Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur les DualCore
question sur les DualCore - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bj a tous, quand on donne une frequence de Bus sur un proco DC ,faut il la multiplier par 2?
exemple: pour un Athlon X2 4600 dont la frequence bus est de 2.0Ghz... cela ferait il 2.0*2=4.0 ghz au total ?

Message édité par gigibosso le 06-11-2006 à 20:01:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non il ne fait pas du tout 4Ghz ... c'est juste que si tu joues a un jeu , et tu télécharges en meme temps , tu ne vas pas ramer comme avec un single core ... mon explication a moi XD : les taches a faire sont le chantier ( un peu d'imagination ) et le processeur est le gars qui travaille ... le single core fonctionne comme ca : quand y a deux choses a faire en meme temps , il essaie de les faire en meme temps mais n'a que une main , donc c'est plus lent XD , et un dual-core : quand y a deux choses a faire en meme temps le mec se divise en deux ^^ ( deux mains alors XD ) , la tache qui a besoin de plus de puissance , occupe le type qui est plus fort , et la tache plus facile occupe le moins fort XD , bon pas trop claire mon explication mais moi je vois ça comme ça XD

Sinon le processeur se divise en deux parties , les ''grandeurs'' des parties sont désignées par l'application ( pas désignées , mais le processeur mais la puissance qu'il faut tout juste ) , enfin je sais pas si ma synthèse est juste mais je crois que c'est plus ou moins bon XD .

Message édité par arka_snake le 06-11-2006 à 20:11:39
Répondre à arka_snake

non, en fait parler en frequence ne veut rien dire car c'est l'architecture (la structure) du processeur qui change

une frequence est une frequence, c'est tout: une X² 4600 tourne a 2Ghz

la frequence ne veut rien dire car un E6300 a 1.86Ghz est tout aussi performant que le 4600

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur les DualCore
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens