Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partager un disque dur externe avec ma xbox 360

Dernière réponse : dans Consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte

LEs dossiers publics? Tu veux dire les "sharedocs" ou dossiers partagés.
C'est que ça marche!!!

Va dans un dossier celui que tu veux fais un clic droit sur son nom et propriétés...
Là tu devrais voir un onglet "Partage"

Tu cliques sur "Partager ce dossier" tu vérifies que dans les "Autorisations" il y a bien "tout le monde" et ça devrait le faire!

Et sur ton pc quand tu parcours le réseau tu dois voir aussi ton propre PC avec tous les dosseir partagés dessous!

Est ce que tu le vois?
Si tu fais Démarrer Exécuter et tu tapes cmd Tu vas avoir une fenetre invite de commande.
Là tu tapes net share puis Entrée est ce que tu peux coller le résultat ?

----------------------------------------------------------------------------
C$ C:\ Partage par défaut
IPC$ IPC distant
D$ D:\ Partage par défaut
print$ C:\Windows\system32\spool\drivers
Pilotes d'imprimantes
ADMIN$ C:\Windows Administration à distance
Public C:\Users\Public
Users C:\Users
Canon MP520 series Printer
USB001 Mis en f Canon MP520 series Printer
Envoyer à OneNote 2007
Send To Microsoft OneN Mis en f Envoyer à OneNote 2007
La commande s'est terminée correctement.

voilà ce qui apparait désolé pour le retard ... merci encore de m'aider !

ok, je réitère tout.

j'ai une xbox 360, un ordinateur vista et une freebox qui fait routeur.

j'ai relié ma xbox à freebox via un cable éthernet croisé et je peux donc avec ma xbox accéder à la musique et aux vidéos présentes sur mon ordinateur.

j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un disque dur externe où j'ai mis beaucoup de films.
je voudrais qu'avec ma xbox je puisse acceder aux fichiers présents dans ce disque dur EXTERNE.

cela est possible car j'ai, à un moment, pu y accéder avec ma xbox 360.

merci d'avance
Supertramp33@guest

Bonsoir,

J'ai un souci assez similaire qui me tracasse depuis quelques temps :

Ma Xbox 360 est connectée en WiFi à mon routeur, mon PC Windows 7 est connecté en ethernet.
J'aimerais partager avec ma console des fichiers présents sur mon disque dur externe (connecté au PC en usb).
J'ai donc partagé le dossier pour tout le monde, je l'ai inclus dans la bibliothèque, de sorte que lorsque je vais dans la page du réseau il apparaît bien comme partagé, et les fichiers eux-mêmes sont présents dans la bibliothèque de WMP.

Cependant malgré tout cela, ces fichiers sont invisibles sur ma console, alors que les fichiers du disque C sont bien accessibles...

Une idée ? Merci d'avance
Supertramp33@guest

maxoupierrotin a dit :
Salut,
Quels sont les fichiers du disque C qui sont accessibles? Tout le disque ou bien seulement les "Documents partagés" ?

Pardon je n'ai pas précisé, ce sont bien les fichiers partagés du disque C qui sont accessibles.
Supertramp-33@guest

maxoupierrotin a dit :
D'accord. Lorsque tu as paramétré le partage sur l'autre disque (D:?) as tu bien fait attention de le rendre accessible à "Tout le monde" tant pour le partage mais aussi pour l'acces interne au PC?

Pour être précis, j'ai fait clic gauche sur le dossier à partager, onglet 'partage', "partager", et dans la barre j'ai ajouté "Tout le monde" ("everyone" dans ma version)...
Que dois-je faire de plus ?

C'est bien. Pour le partage il faut faire cela. Par contre si les accès ne sont pas paramétrés de la même manière pour l'ordinateur (en interne) cela ne fonctionnera pas pour autant. Donc ce que je ferais c'est aller dans les "Propriétés" du disque en question et dans l'onglet "Sécurité" accorder l’accès à "Tout le monde" aussi.
Peux tu vérifier cela et dire comment c'est?
Supertramp_33@guest

maxoupierrotin a dit :
C'est bien. Pour le partage il faut faire cela. Par contre si les accès ne sont pas paramétrés de la même manière pour l'ordinateur (en interne) cela ne fonctionnera pas pour autant. Donc ce que je ferais c'est aller dans les "Propriétés" du disque en question et dans l'onglet "Sécurité" accorder l’accès à "Tout le monde" aussi.
Peux tu vérifier cela et dire comment c'est?

Et bien avant même de faire cette opération je remarque que cela fonctionne à présent, alors qu'hier ça ne marchait pas et que je n'ai touché à rien depuis...
En tout cas merci pour ton aide précieuse !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde