas la bonne section...mais voila.

Mes parents,vivant dans un village de Belgique,possèdent 2 chiens(1 croisé berger allemand avec du je sais pas quoi et l'autre croisé chow chow avec shar pei)
Les voisins d'à côté possèdent un petit roquet qui aboie souvent pour rien et naturellement les nôtres lui répondent et comme ils sont plus grand,ils aboient plus fort.
Ce qui à le don d'agacer la voisine et les nouveaux voisins d'en face.
Aujourd'hui,un gars habitant un peu plus loin dans ma rue à vu mon père ce matin et lui à dit "attention avec vos chiens,il pourrait y avoir une pétition..et blablabla(je vous passe les détails)"
Soi disant aussi que leurs chiens aboient quasi toute la nuit...(ce qui est faux,si les voisins les entendent,mes parents les entendraient aussi et puis il faut des preuves)
Ils aboient quand des promeneurs passent devant la maison,quand ils voient les nouveaux voisins(plûtot rare maintenant) occupé à préparer leurs camionnettes(ils font les marchés)et quand l'autre roquet d'à côté s'y met.
Mes parents ont toujours eu des chiens(grand et petit) et ce sont les premiers voisins qui rouspètent.
Que dit la loi à ce sujet ?
Merci

petit édit...d'ailleurs à ce sujet,j'ai vu il n'y a pas longtemps,un docu sur France 5 qui expliquait que si les chiens aboyaient si fort,c'était la faute de l'homme qui avait fait en sorte de créer des races de chiens qui aboient fort.[

Aboiements
voici ce qui dit la loi en France
• Que faire si vous êtes gêné par les aboiement d'un chien ?
Si le bruit est excessif, les aboiements d'un chien peuvent être considérés comme des troubles anormaux de voisinage.
Le propriétaire de l'animal peut alors être déclaré responsable et devoir payer une amende.
Si la victime des nuisances sonores se porte partie civile, le juge peut, en outre, lui octroyer des dommages et intérêts

http://www.notretemps.com/vos-droits/2317645-guide-les-...

après,chacun doit être responsable de son animal et un chien n'aboie jamais pour rien

tonton2 a dit :
les chiens aboient quand la camionette passe ?

Pour les voitures qui passe,c'est la rue principale(elle fait la jonction entre la grand route et le centre du village)donc,les chiens sont habitué au trafic)
Non,parfois les chiens voient les voisins qui sont occupés à charger leurs camionnettes(pour aller vendre au marché)
et c'est à ce moment qu'ils se mettent à aboyer...
On leurs dit de se coucher et ils n'aboient plus(encore un petit peu et puis ils arrêtent)
Mais en général,maintenant au matin,les chiens sont occupés à manger....donc,rare quand ils voient les voisins.
C'est plutôt quand la grand mère d'un copain passe avec son petit roquet(pas celui de la voisine)et qu'ils le sentent et la,c'est parti.
Pour la pétition,c'est un voisin qui avait dit ça à mon père(mais,c'est le genre de gars qui crois tout savoir mais qui ne connais rien)
Quand au facteur,les chiens aboient dessus quand il dépose le courrier. Mais après ils arrêtent...

C'est des chiens de garde,ils font leur boulot.

C'est vrai qu'une gueulerie de chiens en continu pendant des heures, ça peut taper sur le système des gens fatigués et énervés qui travaillent la nuit et espère pouvoir dormir un peu le jour.

Une seule arme, la défense !
Surtout ne pas prendre de tranquillisants ---> Le kilo de sucre en morceau déversé accidentellement devant la porte du gueulard impénitent, ce sera moins cher qu'une ordonnance de 23€ chez son médecin pour un diagnostic de dépression aggravée.

Petite précision à propos du problème avec les chiens.

Il y a aussi le fameux voisin(celui qui à dit à mon père qu'il allait avoir une pétition)qui s'amuse à passer et qui s'arrête devant la maison vers 4h au matin.(lèger handicap donc ne travaille pas et comme il dort peu)
Bon,la rue est à tout le monde...mais de la à rester comme un con devant la maison de mes parents pour faire aboyer les chiens.

La voisine est passée voir mes parents cet après midi.
Soi disant que leurs chiens(en fait,ils ont 2 roquets)sont dans leur maison et entendent les nôtres aboyer.
Or il se trouve qu'hier alors que j'étais chez mes parents,j'ai été aux toilettes et j'ai entendu un des chiens des voisins aboyer.
S'il se trouvait dans leurs maison à ce moment,alors j'ai une très bonne ouïe.(les maisons ne sont pas collées)

FAB71 a dit :
moi je dirai qu'un berger allemand n'a rien a faire en Belgique! achète un berger belge (qui va se sentir chez lui tandis que le berger allemand aboie surement car il a le mal du pays)!

Mais c'est pourtant la vérité tout cela. :lol: 

Tsss ;) 

Je plains mick paraïda ; personne n'ira faire de pétition contre ce voisin qui ose faire du bruit (de pas + faire aboyer les chiens des voisins) à 4h du mat. On est désarmé contre ce genre de co* mauvais coucheur et de mauvaise foi.
Et avec une voisine à roquets pour soutenir ses prétentions, je me sens mal pour vous.

A part le déménagement ou la kalachnikof (je plaisante), vous pourriez peut-être essayer un temps les colliers anti-aboiements sur vos chiens (Izis va me tuer et elle n'aura pas tort) : l'idée serait de profiter de cette période pour faire venir un huissier pour constater les nuisances des autres

TCM@IDN a dit :
Tsss ;) 

Je plains mick paraïda ; personne n'ira faire de pétition contre ce voisin qui ose faire du bruit (de pas + faire aboyer les chiens des voisins) à 4h du mat. On est désarmé contre ce genre de co* mauvais coucheur et de mauvaise foi.
Et avec une voisine à roquets pour soutenir ses prétentions, je me sens mal pour vous.

A part le déménagement ou la kalachnikof (je plaisante), vous pourriez peut-être essayer un temps les colliers anti-aboiements sur vos chiens (Izis va me tuer et elle n'aura pas tort) : l'idée serait de profiter de cette période pour faire venir un huissier pour constater les nuisances des autres

Mes parents ont trouvé un terrain d'entente avec les voisins...
Mais ma mère à fait semblant de rien et à dit à la voisine.."tiens,il paraîtrait qu'on risque d'avoir une pétition pour aboiement intempestifs..." et la voisine à répondu..."ha,je sais pas,je suis pas au courant...en tout cas,ce n'est pas moi qui ferais ça" (bonne ou mauvaise foi ? allez savoir...)
En tout cas,le problème se règle petit à petit....sinon,il reste Julien Courbet(en arriver la...)

TCM@IDN a dit :
Tsss ;) 

barbare comme méthode les colliers anti aboiements :D  ..
cela dit et je répète, qu'un chien n'aboie jamais sans raison,contrairement aux hommes qui crient et font des menaces à tout va et sans raison(je règle un compte perso entre un modo qui me fait des menaces et moi,celui là aurait besoin d'un collier qui envoient des chataignes)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde