Tom's Guide > Forum > Hardware > possibiliter d'augmenter mon ordi sans trop acheter ?

possibiliter d'augmenter mon ordi sans trop acheter ?

Forum Hardware : possibiliter d'augmenter mon ordi sans trop acheter ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut j'aimerais savoir si il serais possible daugmenter la puissence de mon ordi pour jouer a des jeu plus recent dans trop acheter g

carte mere: intel celeron, 2200 mhz
nom de la carte mere trigem glandale
chipset de la carte mere intel brookdale-G i845GL
758mo
carte video intel(r) 82845g graphique controller (64 mo)
moniteur hp pavilion mx70 [17­'' CRT] (THLFV05439)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bof...

ton processeur est pas terrible dans la gestion des jeux

a la rigueur une carte graphique pas trop chere, je pense une 6600 a 80€
il te faut une carte graphique en AGP au passage

et apres, le reste serait de l'argent depense pour rien

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oue ya pas beaucoup de chose a faire la avec cette config un intel celeron et les jeux recent il aime pas trop

------------------------------ Core 2 Duo E6600 2.4Gh/Corsair 2x1Go pc6400 cas4 dual channel/Point of view 8800GTX/Hercules muse5.1/Seagate 250Go SATAII 16 mo/Gigabyte GA 965P DS4/Seasonic M12 700W/Belinea 2025 S1 20"/ZALMAN CNPS9500 LED
Répondre à phoenix131

peu étre aussi passer a 1go de ram ...
et une petite carte AGP comme dit dafen
:bounce: :bounce:

Répondre à fefed22

entout cella revien a combien mais je me fait surment pas avoir puisque mon pc jlé acheter 500 $ lol

Répondre à kcman

change juste la carte graphique, mettre de la RAM en plus ne sert a rien sur ton PC

la 6600 est a 70€, ca doit faire 95$ a peu pres (si on parle bien de $ canadiens ...)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oui

je te previens: t'attend pas a des grosses grosses performances
elle est tres bien (j'en ai une) mais elle reste limitee

le probleme c'est que ton PC est trop peu puissant pour vraiment exploiter quelque chose de plus puissant (et plus cher au passage...)

mais bon, elle te permettra de jouer a des jeux recents sans trop de probleme si tu n'est pas trop exigeant sur l'affichage

Répondre à Dafen@IDN

kk mais sinon tu me consaille koi

Répondre à kcman

pour un budget de environ 200$ tu conseille koi

Répondre à kcman

d'economiser encore lol et de t'acheter un new pc bien performant

------------------------------ Carte mère:Asus A7N8X E DELUXE
Processeur: AMD Barton 3200+
Carte Graph:GForce fx 5700 LE
Répondre à christa13130

7600 GS AGP 8X

http://www.microbytes.com/computer [...] 867d46d412

mais concretement, c'est mettre un moteur de F1 dans une 2CV ....

la 6600 AGP 8X est deja tres suffisante ....

Message édité par Dafen@IDN le 06-11-2006 à 22:29:09
Répondre à Dafen@IDN

non: regarde le titre: il est dis "PCI_Express "

le PCI express (ou PCIe ) est la nouvelle norme, en gros seules les nouvelles cartes meres en sont equippees

toi tu dois absolument trouver une carte en AGP sinon ca sera pas compatible

Répondre à Dafen@IDN

http://www.bestbuy.ca/catalog/prod [...] atid=20397

celle la

c'est la plus recente et le meilleur rapport prix/perf'

Répondre à Dafen@IDN

rapport prix derange pas jte montrer eu que jai les moyen donc si yen a une meilleur ladedans ya pas une grande diff de prix pis sam derange pas de payer 50 $ de plus pour une meilleur performance de ma carte

Répondre à kcman

OK, mais le truc c'est que par rapport au reste de ton PC, ca vaut pas le coup de prendre mieux: ton processeur ne te permet pas d'exploiter des cartes graphiques plus puissantes

je le sait, j'ai un Celeron a 2.4Ghz et une 6600 AGP 8X ... :/

ce sont des vieux processeurs, pas tres performants qui plus est (c'etait l'entree de gamme d'Intel a leur sortie ....)

donc mieux vaut economiser pour plus tard et mettre une 6600 pour l'instant

apres, quand tu auras les sous, tu pourras te faire un PC plus performant avec un des nouveaux processeurs ;)

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > possibiliter d'augmenter mon ordi sans trop acheter ?
Aller à :

Il y a 809 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens