Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Belle initiative (maison de retraite)

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je dois dire que le concept est bien.

Sauf que dans la réalité ce n'est pas possible , au début ils disent qu'il n'y a pas plus de personnels qu'ailleurs !! 3 soignants pour 3 personnes, il va falloir m'expliquer , car par chez moi c'est plutôt 2 soignants pour 40 personnes avec les toilettes, les soins, le nourrissage (pour certains) .

je suis dak, Valy j'ai choisi le domicile pour cette raison, mais t'avoueras que c'est bien la preuve que c'est possible, c'est just une question d'organisation et évidemment d'y mettre quelques deniers en plus mais je peux te dire qu'il y a pleins de moyens tout simples a mettrent en place.
avec de la bonne volonté et des bons managers (ce qui n'est pas souvent le cas.)
Spoiler
ne me dis pas que tu es AMP?

Adultes, chroniques .

Pour en revenir au sujet , dans le public c'est impossible de faire la maison de retraite idéale , par contre dans le privé avec des moyens adéquat c'est possible ,mais il faut un bon investissement pour que cela soit réalisable et ne pas tomber dans le cercle vicieux de la maltraitance.

et oui, la maltraitance est monnaie courante, sur des tas de p'tits détails qui annihile l'intégrité d'une personne.
mais je pense que les moyens ne sont pas le seul nerf de la guerre, il y a beaucoup de personnels sous-formés, et il existe aujourd'hui des alternatives de formation proposé par le conseil général, subventionné et rémunéré.
faut-il déja avoir envie de travailler avec de l'humain.
et par expérience je sais que quelques aménagements et façons de travailler peuvent apporter plus d'humanité en structures.
le souci c'est que la plupart des employés n'aiment pas le changement et idées nouvelles...
certains directeur non plus, mais j'ai rencontré plus de réticences dans le personnel en place, qui ne visent que les RTT, la titularisation, pauses café, discutions sur les prouesses du ptit dernier que des personnes qui souhaitaient un mieux pour les résidents, heureusement qu'il y a quelques magnifiques personnes qui relève le niveau.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde