Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bombe lacrymogene legal

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Juste pour préciser qu'il serait illusoire de croire qu'une lacrymo est une solution miracle. Le fait d'avoir une lacrymo pour dire d'avoir quelque chose est inutile. Une préparation et une connaissance préalables de l'objet sont nécessaires si on veut que la bombe soit utile le moment venu ;) 

Bah ça tout dépend dans quel contexte tu t'en sers. Si c'est dans le cadre d'une action d'anticipation ou dans le cadre d'une action décalée dans le temps (vengeance quelques temps après une agression) ; alors là, oui c'est sûr qu'aux yeux de la loi tu passes pour l'agresseur.

Loin de moi l'idée de critiquer la boxe française, qui est un excellent sport, mais c'est loin d'être la discipline qui prépare le mieux à une situation d'agression. D'ailleurs, je dirai même que ça ne prépare absolument pas à une agression (quelques "outils" peuvent être utiles le moment venu quand on est boxeur, mais c'est plus ou moins involontaire de la part de la discipline).

C'est sûr qu'en règle générale, dans la panique on pense/agit différemment qu'en salle ou chez soi (plusieurs études avaient démontré il y a quelques temps qu'en situation d'agression, on perdait 80% en moyenne de notre potentiel, pour parler en chiffre).

La meilleure solution est la fuite, même si ça paraît lâche.

Car à moins de s'appeler Jet Li et de maîtriser à la perfection un quelconque art martial, difficile d'affronter une meute d'abrutis, puisque bien des agressions sur personnes se commette en bande (« en réunion »).

Une lacrymo ne pourra que servir à gagner de précieuses secondes pour fuir; cela neutralisera un ou deux agresseurs mais pas les autres...
Et encore, je décris le cas optimiste dans lequel les agresseurs ne sont pas dotés d'armes à feu.

Bref mieux vaut s'entraîner à la course à pieds.

rom32@idn a dit :
La meilleure solution est la fuite, même si ça paraît lâche.

Je quote, on ne le dira jamais assez. Et elle est bien plus souvent envisageable qu'on ne voudrait le croire. C'est également un geste qui n'a rien de lâche, il ne peut au contraire qu'inspirer de la fierté puisque l'on a réussi à préserver son intégrité physique et psychologique, et c'est le plus important.

Comme je l'ai dit, la boxe est un sport. Par voie de conséquence il y a des règles, des coups interdits, un temps impartit, etc. Les incertitudes sont émoussées (par exemple tu sais quand et à peu près comment se déroulera l'affrontement) ; ce qui n'est pas le cas dans une situation de rue.

Après dans l'absolu, une attaque de type de crochet peut toujours être placée. Bien sûr pour cela il ne faut avoir 10 sauvages sur le dos, ni en faire la première attaque, etc. etc. etc.

Il y en a plus d'un : avant tout un travail sur soi à réaliser (travail de visualisation, de respiration, différents états d'esprit/différentes attitudes à avoir au quotidien selon l'environnement dans lequel tu te trouves), des disciplines comme la sophrologie, certaines méthodes de self-défense (via des modules qui proposent des mises en situation le plus proche possible de la réalité), avoir une vie plutôt saine (ne pas fumer, je dis ça je ne dis rien hein!), etc.

a non le megot est une merveilleuse arme de defense. Un megot balance a la tronche d'un agresseur peut te donner les quelques secondes pour deguerpir... Et ca au moins ce n'est pas une arme... legalement parlant.
Sinon n'oubliez pas mesdames la puissance du chatbite. Un chatbite pas anticipe fait perdre ses moyens a n'importe quel homme... jeune ou vieux...

perso je conseille d'avoir un sifflet à son porte clé ou dans la poche à portée de main, si agression siffler un bon coup dedans et avec l'effet surprise en profiter pour prendre la poudre d'escampette!!!
la bombe lacry peut "se retourner contre toi", avec le vent ce qui devait t aider peut devenir dangereux pour toi. y réfléchir à deux fois avant de prendre ce moyen de défense.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde