Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminale S - Ecole de commerce post Bac - Aide !

Terminale S - Ecole de commerce post Bac - Aide !

Forum Etudes / Travail : Terminale S - Ecole de commerce post Bac - Aide !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Yop
Voilà je suis en section Scientifique en terminale, et les choix d'avenir vont devoir se faire très rapidement...

Mais pour vous avouer, je ne sais pas avec précision ce que je veux faire (comme école , débouchés etc...) !

Je vise un mention au Bac, et mes résultats tournent autour de 13 de moy générale

J'ai pendant longtemps voulu faire une école d'ingénieur (informatique) , mais subitement j'ai réalisé que finir ma vie devant un ordinateur ça allait vite devenir soûlant ...

Et depuis peu je suis (très) interessé par le commerce, le business, tout ça quoi (lol) je souhaite donc rentrer dans une école de commerce

Ce qui est "con" c'est que je ne sait même pas comment marche ces écoles (Prepa integrée , concours, dossier, entretien.... ???), comment y rentrer...

Et je ne sais pas sur quoi (métier) on débouche au final :(

Je rechercherai une école du coté de

1) Lille 2) Rouen 3) Paris

(par ordre de préference)

Je tappe sur google "école de commerce Lille" et il me sort pleins d'écoles qui n'explique meme pas en quoi sa consiste, ce qu'on apprend là bas etc etc...

Pourriez vous m'éclairer ?

Message édité par tippexx le 21-09-2007 à 11:39:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminale S - Ecole de commerce post Bac - Aide !
Aller à :

Il y a 751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens