Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonjour j'ai un problème avec un éxercice de maths pouvez-vous URGENT

Bonjour j'ai un problème avec un éxercice de maths pouvez-vous URGENT

Forum Etudes / Travail : Bonjour j'ai un problème avec un éxercice de maths pouvez-vous URGENT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voila le sujet de mon exo est : Lire graphiquement l'équation de la droite tracée

Je ne cromprend pas la démarche à éféctuer pour lire cette équation .Merci de bien vouloir m'aider :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
c'est une droite donc son equation est de la forme :
y=mx+p....il faut déterminer m et p
Si tu connais 2 points par lesquels passe ta droite (ces pts sont a lire sur le graphique) : par exemple
A=(a,a') et B=(b,b') (a,a',b,b' sont connus numériquement)
alors on peut dire que si on remplace dans l'equation y=mx+p x par a et y par a' on a : a'=ma+p (d'ou une relation entre m et p)
de plus si on fait pareil avc le point b on trouve :
b'=mb+p d'où une autre relation entre m et p....
Maintenant, il n'y a plus qu'à résoudre ce systeme pr trouver m et p

PS : C'est toi qui choisis les pts A et B : prends des points faciles a lire et si tu peux, essaie de les prendre de sorte à ce qu'ils aient une coordonnées nulle (du genre (1,0) ou (0,2)) car les calculs seront plus faciles)

Message édité par abel_b le 22-09-2007 à 09:22:40
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Ok merci beaucoup pour ta réponse je vais éssayer de faire l'exo mai tu ma bien épliquer

MERCI

Répondre à thomesleboss31
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonjour j'ai un problème avec un éxercice de maths pouvez-vous URGENT
Aller à :

Il y a 2472 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens