Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pouvez vous m'aider en math j'ai un serieux probleme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, j'ai de groses lacunes en math pouvez vous m'aider sur deux exrcices ? merci d'avance

exo 1: math et science physique:
une resistance de 10 ohms est traversée par un courant electrique d'une intensitée I mesurée en ampère (A) . les physiciens disent alors que cette resistance recoit une puissance P=10XI² , exprimée en watts

1- montrer que si I augmente de 1 A , la puissance reçue augmente de 20 I +10(en watts)

2-de combien faut il augmenter l'intensité pour que la puisance reçue augmente de 40 I + 40 (en watts)

exo 2: demontrer que le triangle rectangle suivant est rectangle en B(x>y et y>o) ac= x²+y² (hypoténuse) ab= x²-y² et bc= 2xy

voila merci si vous pouvez cela serai très sympatique de votre part .
Lassé par la pub ? Créez un compte

exo 2 :

ab^2 + bc^2
= (x^2 - y^2)^2 + (2*x*y)^2
= (x^4 - 2*(x^2)*(y^2) + y^4) + (4*(x^2)*(y^2))
= x^4 + 2*(x^2)*(y^2) + y^4
=(x^2 + y^2)^2
=ac^2

Selon la réciproque du théorème de Pythagore, celà signifie que abc est un triangle rectangle en B

voila voila bonne journée ^^
(PS : les identités remarquables tu vas t'en payer pendant TREEES longtemps, bon courage :) )

slt pouvez vous m'aider en math sur un exo merci d'avance le voila

pour chacun des cas suivants, indiquer si "racine carré " x existe et l'ecrire alors le plus simplement possible :
x=0.04
x=40000
x= -3
"racine carré " signifie le symbloe

slt pouvez vous m'aider en math sur un exo merci d'avance le voila

pour chacun des cas suivants, indiquer si "racine carré " x existe et l'ecrire alors le plus simplement possible :
x=0.04
x=40000
x= -3
"racine carré " signifie le symbloe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde