Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Non intégration des personnes d'origine étrangère

Dernière réponse : dans Actualité

Bonsoir,

Alors, je suis collégien, et je vois souvent des élèves d'origines étrangères parler en classe leur langue, et même parfois répondre aux prof' dans leur langue. De même, dès qu'ils nous insultent dans leur langue, on leur dit: parler français ! Ils nous traitent alors de raciste ! Et depuis quelque jours leur nouveau jeu est de nous dire: Les vrais français sont des têtes de b*te !

Je ne suis pas raciste, mais quand même, un minimum d'intégration !

A bon entendeur :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

tom67500 a dit :
Bonsoir,

Alors, je suis collégien, et je vois souvent des élèves d'origines étrangères parler en classe leur langue, et même parfois répondre aux prof' dans leur langue. De même, dès qu'ils nous insultent dans leur langue, on leur dit: parler français ! Ils nous traitent alors de raciste ! Et depuis quelque jours leur nouveau jeu est de nous dire: Les vrais français sont des têtes de b*te !

Je ne suis pas raciste, mais quand même, un minimum d'intégration !

On ne va pas quand meme interdire aux gens de parler leur langue maternelle :D 

Je vous suggere de faire un tour en Afrique et vous verrez si les Francais qui y habitent s integrent :D 

Donc, parce que des expatriés français se comportent comme de gros c*ns à l'étranger, avec une mentalité de néo-colons, ça justifie le fait qu'en France, des étrangers installés en France ne parlent pas le français ?

En farfouillant la toile ce matin, je suis tombé là-dessus : un couple de Géorgiens, 2 adultes, 6 enfants, ne travaillant pas, vivant des minima sociaux, ne parlant pas le français, en France depuis 2001, vivant dans le luxe et trafiquant.
http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/4641...

Ce n'est hélas pas un cas isolé; au boulot on tombe régulièrement sur des naturalisés Français d'origine ceci, cela, ne baragouinant qu'à peine le français - lorsqu'ils le parlent - travaillant officiellement chichement, mais les poches toujours bien garnies d'argent (et quand je dis argent, je veux parler de dizaines de milliers d'€) et trafiquant.
Et ça fout bien les boules, quand on est soi-même d'origine immigrée.

rom32@idn a dit :
Donc, parce que des expatriés français se comportent comme de gros c*ns à l'étranger, avec une mentalité de néo-colons, ça justifie le fait qu'en France, des étrangers installés en France ne parlent pas le français ?

C est un proces d intention que vous faites la.Vous trouvez des correlations la ou personne n en a fait.Le fait que les Francais ne s integrent pas a l etranger devrait engendrer des reproches de la part des gens reprochant aux "etrangers" leur "manque d integration".Comme ce n est jamais fait il me semble bon de rappeler qu il est important de balayer d abord devant sa porte :) 

Ensuite bien entendu et encore heureux qu une personne ait le droit de ne pas parler que le Francais :D 

rom32@idn a dit :

En farfouillant la toile ce matin, je suis tombé là-dessus : un couple de Géorgiens, 2 adultes, 6 enfants, ne travaillant pas, vivant des minima sociaux, ne parlant pas le français, en France depuis 2001, vivant dans le luxe et trafiquant.
http://www.estrepublicain.fr/fr/franche-comte/info/4641...

Ce n'est hélas pas un cas isolé; au boulot on tombe régulièrement sur des naturalisés Français d'origine ceci, cela, ne baragouinant qu'à peine le français - lorsqu'ils le parlent - travaillant officiellement chichement, mais les poches toujours bien garnies d'argent (et quand je dis argent, je veux parler de dizaines de milliers d'€) et trafiquant.
Et ça fout bien les boules, quand on est soi-même d'origine immigrée.

Ah je vois,c est votre pulsion de generalisation qui revient :ange: 

Citation :
.Le fait que les Francais ne s integrent pas a l etranger devrait engendrer des reproches de la part des gens reprochant aux "etrangers" leur "manque d integration".Comme ce n est jamais fait il me semble bon de rappeler qu il est important de balayer d abord devant sa porte

Ben, pour ma part, c'est loupé, car je suis régulièrement confronté à ces expatriés que l'on voit venir à la détaxe; lorsque je les vois avec leur air arrogant j'imagine sans peine qu'ils se comportent en néo-colons dans les pays où ils sont expatriés.

Du reste, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit que des expatriés se comportent comme de gros co*s.

Citation :
Ah je vois,c est votre pulsion de generalisation qui revient :ange: 

Là encore, loupé, puisque c'est un comportement récurrent auquel je suis confronté, travaillant pile poil en frontière.

Et sans avoir établi de stats particulières, je peux affirmer que les naturalisés que l'on voit partir ou revenir de leur pays d'origine parlent bien souvent bien plus mal français que les travailleurs immigrés non naturalisés.
Cela concerne, d'après mes observations, des naturalisés de fraîche date (Indo-Pakistanais-Sri Lankais-Bangladeshis-Turcs et ressortissants des pays de l'est), mais aussi de longue date (Asie du sud-est).

rom32@idn a dit :

Ben, pour ma part, c'est loupé, car je suis régulièrement confronté à ces expatriés que l'on voit venir à la détaxe; lorsque je les vois avec leur air arrogant j'imagine sans peine qu'ils se comportent en néo-colons dans les pays où ils sont expatriés.

Du reste, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit que des expatriés se comportent comme de gros co*s.

Mais ma remarque ne s adressait pas a vous au sens personnel mais c etait un vous au sens impersonnel,elle a donc tout a fait lieu d etre :) 

rom32@idn a dit :

Là encore, loupé, puisque c'est un comportement récurrent auquel je suis confronté, travaillant pile poil en frontière.

Et sans avoir établi de stats particulières, je peux affirmer que les naturalisés que l'on voit partir ou revenir de leur pays d'origine parlent bien souvent bien plus mal français que les travailleurs immigrés non naturalisés.
Cela concerne, d'après mes observations, des naturalisés de fraîche date (Indo-Pakistanais-Sri Lankais-Bangladeshis-Turcs et ressortissants des pays de l'est), mais aussi de longue date (Asie du sud-est).

Vous parliez de trafiquant je vous rappelle :) 

Staphylococcus a dit :
Chez soi peut-être, mais dans une salle de classe, hormis durant un cours de langue, je ne vois pas en quoi on pourrait parler autre chose que le français.

L on parle dans le langage que l on veut avec ses camarades en classe.Vous n avez qu a emettre une petition pour interdire aux gens de parler une autre langue que le Francais en cours avec leurs camarades :D 

falestine a dit :
L on parle dans le langage que l on veut avec ses camarades en classe.

Dans ce cas-là qu'on ne vienne pas parler de volonté de s'intégrer par la suite, ceci en est un parfait contre-exemple.

falestine a dit :
Vous n avez qu a emettre une petition pour interdire aux gens de parler une autre langue que le Francais en cours avec leurs camarades :D 

J'ai ri. :D 

falestine a dit :
L on parle dans le langage que l on veut avec ses camarades en classe.Vous n avez qu a emettre une petition pour interdire aux gens de parler une autre langue que le Francais en cours avec leurs camarades :D 

Le topic a pour titre la non-intégration des personnes étrangères.

Il est plus qu'évident que, si des étrangers ne font pas un minimum l'effort de parler français et d'inculquer le français à leurs enfants, ils resteront d'éternels immigrés.

Staphylococcus a dit :
Dans ce cas-là qu'on ne vienne pas parler de volonté de s'intégrer par la suite, ceci en est un parfait contre-exemple.

J'ai ri. :D 

Mais qui a dit que nous voulons nous integrer? :D 

Nous sommes bien comme nous sommes,nous n avons pas envie de changer pour satisfaire les desirs de certains intolerants :pt1cable: 

rom32@idn a dit :
Le topic a pour titre la non-intégration des personnes étrangères.

Il est plus qu'évident que, si des étrangers ne font pas un minimum l'effort de parler français et d'inculquer le français à leurs enfants, ils resteront d'éternels immigrés.

Ils le resteront pour vous certainement mais pas pour une grande majorite des gens qui les acceptent comme ils sont.D ailleurs,desole de vous decevoir,mais ils s en contrefichent de ce que vous pensez d eux :ange:  Nous sommes chez nous,nous y resterons et continuerons avec nos coutumes et garderont les valeurs de nos pays d origine et de nos religions que vous le veuillez ou non cher Monsieur il va falloir l accepter :) 

sam85 a dit :
ça commence à me gonfler toutes tes discussions qui vont dans le même sens , donc aucun débat possible .

La preuve que non puisque dans tout les posts je debats avec les gens.ou peut etre ne voulez vous debattre qu avec les gens qui pensent comme vous?

Difficile, voire impossible de débattre avec toi.

Ainsi, tu me reproches de partir d'exemples, et de généraliser (cf topic sur les imams dépendant de leur pays d'origine).
J'ai pris des exemples quand même significatifs (grande mosquée de Paris, grande mosquée de Marseille etc).

Mais, de ton côté, dans un autre topic, tu t'es appuyé sur ce qu'il se passe dans ta cité (pauvres jeunes dépourvus de toutes structure sociale), pour affirmer avec force qu'il s'agit d'une règle... générale.
Bref tu es juge et partie puisque tu définis les règles du débat : des exemples ne sont valables et généralisables, que s'ils viennent de toi.

Enfin, pour ma part je suis toujours disposé au débat, mais si c'est pour que l'on me dise « t'y connais rien «, « t'es un raciste » etc, bof.

Et encore, si ces problèmes de communication n'existaient qu'entre toi et moi, je voudrais bien admettre que j'y suis pour quelque chose; sauf que quelque soit la personne à qui tu t'adresses, tu adoptes toujours une posture défensive, agressive et même méprisante.
C'est dommage, c'est plus intéressant lorsque le dialogue est serein et constructif (dans le réel, ou sur un forum, peu importe, même si je pense que tu te cherches à camper un personnage grâce à l'anonymat; pas certain que tu tiendrais le même discours face à face, ou je demande à voir).

Bonne route à toi en tout cas.

falestine a dit :

En classe, tu ne parles pas, tu écoutes le professeur et tu prends la parole quand on te le demande.

Tiens: un smiley idiot comme toi: [:acid]

Oui et surtout tu réponds en français qui est je pense la langue nationale et maternelle de... la France non?

Mais qui a dit que nous voulons nous integrer?

Nous sommes bien comme nous sommes,nous n avons pas envie de changer pour satisfaire les desirs de certains intolerants a dit :
Mais qui a dit que nous voulons nous integrer?

Nous sommes bien comme nous sommes,nous n avons pas envie de changer pour satisfaire les desirs de certains intolerants

Elle a bon dos "l'intolérance". Il faut donc tout tolérer sinon on est intolérant c'est ça? C'est justement parce qu'il y a eu trop de laisser aller (de "tolérance") qu'on en arrive là où on est aujourd'hui.

Nous sommes chez nous,nous y resterons et continuerons avec nos coutumes et garderont les valeurs de nos pays d origine et de nos religions que vous le veuillez ou non cher Monsieur il va falloir l accepter
a dit :
Nous sommes chez nous,nous y resterons et continuerons avec nos coutumes et garderont les valeurs de nos pays d origine et de nos religions que vous le veuillez ou non cher Monsieur il va falloir l accepter

Du moment que ça reste raisonnable...

Citation :

Non, faut arrêter de se croire en pays conquis, vous êtes ici chez " vous " depuis quelques decennies tout au plus, nous, ça fait des siècles que ce pays est le NOTRE, alors on va pas se laisser imposer tout et n'importe quoi indéfiniment.......

Vous avez juste la chance qu'on ait eu une succession de gouvernements stupides qui ont " imposé " votre accueil, mais on peut en avoir un jour un autre qui vous imposera " l'assimilation ou le départ ", et beaucoup d'electeurs ( dont moi ) attendent ce jour avec impatience ( Dès 2012 si tout va bien )

Anonyme a dit :

Non, faut arrêter de se croire en pays conquis, vous êtes ici chez " vous " depuis quelques decennies tout au plus, nous, ça fait des siècles que ce pays est le NOTRE, alors on va pas se laisser imposer tout et n'importe quoi indéfiniment.......

Vous avez juste la chance qu'on ait eu une succession de gouvernements stupides qui ont " imposé " votre accueil, mais on peut en avoir un jour un autre qui vous imposera " l'assimilation ou le départ ", et beaucoup d'electeurs ( dont moi ) attendent ce jour avec impatience ( Dès 2012 si tout va bien )

Lol mais cher Monsieur je suis autant Francais que vous,mes amis avec des origines sont autant Francais que vous,mon Pere ne hors de France est autant Francais que vous (d ailleurs nulle doute que sa fonction lui confere plus davantages que la plupart des Francais),je parle mieux le Francais que beaucoup de Francais et peut etre meme que vous,j ai des connaissances sur la France et son histoire plus developpees que beaucoup de Francais et peut etre meme que vous,donc ne vous croyez pas plus chez vous que nous car finalement nous sommes peut etre plus chez nous que vous ;) 

Eheh en 2012 je doute que la droite soit reelue vue leur bilan catastrophique.Maintenant quand bien meme l on arreterait l immigration des maintenant,il n empeche que plus le temps passera plus il y aura de mixite en France car si vous saviez tout les jeunes avec des origines qui se mettent en couple et qui ont des Enfants avec des jeunes "Francais".Plus le temps passe plus il y a de metissage et dans quelques decenies plus de la moitie de la population aura des origines.Finalement ce seront les gens sans origines qui constitueront la minorite,qui seront "hors-normes"

chikome a dit :
Oui et surtout tu réponds en français qui est je pense la langue nationale et maternelle de... la France non?

Pour repondre au prof oui mais pour parler entre eleves non :non: 

chikome a dit :

Elle a bon dos "l'intolérance". Il faut donc tout tolérer sinon on est intolérant c'est ça? C'est justement parce qu'il y a eu trop de laisser aller (de "tolérance") qu'on en arrive là où on est aujourd'hui.

Oui en fait c est bien une dichotomie.La tolerance a forcement des limites et c est pour ca qu il existe plusieurs declarations internationales qui les fixent ;) 

rom32@idn a dit :

Ainsi, tu me reproches de partir d'exemples, et de généraliser (cf topic sur les imams dépendant de leur pays d'origine).
J'ai pris des exemples quand même significatifs (grande mosquée de Paris, grande mosquée de Marseille etc).

Mais, de ton côté, dans un autre topic, tu t'es appuyé sur ce qu'il se passe dans ta cité (pauvres jeunes dépourvus de toutes structure sociale), pour affirmer avec force qu'il s'agit d'une règle... générale.

Absolument pas puisque j ai bien precise que mon analyse n etait pas que discursive et etait en partie etayee par des travaux de sociologues ayant produit des enquetes d objectivation dans ces quartiers,bref vous lisez mal cher Monsieur :) 

rom32@idn a dit :

Enfin, pour ma part je suis toujours disposé au débat, mais si c'est pour que l'on me dise « t'y connais rien «, « t'es un raciste » etc, bof.

Excusez-moi mais quand on a une tendance averee a traiter de sujets que l on ne connait pas et a affirmer dogmatiquement a partir de trois petits exemples,alors je pense que l on peut a fortiori dire que vous n y connaissez rien.

rom32@idn a dit :

te cherches à camper un personnage grâce à l'anonymat; pas certain que tu tiendrais le même discours face à face, ou je demande à voir).

Bonne route à toi en tout cas.

Lol je ne sais pas si je dois dire que vous seriez decu ou satisfait mais je tiendrai exactement le meme discours et je pense plutot que c est vous qui en tiendrez un different ^^

Merci bonne route a vous aussi

falestine a dit :

Lol je ne sais pas si je dois dire que vous seriez decu ou satisfait mais je tiendrai exactement le meme discours et je pense plutot que c est vous qui en tiendrez un different ^^

ben voyons, en plus il veut nous faire le coup du mec si dangereux que l'on va prendre peur rien qu'en le voyant :lol: 

falestine a dit :
Lol mais cher Monsieur je suis autant Francais que vous,mes amis avec des origines sont autant Francais que vous,mon Pere ne hors de France est autant Francais que vous (d ailleurs nulle doute que sa fonction lui confere plus davantages que la plupart des Francais),je parle mieux le Francais que beaucoup de Francais et peut etre meme que vous,j ai des connaissances sur la France et son histoire plus developpees que beaucoup de Francais et peut etre meme que vous,donc ne vous croyez pas plus chez vous que nous car finalement nous sommes peut etre plus chez nous que vous ;) 

Eheh en 2012 je doute que la droite soit reelue vue leur bilan catastrophique.Maintenant quand bien meme l on arreterait l immigration des maintenant,il n empeche que plus le temps passera plus il y aura de mixite en France car si vous saviez tout les jeunes avec des origines qui se mettent en couple et qui ont des Enfants avec des jeunes "Francais".Plus le temps passe plus il y a de metissage et dans quelques decenies plus de la moitie de la population aura des origines.Finalement ce seront les gens sans origines qui constitueront la minorite,qui seront "hors-normes"

Ce n'est pas pour autant qu'ils penseront comme toi. [:haha]

tonton2 a dit :
ben voyons, en plus il veut nous faire le coup du mec si dangereux que l'on va prendre peur rien qu'en le voyant :lol: 

Pas vraiment mais comme rom32 est adepte des discours haineux et Islamophobe que generalement ne tiennent que ceux etant derriere leur ordi,j imagine qu il ne le tiendrait pas dans la vraie vie en face de Musulmans ;) 

falestine a dit :
Pas vraiment mais comme rom32 est adepte des discours haineux et Islamophobe que generalement ne tiennent que ceux etant derriere leur ordi,j imagine qu il ne le tiendrait pas dans la vraie vie en face de Musulmans ;) 

:lol:  Tu crois qu'une religion quelle qu'elle soit ferait peur à un athée comme moi qui avons fait la séparation de l'église et de l'état en notre temps.

Un prêtre qui viendrait chez moi un vendredi pour me dire et tenter de me forcer à bouffer du poisson et non de la viande pour une question religieuse; je mangerais exprès de la viande bien sanglante et il faudra me tuer car je ne serais jamais un converti d'une religion, plutôt crever. Ce qui implique un risque potentiel non négligeable au représentant d'une religion. Des terroristes et des extrémistes n'existent pas seulement dans les religions. Mon pote.

Je pense que les français bernés par un idéal façon mai 68 se sont laissé manipuler par les politiques des 37 dernières années qui ont ouvert en grand les vannes de l'immigration pour satisfaire le grand patronna(car rien de telle que de faire venir des étrangers pauvres pour faire baisser le cout de la main d'œuvre) tout en parlant de sociale et de liberté(ça c'est surtout sous Mitterrand). De nos jours de plus en plus de français se rendent compte du subterfuge, mais il faut bien se rendre compte que même en fermant les vannes de l'immigration il y aura toujours des fuites et surtout on ne peux pas expulser des gens qui ont la nationalité française (sauf avec une guerre civile qui ne profiterait qu'à l'empire...).

Comme on dit "trop bon trop con", les français on était trop bon...

La France: Futur Tibet ?

Bref, on sera dans un bourbier jusqu'au jour ou les croyants(les vrai, ceux du peuple) se rendront comptes que la religion n'est qu'un piège psychologique, un jeu de marionnettiste.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde