De Windows XP à Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je souhaite passé de Windows XP à Linux
J'ai télécharger "mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586.iso" et je l'ai gravé sur un DVD (avce Nero en Disque de donné).
Je possède un ordinateur Acer avec Xindows XP.
Mon deuxième CD Acer pour formater Windows ne marche plus (là n'es pas le plus grave je peux toujours le formater grâce a une disquette system)
Mon lecteur DVD ne marche pas j'ai donc acheté un Lecteur CD/DVD externe.
Et au démarage j'arrive a boot sur mon lecteur DVD extene (qui contient le DVD de Linux) mais rien ne se passe.
Merci de votre aide
Je souhaite passé de Windows XP à Linux
J'ai télécharger "mandriva-linux-2008.0-free-dvd-i586.iso" et je l'ai gravé sur un DVD (avce Nero en Disque de donné).
Je possède un ordinateur Acer avec Xindows XP.
Mon deuxième CD Acer pour formater Windows ne marche plus (là n'es pas le plus grave je peux toujours le formater grâce a une disquette system)
Mon lecteur DVD ne marche pas j'ai donc acheté un Lecteur CD/DVD externe.
Et au démarage j'arrive a boot sur mon lecteur DVD extene (qui contient le DVD de Linux) mais rien ne se passe.
Merci de votre aide
Autres pages sur : windows linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok, donc il faut que tu le fasses detecter par le configurateur de Linux.
Souvent, il faut installer des pilotes pour faire fonctionner les périphériques sous Linux, en particulier sous les versions free, par contre, je me demande s'il en faut aussi un pour les disques durs externes.
Regarde sur google s'il existe un pilote particulier pour ton modèle de disque dur externe, si c'est le cas, enregistre le sur une disquette que tu monteras par la suite sous linux .
Si tu ne veux pas t'embêter avec tous les pilotes de firmwares, tu peux aussi télécharger une version de Mandriva One au lieu de prendre la version free, tu auras tous les pilotes déjà installés d'origine.
Souvent, il faut installer des pilotes pour faire fonctionner les périphériques sous Linux, en particulier sous les versions free, par contre, je me demande s'il en faut aussi un pour les disques durs externes.
Regarde sur google s'il existe un pilote particulier pour ton modèle de disque dur externe, si c'est le cas, enregistre le sur une disquette que tu monteras par la suite sous linux .
Si tu ne veux pas t'embêter avec tous les pilotes de firmwares, tu peux aussi télécharger une version de Mandriva One au lieu de prendre la version free, tu auras tous les pilotes déjà installés d'origine.
Salut damieng11
+ 1
La "One" est sur un CD au lieu d'un DVD. elle contient moins de choses. Pas grave, la première chose que tu feras sera d'aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr où tu suivras la procédure pour installer les dépots. Avec ça, aucun problème pour installer tout ce que tu voudras.
Par contre, gros avantage de la "One", en tant que LiveCd elle contient d'office plein de drivers non-libre bien utiles pour reconnaitre ton matériel sans te prendre la tête.
Pour te mâcher le travail :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinu...
A +
Anonyme a dit :
Ok, donc il faut que tu le fasses detecter par le configurateur de Linux.Souvent, il faut installer des pilotes pour faire fonctionner les périphériques sous Linux, en particulier sous les versions free, par contre, je me demande s'il en faut aussi un pour les disques durs externes.
+ 1
La "One" est sur un CD au lieu d'un DVD. elle contient moins de choses. Pas grave, la première chose que tu feras sera d'aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr où tu suivras la procédure pour installer les dépots. Avec ça, aucun problème pour installer tout ce que tu voudras.
Par contre, gros avantage de la "One", en tant que LiveCd elle contient d'office plein de drivers non-libre bien utiles pour reconnaitre ton matériel sans te prendre la tête.
Pour te mâcher le travail :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinu...
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTheme windows xp linux
- ForumEmulateur windows xp pour linux
- ForumThemes windows xp linux
- ForumDe windows xp pro a windows sp2
- ForumMultiboot windows xp et linux
- ForumInstaller windows xp depuis linux
- ForumPasser de windows xp a linux
- ForumInstaller windows xp sur linux