Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Phenomene recurrent dans les vieux films

Phenomene recurrent dans les vieux films

Forum Cinéma / Télé : Phenomene recurrent dans les vieux films

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Roujombe,

Souvent dans des vieux films des années 50, 60 et 70 à certains passage, on remarque un cercle noir qui apparait une fraction de seconde, même dans les version DVD.
A quoi est ce du ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Isrem,

ça doit venir de taches sur la pellicule d'origine.
Certain films sont "nettoyés" à ce niveau là, d'autres non...

Répondre à Bodiker

Salut à tous,

Ces repères sont utilisés par les projectionnistes de cinéma pour repérer le moment où ils doivent changer la bobine.
Plus d'infos ICI.

Bonne continuation

Répondre à gillou_gre

p2p a écrit :

Roujombe,

Souvent dans des vieux films des années 50, 60 et 70 à certains passage, on remarque un cercle noir qui apparait une fraction de seconde, même dans les version DVD.
A quoi est ce du ?

Salut,

Si tu veux avoir une explication sur ces taches, je te conseille "fight club", il parle de ce phenomène.

Et je crois qu'il y a aussi un ancien épisode de Columbo qui traite de ce sujet, je crois même que c'est grâce à ça qu'il coince le criminel, sacré Columbo !!!!

------------------------------ La Vie, c'est pas du Cinéma, tout le monde ment, les gentils perdent et l'Amour ne peut pas tout conquérir.
Répondre à paz78
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Phenomene recurrent dans les vieux films
Aller à :

Il y a 923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens